[Mandriva] Problème Wifi USB

Fermé
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 27 juil. 2008 à 12:24
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 28 juil. 2008 à 12:38
Bonjour,
je possède une clé Wifi en USB de la marque Emtec (voici la page du produit : http://www.emtec-international.com/fr/firmware )

cette clé utilise vraisemblablement des pilotes Realtek, sa référence Realtek est RTL8187B

Sur Xp cette clé fonctionne parfaitement. Seulement sous Mandriva One Spring 2008 cette clé n'est pas reconnu? dans la gestion du matériel elle apparait en temps que périphérique inconnu or dans la boite à miniature elle apparait comme une interface réseau, mais désactivée... même en essayant d'associer l'interface à un SSID depuis Konsole cela ne fonctionne pas.

Sur la boite du produit, il est dit que cette clé est compatible avec : Win98SE/ME/2000/XP et Vista.
Or sur le site d'Emtec on trouve des drivers pour Mac.

Donc j'aimerai savoir s'il existe un moyen de faire fonctionner cette clé??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Tu as essayé dans le centre de contrôle, onglet "réseau et internet", "configurer une nouvelle connexion internet"?
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
27 juil. 2008 à 16:15
oui, je suis allé sur le site de NDISwrapper et ma carte est compatible avec le pilote Win98... je l'ai installé en tant que pilote NDISwrapper (c'est un fichier .inf et j'ai suivi le lien qui était donné sur le site de NDISwrapper)

Maintenant dans les periph la carte figure bien dans la liste des interfaces réseaux, dans la configuration du réseau sans-fil je vois bien mon SSID et son intensité, mais impossible de me connecter, l'icone de l'interface wifi reste rouge, alors que celle de l'ethernet est verte...

Enfin j'ai tenté un "ifconfig wlan0 up" mais ca n'as rien changé...

je sais pas trop ce qui cloche...
quand je retourne sur Xp, la clé est désactivé, je doit la débrancher puis la rebrancher pour qu'elle s'active...
0
Tu peux essayer de mettre la sécurité à zéro de ton réseau, juste le temps de voir si le problème viendrait de là, j'avais ce soucis là quand j'avais testé fedora.
0
Ou bien encore tester avec le pilote pour windows xp, ou installer le paquet rt73usb-firmware.
J'ai téléchargé le pilote d'installation qui se trouvait sur ton lien, et le pilote xp s'appelle rt2500.inf, de marque Ralink, et je te renvoie sur le site de fedora : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi-Installation_g%c3%a9n%c3%a9rale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
28 juil. 2008 à 12:38
j'ai essayé avec le pilote XP.
la carte à réussie à se connecter à mon SSID mais elle se coupe quelques secondes plus tard... puis au bout de quelques minutes ça recommence... j'ai baissé la sécurité du réseau et le firewall est désactive...
0