Rechercher : dans
Par :

Arnaque a la pyramide

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 22:40:19 kikou****, le 28 jui 2008 à 13:08:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vois que plusieurs personnes veulent se mettre a jouer a ce jeu donc je vous arrete tout de suite certains gagnent et d'autres perdent et moi je fait parties de ceux qui ont tout perdu!!! et c'était la premiere fois que je jouer, le pire c'est que ne pouvant mettre les 1000€ de mise de depart toute seule faute de moyen on m'a inciter a faire moitier moitier avec une autre personne en l'occurence un membre de ma famille.
Je vous explique comment pratiquent les recruteurs :
ce sont malheureusement des personnes que vous connaissiez bien et qui vous travaillent mentalement des jours et des jours sur les biens faits de ce jeu les sommes a gagner sont tres aguichantes 1000€ de mise pour 8000€ de gains.
On vous garantie que si le jeu tombe a l'eau on vous rembourse votre mise donc jusque la pas de probleme on ne s'inquiete pas, on vous demande d'attendre 2 ou 3 mois puis on vous rappelle pour vous fixer un rdv pour recuperer vos gains et surtout ah oui surtout on vous demande de tenir tout ca secret!!!!!!!!!!! a cause de la police des jaloux ....
Bref le temps passe et on ne vous rappelle pas, alors vous vous inquitez un peu quand meme et vous leur telephonez et la personne ne repond pour moi sa a durer 1 mois ou je les ai arcellé a fond et au bout d'un moment on pete un plomb car on sent qu'on s'est fait avoir et on prend son courage a deux mains et on va demander des comptes aux personnes qui vous ont prit votre argent des amis soit disant et la les personnes ne sont plus les meme du tout changement d'humeurs on ne vous parle plus de la meme facon, on vous dit que le jeu est tomber a l'eau que votre argent est perdu et on vous menace si vous parler de deposer plainte!!!!
Pour moi hors de question me laisser avoir, car je me retrouve a perdre 500 et je doit rendre 500 de ma poche a ma soeur et eux ils ont oublier qu'ils devaient nous rembourser au cas ou, resultat je perd 1000 de ma poche!!!! donc j'ai decider de porter plainte et la coup de theatre on me propose un remboursement de 200 tout les mois pendant 5 mois et cette fois j'accepte mais avec une reconnaissance de dette ecrite et signée et encore tout ca vient de demarrer je n'ai pas eu le premier remboursement j'attends mais cette fois jai de quoi les inquieter une preuve ecrite de ceux qu'ils me doivent!!! Bref tout ca pour vous dire que ce jeu est bidon ca marche pour certain et pour d'autre comme moi on se fait avoir y a pa d'autre mots!!! Ce sont des amis de la famille qui m'ont fait sa des amis de mes parent imaginez !!!! je suis maman d'une petite fille et enceinte du deuxieme et je vis super mal ce qu'ils m'ont fait car dans ce jeu la loi du silence est primordiale!!!! Mais je m'en fou je remonte petit a petit cette filliere je note les noms et je vais faire tomber de tetes ca c'est sur car il faut savoir que se qui vous font renter dans se jeux deviennent des escrot car leur gains sont en faite la mise que vous leur donnez et ils en font rentrer 7 autres comme vous en meme temps c'est la qu'ils gagne leur 8000 et vous on vous demande d'attendre et quand votre tour arrive par chance si on peut dire sa vous devez faire rentrer 7 personnes a votre tour et quand vous y arriver vous toucher vos 8000 et devenez escrots a votre tour je suis contente de ne pas avoir empocher cette argent decue d'avoir perdu le mien mais au moin j'ai la conscience tranquille je n'est volée personne c'est moi qui me suis fait avoir mais je promets a tout ceux qui sont dans mon cas que je prepare une belle revanche a tout ces arnaqueurs!!!!!!! Voila ne tomber pas dans ce piege merci kikou*****

Meilleures réponses pour « arnaque a la pyramide » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

webernard, le 28 jui 2008 à 14:56:17
  • +1

Salut

je résume:

si vous aimez arnaquer vos proches/amis/etc, vous vous ferez vite votre beurre, sinon, n'essayez pas, vous vous ferez avoir...

on gagne pas 8 X sa mise, en faisant rien, ça se saurait...

si vous voyez une offre trop intéressante, c'est une arnaque, c'est tout, y a pas de père noël, y a pas de miracle... trop gros = anguille sous roche, et à moins d'avoir de très sérieuse certitudes, mieux vaut laisser tomber ce genre de choses...

PS: Merci pour ton témoignage, pourvu que ça serve à d'autres...

Répondre à webernard

5

Yolande, le 23 mar 2009 à 15:57:58
  • +3

Bonjour,

Quand vous avez un doute sur une arnaque allez sur http://arnaquestopnet.free.fr

Bon courage a tous!
Yolande.

Répondre à Yolande

2

Urunuela, le 3 oct 2008 à 11:50:27
  • +1

MErci pour ton témoignage.
Bon courage à toi et tien nous au courant

Répondre à Urunuela

3

pelouse, le 16 jan 2009 à 22:18:06
  • +2

Bonsoir je vient de lire votre message et e n n allan voir une amie on ma proposer le meme systeme mais cela s appelle la bulle mais c est le meme systeme mais il faut faire rentré 4 personnes mais pas jouer

Répondre à pelouse

4

mimi, le 23 jan 2009 à 21:37:27
  • +1

Bonsoir , j ai fait la connaissance d un mec sur un site de rencontres et je l ai rencontré dans un café il m as parlé de son job ou il fait devenir les gens riches il fait de la telécommunications sur des telephones il m as parlé d une reunion chaque semaine avec une pyramide qui es as zero et se fait de bouches a oreilles . il m as proposé de venir a cette reunion. je me suis renseigner et je pense que c est une arnaques alors memes sur les sites de rencontres il faut se mefier on vas pour un rendez vous galant et le mec parles de fric durant 1 h .

Répondre à mimi

6

orangebud, le 12 jun 2009 à 20:49:03
  • +1

Hola

j ai suivis vos conversations donc :

c est tout simplement le meme fonctionement que MADOFF
le scandale qu il y a eu aux states y a pas longtemps
j ai eu l occasion d assister a des reunions chez des particuliers
a savoir ca commence a compter de 30 euros jusqu' a beaucoup
enfin le systheme est bon et a savoir tant qu il y a des joueurs il y a des gagnants
donc de ce fait le jeu ne doit jamais s arreter , et le soucis c est que une fois que les premiers gagnants ont fait leurs sous ils arretent mais si d autre personnes prennent le relais le jeu continu
j ai des pots qui ont lancé ca dans une ville et ca a marché , j ai failli investir mais j ai du m absenter avant donc je ne l ai ps fait

a savoir il ne faut surtout pas faire un credit ca la erniere des betises a faire et ceux qui l ont fait doivent s en mordre les doigts
l idée du jeu est tres bonne mais au final il y aura toujours des perdants

Répondre à orangebud

7

Ingrid, le 23 jui 2009 à 11:32:39
  • +1

Coucou

Celui qui t'a arnaqué se ferait-il appeler SAM ou Jean-Bernard ? Mes amis et moi avons été victime de la même arnaque et oui on rêve parfois! Le problème c'est que ce fameux SAM a résilié sa ligne de portable.
Merci de ta réponse

Répondre à Ingrid

8

kikote, le 14 aoû 2009 à 17:25:15
  • +1

Hello je te félicite pour ton témoignage moi aussi on m'avait proposé une ami soit disant qui elle meme c'est faite arnaquer et ne veut pas se lavouer moi je le savait car j'avais vu un reportage téle sur ce genre de pratique.

Répondre à kikote

9

attention, le 3 sep 2009 à 22:35:14
  • +1

Faite trés attention car vous risquez de vous brulez les ailes

Répondre à attention

10

cc74, le 6 nov 2009 à 03:39:13

Bonjour ya aussi un autre jeu darnarque sa sapelle le cercle sest pareil k la pyramide voila

Répondre à cc74

11

bureau vérité, le 7 nov 2009 à 22:40:19

OUI idem pour le cercle de dons....Il faut dire aussi la vrai vérité OUI ON PEUT RECEVOIR DE L' ARGENT et beaucoup que seuleument si tout le monde joue et que si tout le temps il y a des nouveaux joueurs LE PROBLEME EST LA!!!!et seulement là!!!en lui-même le jeu n'est pas une arnaque sauf que le nombre de joueurs devient expotentiels et là BIG problème!!!pour les derniers arrivants.Mais si l'on a la chance d'être parmi les premiers inscrits et qu'il ya beaucoup de joueurs après vous, vous toucherez gros mais dès qu'une personne ne trouve pas les 4 personnes le système se bloque et les derniers perdent leur mise....Comme dans tous les jeux,il ya des gagnants et des perdants......

Répondre à bureau vérité