Rechercher : dans
Par :

TEST QCM .... EFA....AFPA...TECHNICIEN INFORM

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 03:06:08 jeanmarcb, le 28 jui 2008 à 13:22:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR,

Concernant le test QCM AFPA, voici les grandes lignes :

Intervenir sur poste de travail informatique et auprès d'un utilisateur
- Appliquer les normes de sécurité et d'assurance qualité en assistance informatique.
- Planifier et gérer les interventions en assistance informatique.
- Rechercher des informations techniques et des outils.
- Assembler un équipement ou un sous ensemble matériel micro informatique.
- Installer et configurer différents systèmes d'exploitation informatique.
- Sécuriser un poste de travail informatique et ses données.
- Dépanner un micro-ordinateur suite à un dysfonctionnement et restituer par écrit l'intervention effectuée
- Assister des utilisateurs bureautiques.
- Raccorder un poste de travail à un réseau informatique

Avez-vous passé ce QCM ?
Si oui, avez-vous les questions encore en tête ?

Cordialement.

Meilleures réponses pour « TEST QCM .... EFA....AFPA...TECHNICIEN INFORM » dans :
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
Test pare-feu n°1 VoirLes pirates débarquent ! Un test de votre pare-feu... Comment fonctionne check.sdv.fr ? Nous allons tester, l'un après l'autre, tous les ports existants, et vous dresser une carte aussi complète que possible de l'état des ports, ouverts ou fermés ; à...
Framework de test StrutsTestCase (Partie 1): Présentation VoirPrésentation générale Les différentes approches de test Liste des jars du framework StrutsTestCase Présentation du Framework de test StrutsTestCase Présentation générale Le framework de test StrutsTestCase, des applications JAVA JEE est...
Technicien de maintenance informatique VoirTechnicien de maintenance Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d'exploitation) est chargé de s'assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques...
Technicien réseau VoirTechnicien réseau Le technicien réseau a pour mission d'intervenir sur les équipements ou le câblage du réseau afin d'assurer une qualité de service optimale aux utilisateurs. Dans les grandes entreprises, le technicien réseau pourra intervenir...

1

idilik, le 28 jui 2008 à 13:24:01

Le qcm avant detre accepter a l'afpa ?

Aucune question n'est idiote ...

Répondre à idilik

2

jeanmarcb, le 28 jui 2008 à 13:43:21

Le qcm à l'AFPA au cours des premiers mois...en formation, et non pas avant la formation...

Répondre à jeanmarcb

3

idilik, le 28 jui 2008 à 13:48:49

Je l'es passer mais les question je ne les ai plus en tete , ne t'en fait pas !

C'est pas tres compliquer , si tu as suivi un minimum en cours sa devrait aller

Répondre à idilik

4

idilik, le 28 jui 2008 à 13:50:22

Ne t'affole pas si tu n'obtiens pas l'EFA 1 , on était a 24 : 1 seul a eu l' EFA1 et au bout de la formation 20 sur 24 ont obtenu leur titre professionnel.

Au fait c'est quel afpa ?

Répondre à idilik

5

jeanmarcb, le 28 jui 2008 à 14:05:28

ANGERS

Répondre à jeanmarcb

6

jeanmarcb, le 28 jui 2008 à 14:06:31

IL Y A 100 QUESTIONS SUR LE QCM...
ET IL FAUT AVOIR LA MOYENNE PARTOUT...

HUM HUM HUM

Répondre à jeanmarcb

7

idilik, le 28 jui 2008 à 14:11:43
  • +1

Pas le meme systeme de notation par rapport ou moi j'étais .

C'est rude !

Il faut surtout suivre en cours , si tu essai de tout résiver avant le Qcm ca fera trop d'un coup

Répondre à idilik

8

jeanmarcb, le 28 jui 2008 à 14:17:11

Avez-vous trouvé tous un emploi à la fin de la formation ?

Répondre à jeanmarcb

9

idilik, le 28 jui 2008 à 14:24:30

Les autres j'ai eu des echo , il y en a qui ont continuer une formation supérieure d'admin réseau , d'autres qui ont été embaucher par la boite ou ils ont effectuer leur stage et d'autre de l'interim; d'autres biensur qui cherchent pas beaucoup.

Moi 2 semaines apres , de l'interim qui visait un cdi

Vises les SSII pour le boulot apres , enfin en priorité

Ca depend ce que toi tu veux faire

Répondre à idilik

10

soso, le 1 nov 2009 à 03:06:08

Salut j'ai entendu du dire que cette formation qui donne un niveau 4 ( bac ) n'est pas assez pour trouver un taf apres la formation... pense tu que pour trouver un poste de technicien hotline sa pourait le fair?
J'ai aussi consulter des offres d emploi et elles demandent toutes ou presk des niveau bts,bac+2 ou equivalent.
Qu'en pense tu??

Répondre à soso