Pages différentes et un même cadre top frame?

Fermé
Lorelei - 28 juil. 2008 à 00:06
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 28 juil. 2008 à 09:46
Bonjour,
voilà, j'ai fait une page html avec deux cadres, un top frame, un main frame, et bien sûr le frameset qui regroupe les deux. l'intérêt pour moi c'est que dans le main frame se trouve un menu déroulant que je ne voulais pas insérer sur toutes les pages, et que je ne voulais modifier que ds une page html qui correspond à ce mainframe.cf la page...frame14

cf code html pr expliciter mes propos

<frameset rows="170*,338*" cols="*" framespacing="0"" frameborder="NO" border="0">
<frame src="UntitledFrame-14.htm" name="topFrame">
<frame src="Untitled-5.htm" name="mainFrame">
</frameset>

donc maintenant que ma trame avec ces cadres est faite je voudrais pouvoir faire les autres pages de mon site, donc je me suis dit, je copie la page frameset et je n'enregistre pas les modif sur les deux pages qui correspondent aux cadres, mais je ne sais pas comment faire. car j'ai copié la page frameset, ai fait qqchose, et voilà que les pages qui correspondent aux cadres d'origines ont été modifiées, ce n'est pas ce que je voulais....

je veux pouvoir enregistrer mes framesets pour des pages différentes, que ça me crée un nouveau mainFrame en relation (là en l'occurence ça a enregistré sur le mainFrame d'origine), mais que le topframe reste pareil.

pourriez vous m'aider ?
Merci
Laure
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
28 juil. 2008 à 09:46
salut,

le mieux est de ne pas utiliser de <frame>.

tu peux les remplacer avantageusement en PHP.

d'autres articles sur la même méthode.
1