Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème partage fichiers mac/windows [Résolu]

Fionkisuinte 10Messages postés 2 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 9 sept. 2008 à 14:13
Bonjour,
j'ai récemment fais l'acquisition d'un macbook avec le système léopard. Je possédais déjà un pc de bureau équipé de windows xp pro, ainsi qu'une livebox. J'ai donc connecté mon pc à internet via ethernet (cable rj45) et mon mac par wifi (via airport).
Jusque là tout va bien, mes deux ordinateurs se connectent à internet sans problème.
Je me suis alors attaqué au "partage de fichier".
J'ai ainsi suivit ce tutorial : "http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7635339-1-0-1-0-tutoriel-partage-leopard-xp.htm" qui m'a beaucoup aidé.
Seulement voilà, après avoir procédé à toutes les manipulations indiquées dans le tuto, je me connecte donc à mon ordinateur windows (en effectuant la combinaison de touches "cmd + k", et en entrant alors l'ip du pc windows) ; s'affiche ensuite une fenêtre me demandant de "sélectionner les volumes à monter".
Je clique alors sur le dossier que j'ai partagé sous windows (que j'avais nommé 'incoming").
Et là l'erreur suivante s'affiche :
Échec du montage d’un volume.
Le volume « Incoming » n’a pas pu être monté.

J'ai cherché une solution, en vain, sur google. Je me tourne alors vers vous. Auriez vous une solution à me proposer s'il vous plait ?
Lire la suite 

Problème partage fichiers mac/windows »

3 réponses
Réponse
+3
moins plus
Après une bonne nuit blanche à essayer un peu tout et n'importe quoi, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème (qui venait de windows bien évidemment :-)). Il fallait tout simplement désactiver le compte invité.
J'espère que ça aidera quelqu'un d'autre.
Au revoir.
Mulder - 4 août 2008 à 15:47
Merci pour ton partage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

j'ai le meme pb que toi, je n'arrive pas a monter mon dossier partage. De quel compte invite parles-tu car il me semble que le compte invites sur XP est desactive sur mon pc et ca ne marche toujours pas !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème partage fichiers mac/windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?