Rechercher : dans
Par :

Problème partage fichiers mac/windows

Dernière réponse le 11 sep 2008 à 23:14:27 Fionkisuinte, le 27 jui 2008 à 22:00:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai récemment fais l'acquisition d'un macbook avec le système léopard. Je possédais déjà un pc de bureau équipé de windows xp pro, ainsi qu'une livebox. J'ai donc connecté mon pc à internet via ethernet (cable rj45) et mon mac par wifi (via airport).

Jusque là tout va bien, mes deux ordinateurs se connectent à internet sans problème.
Je me suis alors attaqué au "partage de fichier".
J'ai ainsi suivit ce tutorial : "http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7635339-1-0-1-0-tutoriel-partage-leopard-xp.htm" qui m'a beaucoup aidé.
Seulement voilà, après avoir procédé à toutes les manipulations indiquées dans le tuto, je me connecte donc à mon ordinateur windows (en effectuant la combinaison de touches "cmd + k", et en entrant alors l'ip du pc windows) ; s'affiche ensuite une fenêtre me demandant de "sélectionner les volumes à monter".
Je clique alors sur le dossier que j'ai partagé sous windows (que j'avais nommé 'incoming").
Et là l'erreur suivante s'affiche :

Échec du montage d’un volume.
Le volume « Incoming » n’a pas pu être monté.

J'ai cherché une solution, en vain, sur google. Je me tourne alors vers vous. Auriez vous une solution à me proposer s'il vous plait ?

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1i

Meilleures réponses pour « problème partage fichiers mac/windows » dans :
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Partager un disque dur VoirPartager un disque dur sous Windows Vista Sous Windows Vista, voici les manipulations à effectuer pour partager un disque dur : Aller dans l'explorateur de fichier (Touches Windows + E). Faire un clic droit sur le disque dur (ou partition) à...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

Fionkisuinte, le 28 jui 2008 à 11:04:23

Après une bonne nuit blanche à essayer un peu tout et n'importe quoi, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème (qui venait de windows bien évidemment :-)). Il fallait tout simplement désactiver le compte invité.
J'espère que ça aidera quelqu'un d'autre.
Au revoir.

Répondre à Fionkisuinte

2

Mulder, le 4 aoû 2008 à 15:47:37

Merci pour ton partage.

Répondre à Mulder

3

stnola, le 9 sep 2008 à 14:13:28

Salut,

j'ai le meme pb que toi, je n'arrive pas a monter mon dossier partage. De quel compte invite parles-tu car il me semble que le compte invites sur XP est desactive sur mon pc et ca ne marche toujours pas !

Répondre à stnola

4

Fionkisuinte, le 11 sep 2008 à 21:44:42

Oui, je parlais bien du compte invité de Windows XP.
As-tu suivis la procédure du tutorial que j'ai utilisé ? Parce que, sinon je pense plutôt que la résolution de mon problème tiens de la chance plus qu'autre chose :-)

Répondre à Fionkisuinte

5

soleil91, le 11 sep 2008 à 21:59:10
  • +1

Par hasard tu n'aurais pas un pseudo de rechange , style - trou du cul mouillé - ??

Répondre à soleil91

6

Fionkisuinte, le 11 sep 2008 à 22:33:12

Nan, tu laisse aucune place à l'imagination avec ça.

Répondre à Fionkisuinte

7

soleil91, le 11 sep 2008 à 22:50:53

Tu as un problème avec ta géographie locale - c'est le problème des produits non finis -
suppression demandée

Répondre à soleil91

8

Fionkisuinte, le 11 sep 2008 à 23:14:27
  • +4

Tout ça c'est super, tu as une répartie à faire palir Laurent Baffie ; mais qu'est ce que ça (tu) viens faire sur ce post ? Je viens pas te saouler parce que ton pseudo est incroyablement laid (et je pèse mes mots) ; je n'insulte personne (et surtout pas toi), je reprends simplement une expression d'un sketch de "les nuls" que j'aime beaucoup, si ça te pose un problème fais leur un procès.

Répondre à Fionkisuinte
Collection CommentÇaMarche.net