Hello Tom,
J'ai tenu presque 6 ans chez eux, et j'ai fini par me barrer avec perte et fracas, parce que là, ça devient franchement en-dessous de tout.
1. La mise en place de la fibre, je l'ai très mal vécue, surtout que moi je ne l'avais pas... Coupures plusieurs fois par jour, voire plusieurs jours de suite, et bien sûr, quand on appelle la hot line payante, on nous dit "ah ben non, il n'y a pas de travaux dans votre secteur"... C'est cela, ouiiiii...
2. J'étais en 30 Meg sur la fin, le mieux que j'ai pu obtenir en débit effectif sur une durée d'un an et des bricoles n'a jamais dépassé les 12Meg.
3. Ping sur les jeux en réseau ? Tellement erratique que j'ai fini par arrêter de jouer en réseau (ça m'a pas fait de mal, tu vas me dire... :o) )
Je te suggère de faire un test sur ce site, par ailleurs assez fiable : www.speedtest.net
Je suis passé fibre, mais pas chez NC. Mon meilleur taux de téléchargement à ce jour est aux alentours de 8 MBps, et c'est tout à fait raisonnable. Les tests de ping sur les serrveurs de mon coin me donnent entre 5 et 15 ms.
Pour la petite histoire, quand je suis allé rendre mon matos chez NC, il y avait 5 personnes avant moi, et ils étaient tous là pour résilier...
Bon courage...
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un con quand ça foire...