Film fantastique Chevalier Années 80-90

CoraMunro - 27 juil. 2008 à 16:45
 Oli - 26 avril 2015 à 16:34
Bonjour,
Je recherche un film que j'ai vu dans mon enfance. C'est vague à mon esprit.
C'était une histoire d'un chevalier qui voulait marier la fille du roi, si ma mémoire est bonne. Mais il y avait un autre chevalier (noir - méchant) qui voulait également marier la jeune dame. Le roi a donc imposé un défi aux deux chevaliers: celui qui reviendrait avec la bonne clef (une clef en or, la plus pesante était la bonne!) pourrait marier sa fille.
Je me souviens que le chevalier noir était méchant et malhonnête.
Le bon chevalier a dû entrer dans un livre géant magique (gros faisceau de lumière)... où il a rencontré un magicien qui l'a aidé à aller dans la bonne direction pour trouver la clef.
À la fin, les deux clefs avaient été mises sur une balance immense et qu'il y avait un suspense, si on peut dire, à savoir laquelle des deux clefs était la bonne.
Quelqu'un saurait quel film cela peut bien être?
Merci d'avance,
Cora
A voir également:

4 réponses

Merci Totti pour le site web.
Malheureusement, je n'ai pas le titre de mon film ...
Je jette tout de même un coup d'oeil à ton site proposé car il me semble effectivement intéressant.
Merci,
Cora
0
Si je me trompe pas ton films est le CHOC des TITANS 1981
0
Bonsoir Marcus,
À ce que j'en lis sur Wikipédia, je ne crois pas que ce serait ce film toutefois je vais essayer de le louer.
Le choc des Titans semble relever de la mythologique Grecque alors que le film dont je me souvient relevait plus de la sorcellerie, de la magie.
Merci pour ton apport à ma recherche.
Cora
0
C'est "la clef d'or"
0
je cherche aussi ce film !!!
0