Rechercher : dans
Par :

Problème de démarrage avec Asrock 4CoreDual-S

Dernière réponse le 11 aoû 2008 à 12:27:28 lucaslombard, le 28 jui 2008 à 13:18:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
J'ai commandé une carte mère Asrock 4CoreDual-Sata2 sur eBay, je l'ai recu il y avait un Pentium 4 (3,2 Ghz, sans référence) déjà monté dessus et j'ai installé une carte graphique AGP (Hercules 9800). J'ai démaré le PC avec le CD de Windows XP Profesionnel SP3, il me dit comme d'habitude "Appuiez sur n'importe quelle touche pour démarer du CD" J'appuille sur un "Entrée" et il me fait "Vérification de votre configuration ...". L'étape se passe sans problème.
Il me charge tout les fichiers et arrive au menu. Je presse entrée puis F8 pour accepter le CLUF, au gestionaire des partitions, je crée un parition de 111 Go (le maximum) sur mon disque dur de 120 Go. Je presse entrée puis je séléctionne "Formater en NTFS (rapide)" et là au formatage, vers 20% mon PC me dit qu'un fichier et endomagé alors que mon CD est neuf ! J'ai également essayé avec Vista mais le PC reboot tout seul pendant le formatage !

Merci de votre aide !

Configuration :
CM : Asrock 4CoreDual-Sata2
Ram : DDR1 1Go (2x 512 mo)
CPU : P4 3,2 Ghz
HDD : 120 Go (Seagate)
CG : Hercules 8900

Problème : Formatage

Meilleures réponses pour « Problème de démarrage avec Asrock 4CoreDual S » dans :
Comment remplacer son processeur socket 775 VoirPour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU » Mais malheureusement, dans le cas de cartes...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...

1

Sarom², le 28 jui 2008 à 13:22:38

Essaye formatage normal... Votre jouet technologique ne m'impressionne pas il est bien ­peu de choses en comparaison de la Force... 

Répondre à Sarom²

2

Scarface72, le 28 jui 2008 à 13:25:37

Salut

Je veux pas dire de bêtises mais ça ressemble fort à un soucis de disque-dur ton problème.

Tes OS détectent bien le DD, mais ça foire au formatage... Un formatage de bas-niveau avec un Cd bootable genre Hiren ou Ultimate Boot Cd... Ca peut aider... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

3

Sarom², le 28 jui 2008 à 13:26:40

Déja jamais de formatage rapide ! Votre jouet technologique ne m'impressionne pas il est bien ­peu de choses en comparaison de la Force... 

Répondre à Sarom²

5

Scarface72, le 28 jui 2008 à 13:29:46

Ben.... Avec un DD neuf on peut.... Mais c'est pas le cas ici! ;-)
Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

4

lucaslombard, le 28 jui 2008 à 13:28:46

J'ai essayé en normal ça bloque à 1 % et je n'avais pas pensé a UBCD4, je récupère mon PC Jeudi, j'essailerais, c'est une bonne solution !
Je vous tient au courant ! Packard Bell EasyNote SJ51-B-028 : 
- AMD Athlon 64x2 @ 1800 Ghz
- 2048 mo de ram
- 120 go de disque dur @ 7200 Rpm
- Carte graphique GeForce 7000M 751 mo de mémoire video
- Windows Vista et XP

Répondre à lucaslombard

6

lucaslombard, le 28 jui 2008 à 13:33:24

J'oubliais, mon HDD est en IDE ATA (Primary Master), cela ne change rien ? Packard Bell EasyNote SJ51-B-028 : 
- 2048 mo de ram
- Windows Vista et XP

Répondre à lucaslombard

7

Scarface72, le 28 jui 2008 à 13:34:49

Ca va juste moins vite qu'un S-ATA ou S-ATA2... Pis c'est certain que les drivers sont dans Xp et Vistruc... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...

Répondre à Scarface72

8

lucaslombard, le 11 aoû 2008 à 12:27:28

Bon, j'ai un peu bidiouillé mon PC et j'ai vu un selecteur sur ma carte graphique (Readon x300) qui était sur "PAL" je l'ai déplacé sur "NTSC" et ça fonctionne ! Merci a ceux qui m'on aidé ! Packard Bell EasyNote SJ51-B-028 : 
- 2048 mo de ram
- Windows Vista et XP

Répondre à lucaslombard
Collection CommentÇaMarche.net