Créer une discussion Signaler

Sfr commence a me ruiner [Résolu]

x-timas 125Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 17 décembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 déc. 2009 à 06:01
Bonjour à tous,
je suis un abonné chez sfr et les 2 derniers mois c'était la catastrophe pour mon petit budget d'étudiant. J'avais la facture du mois de juin à 53€, il y a eu un leger retard de payement (par prélevement sur mon compte) car j'avais pas assez d'argent sur ce dernier. J'y ai versé de l'argent et elle m'a facturé 20€ pour je ne sais quoi et après elle a fait un prélevement de 90€ pour le même moi. Ce matin je me rend compte qu'elle va me facturer 10.50€ sur ma facture de juillet pour un truc appelé frais de rejet que j'ignore.
Que dois-je faire?
Donner moi des conseil ou quelques eclaircis...
merci d'avance
PS:je ne suis pas en France en ce moment c'est pour quoi je ne peut rien faire pour le moment, ni les appeler ni appeler ma banque
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
En général, les fraius de rejet sont fixé par ta banque et non par l'opérateur.

Téléphone au service client c'est lemieux...
HostOfSeraphim 6744Messages postés jeudi 2 février 2006Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015 Dernière intervention vlar - 27 juil. 2008 à 12:51
Je crois qu'il y a de plus en plus de frais de rejet facturés par le débiteur ; j'imagine qu'ils expliquent que ça compense une perte de temps, et donc d'argent, à cause du rejet.


Répondre
x-timas 125Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 17 décembre 2010 Dernière intervention - 27 juil. 2008 à 12:54
je pensais que le retard que j'ai effectué a été payer.
20€ avant la facture et 90€ et quelques au lieu de 53€!!!

c'est abusé non?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est quoi en fait les frais de rejet?
C'était marqué sur ma facture que j'ai consulter sur internet.

Je suis en vacance en tunisie, ça va me couter pas mal d'argent de les appeler, si je peut faire avec internet...
HostOfSeraphim 6744Messages postés jeudi 2 février 2006Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015 Dernière intervention x-timas - 27 juil. 2008 à 12:55
C'est une sorte de pénalité parce qu'on a pas pu retirer correctement la somme prévue.

C'est à toi de faire en sorte de la somme nécessaire soit sur le compte, si elle n'y est pas, on te facture des frais de rejet (rejet parce que la banque rejette le prélèvement pour cause de solde inférieur à la somme demandée).

Répondre
x-timas 125Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 17 décembre 2010 Dernière intervention - 27 juil. 2008 à 13:09
exuse moi mais je pensais que le retard que j'ai effectué a été payé.
20€ avant la facture ensuite la facture passe à 90€ et quelques au lieu de 53€!!!

c'est abusé non?
Répondre
HostOfSeraphim 6744Messages postés jeudi 2 février 2006Date d'inscription ContributeurStatut 16 avril 2015 Dernière intervention - 27 juil. 2008 à 13:17
Je trouve aussi, c'est pour cela qu'il faudra voir cela avec eux au plus vite.

Si tu vas régulièrement hors de France, je te conseille de prendre une banque qui te permet de prendre contact avec eux depuis l'étranger assez facilement et sans que ça ne te coûte les yeux de la tête, certaines banques proposent des services adaptés à ça.

Répondre
x-timas 125Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 17 décembre 2010 Dernière intervention - 27 juil. 2008 à 13:20
ok. Merci beaucoup pou les informations.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
honnêtement je trouve les frais de rejet étranges je travaille au service client à orange et orange n'en applique jamais. Au cas échéant il y a des suspension des interdiction d'appel voir des résiliation d'office avec des frais du à l'engagement restant.

Tu me diras que tu es chez SFR mais en général les procédures de l'environnement concurrentiel sont très importantes à reproduire pour éviter de l'insatisfaction.

Ainsi, je te prie de nous tenir au courant et si c'est bien des frais de rejet. Dans ce cas demande a faire une réclamation au niveau du service consommateur. Il s'agit d'un service tierce qui s'acquitte d'assurer des pratiques convenables et acceptables...

Il faudra bien sur faire cela à ton retour en France

Cordialement
x-timas 125Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 17 décembre 2010 Dernière intervention vlar - 29 juil. 2008 à 12:49
ok c'est enregistré. Merci beaucoup pour l'aide.
C'est ce que je vais faire dès mon retour en France.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!
De retour en France examine ton Contrat .... Si de tels frais ne sont pas prévus tu n'as rien à payer....
Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En tout cas tout cela n'aide pas à écrire sans fautes d'orthographe............
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi on m'a facturé 35 euros pour une facturé impayée. Je vais faire une réclamation auprès des services de la consommation. C'est un peu exagéré.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.