AJOUT disque dur interne pour pc portable hp

Fermé
masterix Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 01:15
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 25 déc. 2008 à 17:36
Bonjour a tous,

Voilà mon portable à deux ans et une cure de jeunesse ne lui ferais pas de mal en ouvrant un peu la bête je me suis aperçu qu'il étais possible de rajouter un disque dur car il y a deux emplacement pour le moment je dispose d'un disque dur de 100 go j'aimerais avoir quelque conseil sur le type de disque dur ? le prix ? svp ! ^^
J'aimerais également savoir s'il y a un risque de rajouter un deuxième disque dur ? je ne pense pas mais bon sait t'on jamais !!!

Au passage soyons fou pendant que j'y suis, j'aimerais savoir en ce qui concerne la ram de mon pc je dispose de deux barrettes de 512 si je les remplace par deux barrettes de 1024 est ce possible ?

Comme vous l'aurez remarqué je désire beaucoup de chose !

J'espère que vous aurez des réponses à mes questions...

En attendant vos réponses je vous remercie d'avance

@bientôt

Eric
A voir également:

6 réponses

1 rajouter un disque dur ne peut faire de mal. Sauf manque de courant dans une tour mais c'est rare et de plus tu as un portable. les prix regardent sur internet, je ne serai pas te dire

2 de la ram pas sur , tu dois lire le manuel de ton portable pour voir le max qu'il accepte de ram.
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 juil. 2008 à 02:20
Salut

Eh bien rajouter un disque dur va vouloir dire plus de chauffe et donc plus de risque de destruction de composants.

Mais bon, si tu veux en mettre un ce sont des 2"5 qu'il faut mettre.

Ensuite, pour la ram, regarde avec Everest, tu ne peux pas mettre de DDR2 sur de la DDR1 et vice-versa, pas comme certains pourraient te le faire croire, ce n'est pas du tout compatible.

Voilà, j'espère t'avoir répondu.

0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
28 juil. 2008 à 02:07
bonsoir

pour la ram ça n'a pas trop d"importance de choisir ddr1 ou ddr2

il y a une petite différence de fréquence mais pas grand

regarde les slots

est ce que tu as des slots ddr1 et ddr2

le mieu est d'jouter une barette exactement de meme référence que celle utilisée

ou changer les deux si tu veux mettre ddr1 ou ddr2

renseigne toi sur la différence entre ddr,ddr1,ddr2.....

ce n'est pas trop important

pour le DD externe ok -perte des données et plantage du système ),pour DD interne je te conseille pas sur un portable

ce sont mes connaissances et mes idées à moi

tu peux avoirs les idées des experts du domaines

bonne chance
-1
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
25 déc. 2008 à 17:36
Le sujet est vieux, mais je voudrais savoir si tu as finalement ajouté ou pas le disque dur ??
Je suis dans le même problème et j'avais entendu dire que les disques de chez HP étaient propriétaires. C'est à dire qu'on ne peut pas monter n'importe quel type de disque dur 2.5 pouces.
Il y a des petites variations sur les DD.

Est-ce que c'est vrai ???
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
28 juil. 2008 à 01:34
bonsoir

tu as un DD de 100 giga
tu as 1 g de ram
tu as winxp

je pense que c'est suffisant

pour un portable ,déjà il est compact ,rajouter du matériel n'est pas toujours conseillé

mais tu peux ajouter un DD pour les sauvegardes
les prix ,à toi et de ce que tu veux dépenser.

les DD on les choisit selon le niveau de bruit ,la vitesse et le prix quelques fois

moi , je te conseille hitachi

pour la ram tu peux aussi (voir notice )

pour la ram fait attention à la marque et les références de compatibilité (everest peut vérifier)

bonne chance
-2
masterix Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 01:49
Merci pour ces réponses rapides !!!

Alors petit état des lieux donc après avoir lu vaut message je me suis renseigné sur la capacité max en ce qui concerne la ram et elle est de deux giga octets par conséquents une question puis je utilisé de la ddr 2 ou 3 quel est vraiment la différence mis à part le prix ? J'imagine un problème de compatibilité ?

En ce qui concerne le disque dur externe 100go commence à devenir vraiment juste et l'ajout d'un disque dur externe ne m'intéresse pas pour le moment j'aimerais donc savoir quel type de disque dur peut t'on ajouter ?
J'ai une photo du compartiment du disque dur :

https://imageshack.com/

Voilà en ce qui concerne le prix je peut mettre approximativement 150 euros pour un disque dur sachant que je désire quand même une zone de stockage raisonnable.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ^^

Eric
-2