|
|
|
|
Bonjour,
Actuellement en stage pour une association je viens de récupérer un vieux serveur que nous souhaiterions faire devenir un serveur web et serveur proxy sous linux debian soit lenny ou etch je ne sais pas encore si vous avez un conseil la dessus d'ailleurs.
Après m'être quelque peu renseigner il est nécessaire pour cela d'installer apache, mysql et php afin d'avoir un
serveur web. Seulement je débute dans le demaine et j'aurais souhaité savoir s'il y avait d'autres nécessités?
Serait-ce plus simple notamment en passant par une interface graphique telle que windows maker ou une autre
relativement semblable à windows si possible (si vous avez? ^^ )
Par ailleurs est-ce assez simple de mettre en place un serveur web sous linux avec peu de connaissances et de faire
devenir aussi serveur proxy ensuite avec squid.
Pourriez vous me donner vos avis et éventuellement si vous avez des tuto ou documentations complètes et relativement simples je suis preneur.
Je vous remercie,
Pour un serveur : Debian Etch. Lenny n'est encore qu'une version testing, donc non stable.
|
Salut
|
Pour le moment rien est installé sur le serveur étant donné que j'attends un nouveau
|