Bonjour,
Je suis le webmaster du site internet cité (http://www.codeclic.com).
Concernant les détecteurs de radars, petit rappel de la loi :
Le simple fait de posséder un détecteur de radars est puni par la loi.
Vous risquez 1500 euros d'amende, une suspension du permis de conduire pouvant aller jusqu'à trois ans, le retrait de deux points sur le permis, la saisie du matériel voire de votre véhicule.
Pour la détection des radars, outre votre téléphone portable qui pourra éventuellement servir pour la partie "affichage / alarme", il vous faudra obligatoirement une autre partie matérielle permettant la détection des boîtiers à flash numérique, des boîtiers radar mobile, des pistolets laser (jumelle) et Ultralyte. De ce fait, vous tomberez dans l'illégalité.
A vous de voir ... De plus, et à ma connaissance, il n'existe pas d'application de ce type sur téléphone portable. Et contrairement à une idée reçue, un téléphone portable seul ne détectera jamais un radar.
Voilà, je pense avoir répondu à votre question. Maintenant, si vous cherchez un avertisseur de radars qui se base sur un signal GPS et sur une liste de points, celà est différent et légal.
Enfin, peut-être que finalement la meilleure solution serait de respecter les limitation de vitesse.
Plus de sécurité pour vous et (surtout) pour les autres, moins de stress, consommation réduite ...
En roulant à 150 km / h au lieu de 130 km / h ... Vous ne gagnerez que 6 minutes par heure sur votre trajet ...
A votre disposition,
Cordialement,