|
|
|
|
Bonjour,
Bonjour,
Je cherche actuellement à faire n petit script permettant de rechercher une chaine de caractère dans l'ensemble des fichiers de mon serveur.
Avec
find . -name index.php -printj'arrive a trouver les noms de fichiers, mais moi je souhaiterai trouver un mot dans ces fichiers.
Tu voudrais quoi en sortie? L'adresse email ou le nom des fichiers contenant cette adresse email?
grep -r email@email / Sinon ca risque d'être un peu plus complexe; je vais essayer de m'y coller. Asevere va certainement pouvoir te donner une réponse, en tout cas. |
Merci de ta réponse.
grep -rn chaine_a_trouver *et ca marche bien. Maintenant, je voudrais savoir si c'est possible de faire un script qui remplace les occurences de la chaine chaine_a_trouver par une chaine new_chaine? Le but c'est surtout de pouvoir modifier des adresses maill sur tous les sites web que je gère, sans avoir a editer un par un les fichiers. Merci Bolbo |
Quand je disais: " L'adresse email ou le nom des fichiers contenant cette adresse email?", c'etait l'adresse email et les noms de fichiers.
|
Et voilà la solution :
|