PV STATIONNEMENT

Fermé
mickamicka Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 27 juil. 2008 à 23:21
BmV Messages postés 90499 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 nov. 2009 à 16:34
Bonjour, JE VIENT DE ME FAIRE VERBALISER POUR STATIONNEMENT NON PAYE
AMENDE DE 11 EUROS COMMENT FAIRE POUR CONTESTER SACHANT QU'IL EXISTE PAS DE LOI POUR LA VÉRIFICATION DU TICKET HORODATEUR.EST CE SA VAUT LE COUP.MERCI DE M'AIDER

4 réponses

Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
27 juil. 2008 à 23:35
bonsoir . Tout d'abord,obligation de payer l'maende . Ensuite :
Comment contester sa contravention ?
Vous devez d'abord payer la somme équivalente au montant de l'amende forfaitaire à titre de consignation (somme versée par le propriétaire du véhicule dans l'attente de la suite donnée à sa contestation) pour pouvoir ensuite engager la procédure de contestation.
Munissez-vous de l'avis de contravention et du formulaire de requête en exonération, afin de saisir le numéro figurant en bas de ce formulaire et dont le dernier chiffre doit être 2 (14 chiffres et une clé de deux chiffres).
Le versement de cette provision doit s'effectuer en même temps qu'est renvoyé le formulaire de requête en exonération, ainsi que les motifs de la contestation (ou de l'absence des documents ou informations demandés) rédigés sur papier libre.
Si le juge reconnaît le bien fondé de votre demande, vous récupérez cette somme. Mais si vous étiez déclaré coupable de la contravention, vous serez condamné à verser une amende.
3
Salut petite cannelle!!!
J'ai reçu il y a quelques tps un courrier ou plutôt un rappel de PV d'un montant de 135€ dont je n'ai pas du tout le souvenir. Bref, j'ai fais l'erreur de la mettre de côté quelques tps et je l'ai un peu oublier. Du coup l'amende a était majoré et du maintenant on me demande 375€ ce qui est énorme pour un stationnement. comment puis je me défendre fasse a cela. Je suis apprentie et je ne peu me permettre de payer cette somme là, même si je le voulais. merci d'avance pour la réponse qui je l'espère me sortira de cette merde!!! bonne soirée a +...
0
genevieveh11
11 nov. 2009 à 16:29
Bonsoir,
Surtout ne rien payer car vous êtes foutus si vous payer
0
Bonjour je travaille de nuit et j' habite au centre ville de nîmes, je rentre tout les jour a 4h du matin.
Tout les jour a 9h j'ai un pv de 11 euros. toute les places autours de chez moi son payante comment faire, merci
1
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
23 août 2008 à 11:07
Bonjour arlem

Comme indiqué ci-dessus, tu as pour obligation de payer l'amande.
Si ta situation est difficile,Solliciter une demande d'échelonnement de paiement auprès du Trésor Public .
Voici le lien : https://www.largus.fr/actualite-automobile/ (fichier à télécharger)
0
BmV Messages postés 90499 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
11 nov. 2009 à 16:34
Salut.

Ces questions dépassent largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de les reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0