Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

[sqlServer]Oui ou non

Bob le bricoleur, le mercredi 26 mai 2004 à 16:02:27
Bonjour !

Pour passer d'access à SQLServer, il faut transformer ces satanés champs oui/non d'accès en valeurs SmallInt. On me conseille d'utiliser les valeurs "0" et "-1" (au lieu de 0= false et 1 =true).
Dans ce cas, conventionnellement, lequel est true, lequel est false ? 0 ou -1 ?

Merci par avance de vos remarques !
Répondre à Bob le bricoleur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fat_cartman, le mercredi 26 mai 2004 à 16:04:22
A vue de nez, 0 est vrai, -1 faux. A confirmer....

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
Répondre à fat_cartman

3

sebsauvage, le mercredi 26 mai 2004 à 16:07:30
Je dirais que 0 est faux, et -1 vrai.

Dans la majorité des langages, 0 est faux.
Répondre à sebsauvage

4

ShaoShiva, le mercredi 26 mai 2004 à 16:09:56
Je vois pas l'intérêt de mettre -1 ?? pourquoi ne pas utiliser 0 pour faux et 1 pour vrai ?!
Répondre à ShaoShiva

5

sebsauvage, le mercredi 26 mai 2004 à 16:22:16
Je ne sais pas, c'est bizarre ce -1.
Probablement un champ dont tous les bits ont été mis à 1 pour signifier "vrai", ce qui donne généralement -1 en complément à 2.
Répondre à sebsauvage

fat_cartman, le mercredi 26 mai 2004 à 16:22:39
Moi ca me fait penser à un code de retour:
0 pas d'erreurs donc vrai
-1 une ou des ereurs donc faux

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
Répondre à fat_cartman

6

Bob le bricoleur, le mercredi 26 mai 2004 à 16:46:03
Merci à tous pour vos réponses !
J'en sais plus suite à un coup de fil inattendu.
En fait, 0 est faux, et -1 est vrai.
Quant à savoir pourquoi -1 est vrai, c'est parce que dans le cas d'essais successifs d'une action donnée, 0 peut être incrémenté, pour calculer le nombre d'essais n'ayant pas fonctionné par exemple, et fixer une valeur seuil. Voilà ce qu'on m'a dit...
Maintenant, il est vrai que c'est assez déroutant...

Encore merci à tous !
Répondre à Bob le bricoleur
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
[Windows XP] Nb de messages non lusA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4523-windows-xp-nb-de-messages-non-lus
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
Différence entre display:none et visibility:hiddenLes deux attributs CSS display:none et visibility:hidden permettent tous deux de masquer l'affichage d'un élément en CSS dans le navigateur. Néanmoins, il existe une subtile nuance : visibility: hidden rend le bloc concerné invisible.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7908-difference-entre-display-none-et-visibility-hidden
Outlook - Interface non enregistréeLorsque vous rédigez un courrier dans Outlook 2002 ou Outlook 2003, celui-ci affiche le message d'erreur suivant : Interface non enregistrée Pour y remédier : cliquer sur Démarrer / Exécuter saisir et valider la commande suivante :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6830-outlook-interface-non-enregistree
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradioChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est intéressant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2452-audio-cd-audio-grave-non-reconnu-sur-chaine-ou-autoradio
[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu)Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu
Zone dégroupée ou non ???? (Résolu)Bonjour, Comment puis je savoir si je suis en zone dégroupée ou non ?? J'habite le loiret à INGRE 45140 FAI : tele2 Merci Jgx www.commentcamarche.net/forum/affich-1653764-zone-degroupee-ou-non
Emule : fichier incoming emplacement non disp (Résolu)bonjour, je viens de télécharger des vidéos et de la musique mais une fois que je veux enregistrer les fichiers en ovrant le dossier, il m'indique emule/incoming fait référence à un emplacement non disponible. De plus, je n'arrive pas lire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2754208-emule-fichier-incoming-emplacement-non-disp
Pour les billets non échangeables à la SNCF, il reste le site Web Troc des Prem's(Paris - Relaxnews) - Que faire des billets Prem's, toujours non échangeables ou remboursables, et des billets classiques dont l'échange sera facturé 10 euros par la SNCF le jour du départ, dès le 7 octobre prochain ? Pour les passagers bloquer avec... www.commentcamarche.net/actualites/pour-les-billets-non-echangeables-a-la-sncf-il-reste-le-site-web-troc-des-prem-s-3572399-actualite.php3
Toutes les réponses pour « [sqlServer]Oui ou non »