Detecter reseau Wifi???

Résolu/Fermé
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 28 juil. 2008 à 05:31
 neufb1co - 14 oct. 2014 à 13:29
Bonjour,

J'ai une connection avec modem-routeur neufbox et je me demandais si je peux rechercher des reseaux wifi avec?

Vu que je peux me connecter en wifi de chez moi avec mon pc portable dessus

Est ce que l'inverse est possible, depuis mon pc bureau branché en ethernet, pc branché au routeur neuf box

J'aimerai scanner les réseaux wifi...

J'ai windows xp, j'ai été dans les connections reseaux (dans le panneau de configuration) et même wifi activé je ne trouve pas "rechercher un reseau wifi".

J'hésite à acheter une clé wifi, je sais pas si j'en ai besoin en fait.

Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 05:34
http://www.mpf.danslesbois.org/howto-s/wifi-zone/winaircrack-le-aircrack-windows/winaircrack
9
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
4 août 2008 à 16:51
Non non c'est bon.

Donc comme je l'ai expliqué, la NeufBox 4 dispose de deux émetteurs WiFi: un classique, privé, sécurisé, et un publique, non sécurisé réservé aux clients Neuf qui ne sont pas chez eux. Comme tu l'as observé, c'est sans doute un voisin qui vient de s'abonner à Neuf et qui a la dernière NeufBox.

Ton problème à toi c'est que par défaut, ta carte WiFi se connecte sur le réseau NeufWifi non sécurisé et pas sur ta Livebox. Par conséquent, la page qui permet aux client Neuf de s'identifier pour accéder au net se charge automatiquement, quel que soit le navigateur ou l'adresse que tu cherches à charger. Une fois les identifiants rentrés si tu es client Neuf, tu peux librement surfer sur le net.

Le problème c'est que tu utilises un utilitaire spécifique fourni par orange que je ne connais pas pour te connecter. Pour ma part, je n'installe jamais ce genre d'utilitaire car il est possible de se connecter avec les outils Windows qui sont standards et dont le comportement est prévisible. Les utilitaires ajoutent que des inconvénients à mon gout... Mais là n'est pas la question. Voici ce qu'on peut essayer: aller dans Démarrer>Connexion>Afficher les connexions réseau. Là, faire un clic droit sur l'icone de la connexion sans fils puis Propriétés. Dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur l'onglet "Configuration réseaux sans fils". Il y a un cadre "Réseaux favoris" dans lequel tu trouveras la liste des réseaux auxquels tu t'es déjà connecté, dont ton réseau Livebox et le réseau NeufWifi de ton voisin. Sélectionne et supprime tous ceux que tu ne reconnais pas comme des réseaux que tu connais (Tout sauf le réseau WiFi de ta livebox et d'autres que tu utiliserais éventuellement ailleurs). Assure toi avec les boutons Monter et Descendre que le nom de ton réseau WiFi à toi soit le premier. En fait, windows essaye au démarrage de se connecter à un des réseaux préférés et dans l'ordre indiqué. Si NeufWifi apparait avant Livebox-xyz dans la liste, il va se connecter à NeufWifi sans chercher plus loin.

Ca c'est la manip' que je ferais chez moi, mais je ne connais pas le contrôle qu'à ton utilitaire Orange sur ces paramètres: peut-être que tu ne pourras rien changer, ou peut-être que les changements seront sans effets... Si c'était le cas je te conseille soit:
- De virer l'utilitaire Orange et de te connecter en WiFi sans son aide (tu peux trouver de l'aide si tu ne sais pas faire)
- D'écrire un nouveau message dont le titre serait par exemple: "WiFi connecté à NeufWiFi au lieu de Livebox" ou un truc dans le genre. Je n'ai jamais trop bidouillé de Livebox, ça attirera des utilisateurs plus compétents que moi sur le sujet.
La deuxième solution sera peut-être la plus rapide et plus simple, mais la première te permettra de maitriser un peu mieux ce que tu fais et de pouvoir te débrouiller dans d'autres situations pour te connecter en WiFi chez des amis par exemple.
3
Bonsoir Benours,

Je vois exactement la manip' que tu me conseilles... mais je ne trouve pas le cadre "Réseaux Faoris".

Mais, je vais chercher tranquillement ton info..

J'avoue, je n'étais pas ravie, de faire une installation avec le gestionnaire Orange... j'aurais préférée le faire en manuelle... mais cette fois-ci, j'avais peur de planter le système.. D'où, j'ai fait la facilité.. :(

Je ne comprends pas un truc... Je me suis demandée si c'était ma clé wifi (hercules) ou ma livebox qui se connecter chez le voisin (ou la voisine)
Pour le test, j'ai débranché la livebox, résultat.. aucune connection...
Donc, ma clé se connecte bien sur la live' et celle ci part "voir le voisin" (si je peux le dire)

Je pensas, que ma clé se connectait directement chez le routeur de celui-ci...

mais bon... je vais rechercher ton astuce... puis dès que j'aurais un moment, je regarderai sur le site... comment bien faire ma connection en manuelle...

A pluche et merci des renseignements
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
5 août 2008 à 09:22
C'est peut-être un coïncidence que tu ne puisse plus te connecter: seule ta clé Hercules peut se connecter chez le voisin.

Ce qui est également envisageable, c'est que ce soit l'utilitaire orange qui gère les favoris plutôt que Windows. C'est peut-être lui qui est mal paramétré en se connectant sur la NeufBox du voisin au lieu de ta Livebox...

Content d'avoir pu te filer un coup de main ; )
1
Quand tu m'as demandé de regarder dans Windows... mon cerveau a oensé aussi à regarder dans le gestionnaire de la station hercules... qui elle aussi gère les favoris...
Il y a une icône que je n'avais pas prété attention qui désigne peut être le modem sélectionné.

A cette heure-ci, il y a une connection Neuf box et la mienne... donc aucun problème de connection... je suis bien sur mon compte...

Mais, j'attends le retour du voisin.. avec sa connection neuf non sécurisé..

Si ce n'est pas cela... Comme tu me l'as expliqué... je sais quoi chercher et trouver.

A pluche
0
Djemalounet Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 5
28 juil. 2008 à 05:32
Je crois pas mais bon on verra ce qu'en pensent les "autres"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut , bon si j'ai tout bin compris . Tu vux scanner les reseaux voisin avec ton pc non portable ? Sauf erreurs de ma part . Ta neuf box fonctionne comme un emmetteur et ton pc comme un recepteur ( a condition qu'il soirt equipé d'une carte wifi ) . La solution pour toi est de scanner de puis ton portable puisqu tu te connecte en wifi . Depuis le petit icone reseau sans fil deja . Et oui apres , il existe des logiciels de permettant d'en savoir plus , comme winaircrack ou autre .

vala
0
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
29 juil. 2008 à 01:24
non je n'ai pas de carte wifi, vous pouvez me donner des conseils pour l'achat d'une clé usb wifi que je fasse pas de conneries?
0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma réponse peut être intéressante ou non.

Mais avec la station Hercules Wifi, je peux détecter deux autres routeurs près de mon domicile ...

Donc, je peux supposer que les autres utilisateurs peuvent détecter ma Livebox.

Mais à mon tour, je vais vous signaler un "bug"...
Je me connecte avec Firefox, et une page sécurisée s'ouvre avec la fenêtre du code utilisateur de la Neuf Box...

Si une personne a une idée, comment je dois procéder pour arrêter de me connecter, sur ce site....

Je n'ai pas envie "de frapper chez les voisins pour vérifier leurs connections"

Merci de l'astuce.


PS = si une réponse existe sur le forum, merci de m'aiguiller
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
30 juil. 2008 à 11:55
Je ne suis pas sur de tout comprendre... Pour le WiFi, tu as un routeur Hercules? Une livebox? Une neufbox?

Quelques remarques en vrac:
- Avec un adaptateur WiFi (intégré au PC, en USB, en PCMCIA ou ce que vous voulez) on peut détecter tous les réseaux sans fils à portée, puisqu'il sert justement à s'y connecter.
- Avec un point d'accès WiFi (de l'opérateur: livebox, neufbox, freebox etc ou acheté séparement: Belkin, Linksys, Netgear etc) on donne un accès au WiFi aux clients munis d'adaptateurs WiFi et qui sont autorisés.
- Certains points d'accès professionnels permettent de détecter d'autres points d'accès pour repérer les points d'accès pirates, ou pour relayer un point d'accès. Les modèles grands publiques eux ne fournissent pas cette fonctionnalité à ma connaissance.
- La plupart des points d'accès que vous trouverez son sécurisés: pour s'y connecter il faut une clé. D'autre ne le sont pas, vous pouvez vous y connecter librement. Les neufbox, elles, ont deux points d'accès intégrés: l'un est privé et sécurisé, l'autre est publique et permet à n'importe quel client Neuf d'accéder au net depuis la neufbox d'un autre client. Keni ce qui t'arrive c'est sans doute que tu es connecté au point d'accès libre de la neufbox de ton voisin. Pour avoir la tienne, il faut que tu te connectes à ton point d'accès WiFi à toi tout simplement.... Je présume car tu parles de "code utilisateur de la neufbox" mais c'est pas clair, on ne voit pas vraiment de quoi tu veux parler...
0
Benours = Déjà merci de ta réponse détaillée..

Effectivement, j'ai une livebox avec une clé wifi hercules... Je suis bien connecté sur mon point d'accès Wifi ....avec mon gestionnaire orange.

Sur les deux Neuf Box (détectées par la station hercules), une est sécurisé, l'autre non...


Puis Firefox, se connecte avec le réseau livebox, sur le site sécurisé de Neuf (l'utilisateur doit saisir son code identifiant et le mot de passe)

Je pense que l'utilisateur vient de s'abonner... je n'avais aucun problème avant... (environ une semaine)

Pour contourner ce problème, sur mon gestionnaire, j'indique un autre identifiant (plusieurs adresses mails)... à partir de ce moment, le gestionnaire m'indique le nombre de courriels non lus... et là je me connecte bien sur mon forfait.

Si je ne fais pas cette astuce... impossible de "surfer"... explorer ou firefox... va directement sur le site du neuf...

Voilà ...

ps = je ne sais pas si l'explication est claire...
0
neufb1co > keni
14 oct. 2014 à 13:29
yeechujevaddyuwafato
0
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
11 juil. 2009 à 19:00
Bonsoir

Je voudrai m'acheter un mac,

J'aimerai mettre le mac dans ma chambre et que je puisse accéder a internet.

Mais le routeur, et pas juste à côté de ma chambre, donc je voudrai pouvoir connecté mon mac fixe, au routeur placé, dans une autre pièce, non relié à un cable, est ce que c'est possible.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
29 juil. 2008 à 09:56
Quel âge a ton portable? Ca fait quelques années que les portables intègrent le WiFi... J'ai une machine de 2003 et elle l'intègre! Au pire laisse le modèle complet de ton portable, et on trouvera.

Sinon pour la clé WiFi, c'est un peu tout pareil même si les performances varient. Comme pour tout, il faut deja voir le budget que tu as prévu. Personnellement, je suis partisan des clés avec antenne externe qui offrent théoriquement une meilleure réception.
-1