[Outlook 2003] envoi de message ?

Fermé
luareon - 26 mai 2004 à 11:37
 rolandoss - 19 oct. 2011 à 09:17
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'envoi des messages. Je l'écris, je choisi le compte d'envoi, puis je fais envoyer. Il se place dans la boite d'envoi mais j'ai remarqué qu'au lieu d'avoir une date et un heure marqué dans la colonne "envoyé", il y a marqué "Néant". Et à partir de ce moment, le mail est toujours dans la boite d'envoi mais jamais envoyé. Et si je crée un nouveau message, avec le même corps, il le marque toujours néant. Du coup, je ne peux pas envoyer mon message.
Si qqn a eu ce problème ou si qqn a la solution, je prends.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

25 réponses

j'ai lhonneur de vous sollicitter de bien vouloir m'accepter ma candidature
je porte a votr connaissance que je suis un jeune maroccain titulaire un diplome da*'aagriculture filiere horticulture
dans l'attente d'une reponse fafavorable agrier monsieur le directeur mes salutation le plus distinguer
2
SOLUTION de DEPANNAGE :
Prendre le message marqué "envoyé : Néant" et le faire glisser dans un autre dossier, par exemple 'brouillons"
Ouvrir le dossier "brouillons" et double-cliquer sur le mail pour l'ouvrir.
Cliquer sur envoyer.
NE PAS ALLER VOIR DANS "boite d'envoi"
CLiquer sur "envoyer-recevoir"
Le message part (dans mon cas, ça marche à tous les coups)

A défaut d'une explication rationnelle, c'est une solution de dépanage qui permet d'éviter la crise de nerfs surtout quand le message est urgentissime.
2
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de cette astuce, c'est génilisime
Merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
27 mai 2004 à 00:42
Salut,
Outlok ou outlook express ?
Enfin je pense qu'il s'agit d'un probléme de configuration.
Peux tu nous donner ta version de Windows, ton fournissseur d'accés internet et ta version d'internet explorer.
A+
 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
1
Salut,

Ma config : c'est outlook, sur windows XP Professionnel. La version d'IE c'est 6.0. Mon FAI est wanadoo.
Par contre , je dois préciser que j'arrive à envoyer des messages, certains passent sans problème. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je modifie le message quand il est dans la boite d'envoi (style j'ai oublié une info..), après ça plante : je ne peux plus rien faire de ce message. Je pense que c'est lié.
En tout cas, merci d'avance.
A+
0
Bouchy > luareon
29 juil. 2004 à 15:49
J'ai exactement le même problème que toi Luareon et je n'ai pas trouvé de soluce dans la suite des messages sur ce forum. As-tu résolu ton problème de ton côté ? et si oui comment ? Moi j'ai toujours "néant", même lorsque je ne touche pas au message. Et là donc ca n'envoi rien evidement... c'est trop la galère...
merci de votre aide,
0
regarde ce poste :

< 21 > - Pb avec Outlook 2003 pour l'envoi de message
Non membre CCMAjouté par XI (08/07/2004 à 23:30 GMT+1)
0
merci XI, mais c'est effectivement pas ca le pb. En fait dès que tu modifie ou même que tu selectionne la boite d'envoi sous Outlook ton message passe d'un statut envoyé avec une date à envoyé "néant" et là impossible de le renvoyer. Sinon globalement pour la plupart de mes comptes et des messages ca fonctionne.
si tu as une autre piste je suis super preneur parceque ce gonflant de recopier les messages et de refaire les adresses à chaque fois... merci d'avance,
A+
Bouchy

je te laisse mon mail au cas ou (ca peut aller plus vite... nextep@wanadoo.fr)
0
Salut,
Merci, je vais tenter, de toutes façons je n'ai rien à perdre. Parce que si je reste comme ça, je le casse l'ordi!!!
Merci pour l'aide
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours,
Après avoir saisi un message dans outlook, il faut absolument cliquer sur "envoyer" afin de placer celui-ci dans la boite d'envois.
Idem si tu le rouvres pour le modifier, il fau cliquer sur "envoyer" !!
Amicalement.
Rémy
1
J'ai aussi Outlook 2003, je precise 2003 et pas Express. J'ai exactement le même problème que "luareon". Ce probleme est apparu il y a +/- un mois alors que j'utilisais Outllook sans ennuis jusque là. J'ai contaté 2 choses :
1 - Le courrier n'est jamais envoyé lorsque soit je tape l'adresse e-mail directement dans le champs "A" ou lorsque je prends l'adresse dans les contacts.
Le titre du message est en police normal avec la mention néant dans la date

2 - Le courrier est envoyé lorsque je fais un "copier/coller" de l'adresse e-mail (que je copie du courrier non envoyé) ou lorsque je configure Outlook : Option/Messagrie/"Envoyer immédiatement une fois connecté.
Dans le cas du "couper/coller" il faut éviter de relire le message dans la boite d'envoi avant l'envoi parce que à ce moment là on revient au point - 1 -
1
Bonjour

Moi j'ai le meme probleme que vous, mais moi cela depend de la taille des fichiers que j'envoie!
Si ils sont inferieurs a 1Mo , les messages partent correctement , si ils sont superieurs ils restent dans la boite d'envoie et ils s'atturent la boite email de mes correspondant
Je commence a en avoir marre, j'ai deja formater et reinstaller outlook 2003 et le probleme est encore ici!
1
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
11 juin 2004 à 00:29
Salut,
Pourquoi n'essaies tu pas Outlook express, ya aucun probléme avec.
NB: pas la peine de formater pour virer outlook.
A+

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0
c bien gentil de dire qu'il faut utiliser outlook express tu peux dire aussi que foxmail et mieux et il y a toujours moyen de transfere ses parametres mais là on veut regler le probleme et moi aussi j'ai des merdes que je comprends parce que neanmoins outlook a bcp de fonctionnalité


sinon avez vous essaye de desactive votre antivirus,
0
salut, moi g presque le meme pb sauf que a boite mail est chez yahoo et que je la transfert dans outlook donc mon serveur smtp je met mon fail (numericable) et moi sa fé comme si que sa envoit sauf que sa me mé un message comme quoi c pa envoyé mé le message est mis dans le dossier élément envoyé et une date est marqué mé le mail n'arrive pa au bou. (tout sa est arriver quand je suis passer de outlook 2002 à 2003)(sous xp home)
0
Slt! J'ai eu le même problème avec ma messagerie Yahoo, que ce soit sous Outlook 2002 ou 2003. Le truc c'est que ton serveur stmp (celui qui envoie les mess.) requiert une identification, chose que ne propose pas de configurer par defaut Outlook.

Ainsi pour info :
Menu->Outils->Comptes de messagerie
Tu modifies le compte qui correspond à ta messagerie Yahoo
Tu fais paramètres supplémentaires...
Onglet serveur sortant
Et là tu sélectionnes la case à cocher "Se connecter à l'aide de"
identifiant, mot de passe,... tu valides et le tour est joué.

Si ça ne résoud pas ton problème, c'est que ce n'est pas le m problème...lol!

En tout cas bon courage.
CIAO!

PS Si je ne suis pas assez clair, écris moi sur mon Yahoo! mail...
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
18 juin 2004 à 17:06
Tu as suivi tout ça ?
http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html
A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
du temp ou je lé fé yaver pa sa, je vé essayer.
0
lerenardduweb
18 juin 2004 à 20:41
Essayes de parler correctement pas en sms.
Merci.
On des vieux..enfin surtout moi, et on comprends rien.
Re merci....
0
Hello,

J'utilise outlook (2002, mais je pense que ca se vaut avec 2003) depuis des mois sans pb. J'ai plusieurs comptes (wanadoo, hotmail, laposte) et tout ceci cohabitait tres bien jusque la semaine derniere ou seul le compte hotmail pouvait envoyer et recevoir, et les autres nada. Je peux recevoir des mails de wanadoo et laposte, mais pas les envoyer. Bizzare. De plus outlook bugge. Il n'arrete pas d'envoyer et de recevoir (alors que j'ai coche "envoyer/recevoir" une fois connecte) et a chaque fois c'est l'echec d'envoi (sauf pour hotmail). Meme quand je teste les parametres de mes comptes mail dans les options, on ne peut se connecter au serveur de mail sortant....ca commence a m'enerver...d'autant que mon outlook et windows XP sont a jour (j'utilise windows update)...J'ai eu pas mal de pb aussi depuis que j'ai telecharge le yahoo companion, du genre que je n'arrivais pas a ouvrir une nouvelle fenetre dans l'explorateur internet. depusi que je l'ai desinstalle tout va mieux. Je me demande s'il n'y a pas des restes qui affectent outlook...si c'est le cas ou puis-je les effacer? Merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
1 juil. 2004 à 11:28
Juste une question:
Outlok ou outlook express ?
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
outlook tout court...(je ne veux pas utiliser outlook express bien ke ce soit un programme sympa car je trouve qu'oulook -quand ca marche-a beaucoup plus de fonctionnalites...
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
1 juil. 2004 à 11:37
Oui mais quand je vois des problémes sur ce forum c'est souvent au sujet de Outlook.
Quoi de + par exemple ?
A+
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
bah rien...ca marche bien a part ce petit probleme d'envoi sur les comptes pop et non hotmail...du coup j'ai resolu le pb en partie en faisant du compte hotmail mon compte par defaut...mais ca peut pas durer longtemps...t'as pas une idee????
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
1 juil. 2004 à 12:18
Ben tu vois avec Outlook express, je viens de configurer pour essai ma messagerie hotmail .
J'envoie et je reçois sans probléme.
Depuis le compte POP vers Hotmail ou l'inverse.

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
Hello les gars... :)

J'ai trouve la solution a mon pb (sur un forum en anglais de microsoft) et je voulais la partager avec vous....en fait, j'ai change de FAI, du coup ce kil faut faire, dans outlook il faut garder pour le compte de messagerie qui ne fonctionne pas la configuration initiale du serveur entrant et mettre la configuration du nouveau FAI pour le serveur de mail sortant. Ce tout. Et maintenant kan j'appuie sur "envoyer/recevoir" ca marche...que de la balle...pas besoin de migrer vers outlook express.... ;)
0
Bonjour,
Le problème semble se résoudre aléatoirement. Je suis parfois bloqué complètement et sur tous les comptes y compris sur ceux de mon FAI. La dernière fois que cela s'est produit j'ai voulu envoyer un mail avec des pièces jointes volumineuses. Là je ne pouvais plus rien envoyer, même des messages vides. Le problème s'est résolu partiellement quand j'ai créé un message en prenant "texte brut", puis "enrichi". Bref cela remarche mais sans vraiment comprendre ce qui se passe. Si quelqu'un peut me donner le lien vers le un site qui traite ce problème d'envoi de message avec outlook2003 je suis preneur.

Bon courage à tous avec outlook !
0
salut et merci a tous et surtout a XI mé bon jé résolu le pb tout seul mé en tout k tavé résond sa vené de l'authentification
désoler du remerciment tardif.

;-)
0