|
|
|
|
Bonjour,
Je suis un nouveau membre ici parce que je suis très intéressé le site et je pense que il peut m'aider quelques choses en informatique.
Je répare parfois les ordinateurs de mes amis et celle ma famille car je suis le seul connaissance d'informatique (pas de professionnel) dans la famille. Et celle il y a très peu des connaissances d'informatique comme moi...
J'ai reçu un portable Acer à réparer (formater le disque dur et installer XP) d'un ami donc je suis tombe un problème : Fdisk a bien tout formaté le disque dur mais Grub ne veut pas partir parce que avant il a deux os : Linux et Windows XP.
J'ai un CD de Ultimate Boot CD qui a un programme FDISK. J'ai l'hab' d'utiliser avec depuis si longtemps... J'avais toujours réussi de virer Grub depuis FDISK mais là, sur le portable ACER de mon ami, c'est impossible de virer GRUB avec FDISK.
Est-ce que il y a un autre solution pour virer GRUB ? Mais je vous rappelle que le disque dur est vide...
Merci et salutations
-Nick-
Configuration: Mac OS X Safari 525.20.1
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Oui mais dans le CD de XP est ACER donc il n'est pas comme le CD normal d'XP...
|
Fdisk /mbr ou fixmbr pour réparer la mbr. A la rigueur fixboot pour le secteur de partition. Pour faire un travail, autant utiliser les outils conçus pour ça.
|
J'ai trouvé un autre solution que vous me proposez : Super Grub qui peut supprimer Grub. Donc j'ai réussi ! :-)
|