Rechercher : dans
Par :

Copier article d'un autre site sur le mien

Dernière réponse le 28 jui 2008 à 11:48:04 paul0440, le 27 jui 2008 à 22:11:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je souhaiteai introduire dans mon site deux ou trois pages de news people. Le problème étant que je ne suis pas journaliste je souhaiterai savoir si j'ai le droit de copier cet article d'un autr site pourensuite le mettre sur le mien en marquant bien entendu le nom de l'auteur de l'article et le site ou je les pris. Ai-je le droit de faire cela ?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « copier article d'un autre site sur le mien » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Webmaster] Empêcher la copie de mes images (et autres) VoirA tous ceux qui veulent empêcher la copie de leurs images, leurs créations, leurs vidéos, leurs articles, etc... Je veux empêcher les autres de copier mes images et mes pages HTML. Comment faire ? Réponse: C'EST IMPOSSIBLE Il n'existe aucun...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...
Le respect de la vie privée appliqué aux sites web VoirRespect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à...

1

Tuxie, le 27 jui 2008 à 22:14:47

Bonsoir,

Souvent, il est nécessaire de demander l'autorisation, même si tu mets un lien vers leur site et que tu indiques bien la source. "Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." R.S

Répondre à Tuxie

2

paul0440, le 27 jui 2008 à 22:23:42

Ok !! merci pour cet réponse ! je vai leur envoyé un e-mail pur demander !

Répondre à paul0440

3

bg62, le 28 jui 2008 à 11:48:04

Et de plus si c'est pour faire du copier/coller ... pas très bon pour les moteurs !!!
@+
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62