Non non c'est bon.
Donc comme je l'ai expliqué, la NeufBox 4 dispose de deux émetteurs WiFi: un classique, privé, sécurisé, et un publique, non sécurisé réservé aux clients Neuf qui ne sont pas chez eux. Comme tu l'as observé, c'est sans doute un voisin qui vient de s'abonner à Neuf et qui a la dernière NeufBox.
Ton problème à toi c'est que par défaut, ta carte WiFi se connecte sur le réseau NeufWifi non sécurisé et pas sur ta Livebox. Par conséquent, la page qui permet aux client Neuf de s'identifier pour accéder au net se charge automatiquement, quel que soit le navigateur ou l'adresse que tu cherches à charger. Une fois les identifiants rentrés si tu es client Neuf, tu peux librement surfer sur le net.
Le problème c'est que tu utilises un utilitaire spécifique fourni par orange que je ne connais pas pour te connecter. Pour ma part, je n'installe jamais ce genre d'utilitaire car il est possible de se connecter avec les outils Windows qui sont standards et dont le comportement est prévisible. Les utilitaires ajoutent que des inconvénients à mon gout... Mais là n'est pas la question. Voici ce qu'on peut essayer: aller dans Démarrer>Connexion>Afficher les connexions réseau. Là, faire un clic droit sur l'icone de la connexion sans fils puis Propriétés. Dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur l'onglet "Configuration réseaux sans fils". Il y a un cadre "Réseaux favoris" dans lequel tu trouveras la liste des réseaux auxquels tu t'es déjà connecté, dont ton réseau Livebox et le réseau NeufWifi de ton voisin. Sélectionne et supprime tous ceux que tu ne reconnais pas comme des réseaux que tu connais (Tout sauf le réseau WiFi de ta livebox et d'autres que tu utiliserais éventuellement ailleurs). Assure toi avec les boutons Monter et Descendre que le nom de ton réseau WiFi à toi soit le premier. En fait, windows essaye au démarrage de se connecter à un des réseaux préférés et dans l'ordre indiqué. Si NeufWifi apparait avant Livebox-xyz dans la liste, il va se connecter à NeufWifi sans chercher plus loin.
Ca c'est la manip' que je ferais chez moi, mais je ne connais pas le contrôle qu'à ton utilitaire Orange sur ces paramètres: peut-être que tu ne pourras rien changer, ou peut-être que les changements seront sans effets... Si c'était le cas je te conseille soit:
- De virer l'utilitaire Orange et de te connecter en WiFi sans son aide (tu peux trouver de l'aide si tu ne sais pas faire)
- D'écrire un nouveau message dont le titre serait par exemple: "WiFi connecté à NeufWiFi au lieu de Livebox" ou un truc dans le genre. Je n'ai jamais trop bidouillé de Livebox, ça attirera des utilisateurs plus compétents que moi sur le sujet.
La deuxième solution sera peut-être la plus rapide et plus simple, mais la première te permettra de maitriser un peu mieux ce que tu fais et de pouvoir te débrouiller dans d'autres situations pour te connecter en WiFi chez des amis par exemple.