Rechercher : dans
Par :

Lettre de motivation

Dernière réponse le 28 jui 2008 à 19:58:01 josianesyrine, le 27 jui 2008 à 16:09:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger, je recherche un emploi, j'envoie ma lettre de motivation et mon cv
j'ai l'impression que ma lettre de motivation n'est pas trés bien, j'ai du mal à l 'a rédigée.
j'ai envoyé plus de 600 à 800 demandes d'emploi sur deux années, je désespére, aidez-moi.
Ci cela ne vous dérange pas trop, pouvez-vous avoir la gentillesse et la compréhension de m'envoyer un modéle de lettre de motivation s'il vous plait, pour m'aider dans mes recherches.
je vous remercie infiniment de toute votre attention, je vous souhaite une bonne soirée.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

droopyducalva, le 27 jui 2008 à 16:21:15

Bonjour,
avant de te répondre, peux tu me dire ce que tu cherche comme job et quelle est ton expérience professionnelle?

Répondre à droopyducalva

2

josianesyrine, le 27 jui 2008 à 16:38:35

Bonjour,

au point où j'en suis peu importe le poste de travail
mes recherches étaient ciblées employée de rayon dans les grandes surfaces
jardinerie
grand surface
mon expérience professionnelle, j'ai 17 ans commerçante dans la boulangerie pâtisserie.
je vous remercie beaucoup.
bonne soirée.

Répondre à josianesyrine

3

droopyducalva, le 27 jui 2008 à 16:42:16

Rebonjour,
déjà j'éviterai de faire sentir dans ma lettre que je suis preneuse de n'importe quoi ! la démarche doit faire croire que l'on a choisi la personne ou la société à qui on envoie la lettre et le CV.
pour ce qui est des modèles je veux bien t'en envoyer mais il faut absolument les retravailler avec tes mots !
à bientôt les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Répondre à droopyducalva

5

josianesyrine, le 27 jui 2008 à 16:50:25

Rebonsoir,

d'aprés ce que j'ai compris, les modéles de lettre de motivation que vous allez m'envoyer, j'aurai déjà un type de modéle et ensuite je transforme avec mes idées.
j'attends impatiemment, je vous souhaite une bonne soirée.
merci beaucoup.

Répondre à josianesyrine

4

droopyducalva, le 27 jui 2008 à 16:46:52

Va voir sur le site monster.fr et regarde lettres de motivation ,
si tu trouves pas ton bonheur , recontacte moi
salut les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Répondre à droopyducalva

6

josianesyrine, le 27 jui 2008 à 16:54:53

Bonsoir,

j'y suis sur monster, mais je ne m'y retrouve pas.
je ne vois pas où sont les lettres de motivation s'il vous plait.
merci.

Répondre à josianesyrine

7

Raymond PENTIER, le 27 jui 2008 à 17:19:36

Bonjour.
Quand le site monster.fr s'ouvre, clique le premier onglet "My Monster" et procède à ton inscription comme membre. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

9

josianesyrine, le 27 jui 2008 à 19:04:33

Bonsoir,

je suis déjà inscrite, mais je ne trouve pas excusez-moi de vous déranger,
mais je ne vois pas.
la lettre de motivation doit être écrite obligatoirement à la main.
merci.
bonne soirée.

Répondre à josianesyrine

8

droopyducalva, le 27 jui 2008 à 18:30:36

Alors, quoi de neuf ?? les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Répondre à droopyducalva

10

Raymond PENTIER, le 27 jui 2008 à 19:26:41
  • +2

Tu as, après ce post, une ligne d'écran avec "Posez votre question" en rouge et "Répondre" en bleu. Puis 4 onglets, dont le deuxième "Dans le forum" te propose la discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5541797 cherche site gratuit pour lettre motivation#0

Dans celle-ci tu trouveras un grand nombre de conseils et de sites, dont par exemple celui proposé au post 2 par moska http://www.apiguide.net/06eco/01emploi/lettres_motivation.html
dont voici un exemplaire de modèle proposé :
http://www.apiguide.net/... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

11

droopyducalva, le 27 jui 2008 à 19:32:21

Ok, sinon je te joins le lien direct sur monster.fr y'a qu'à cliquer dessus !
bonne soirée

http://contenu.monster.fr/section405.asp les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Répondre à droopyducalva

12

josianesyrine, le 27 jui 2008 à 19:40:55

Bonsoir,

je vous remercie infiniment.
merci encore de votre gentillesse et de votre patience
derniére question s'il vous plait la lettre de motivation doit être écrite à la main.
bonne soirée.

Répondre à josianesyrine

13

Raymond PENTIER, le 27 jui 2008 à 19:44:51

Re-bonsoir.
"derniére question s'il vous plait la lettre de motivation doit être écrite à la main."
Cela fait deux fois que tu écris cette phrase ; dans quel but ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

14

josianesyrine, le 27 jui 2008 à 19:48:44

Bonsoir

en fait je n'ai pas vu si vous m'avez répondu tout simplement
rien de mal.

Répondre à josianesyrine

15

Ophelie75, le 27 jui 2008 à 20:47:33

Bonsoir,
L'oblectif de la lettre de motivation, ca peut paraitre trop evident, mais on l'oublie souvent, c'est de démontrer ta motivation à exercer ce job. Par conséquent, je te conseille d'adapter chaque lettre au job/entreprise ciblée.

De plus, evite vraiment les fautes d'orthographe et veille à ce que ton écriture soit la plus lisible et régulière possible.

Quand le recruteur va lire ta lettre, il va d'abord essayer d'apprécier ta motivation, et ton sérieux (il recherche quelqu'un en qui il peut avoir confiance). N'oublie pas de personnaliser la lettre en fonction du job/entreprise ( pas de lettre générique!).

Ophélie

Répondre à Ophelie75

16

josianesyrine, le 28 jui 2008 à 08:59:32

Bonjur,

je vous remercie infiniment.
bonne journée.

Répondre à josianesyrine

17

Ophelie75, le 28 jui 2008 à 10:46:24

Je t'en prie, n'hesite pas à la poster quand tu l'auras rédigée! (sans mentionner quiconque bien évidemment!)

Ophélie

Répondre à Ophelie75

18

josianesyrine, le 28 jui 2008 à 19:31:53

Bonsoir,

qu'est-ce-que vous entendez la poster, je vous l'adresse à vous d'abord pour que vous puissiez la lire ?
je veux bien, mais cela me gêne car j'ai un peu honte de ne pas savoir bien la rédigée, la crainte de ne pas réussir.
je vous remercie beaucoup.
e toute votre gentillesse et de toute votre attention.
bonne soirée.

Répondre à josianesyrine

19

Ophelie75, le 28 jui 2008 à 19:41:04

Non quand je dis la "poster", c'est la mettre dans ce forum pour que les gens qui ont répondu ici puisse éventuellement t'aider à la corriger.

Et puis tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit, de toute façon tout le monde est anonyme ici...
Et puis quand on a pas eu l'occasion d'apprendre à rédiger une lettre de motivation, il est normal de se faire conseiller par les autres!

Alors si je le répète, n'hésite pas à la poster ici, à la suite, et le cas échéant j'essaierai de t'aider...

Ophélie

Répondre à Ophelie75

20

Ophelie75, le 28 jui 2008 à 19:46:07

Et j'oubliais : Met toi en valeur dans ta lettre, pense aux qualités qui te caractérisent... et aussi à celles que tu as pu développer à travers tes expériences (Professionelles, sportives, associatives, artistiques, etc...)

Si tu travaille dans une Boulangerie, j'imagine que tu dois avoir un excellent relationel, de bonnes capacités de calculs mental, que tu sais tenir une caisse, etc...

Dernière chose: Il est important d'"enjoliver" mais ne jamais mentir!

A bientôt

ophélie

Répondre à Ophelie75

21

josianesyrine, le 28 jui 2008 à 19:50:02

Bonsoir,

je vous remercie pour tous ses encouragements, qui font chaud au coeur.
je vous embrasse.

Répondre à josianesyrine

22

moska, le 28 jui 2008 à 19:58:01
Répondre à moska
Collection CommentÇaMarche.net