Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier une partition

medax, le dimanche 27 juillet 2008 à 12:14:38
Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable Toshiba X200-24Z.
Toshiba a décidé (pour les joueurs invétérés, je suppose) departitionner le disque dur de 500Go en trois partition:
C/: 116 Go
F/: 114 Go Data
D/: 232 Go Disque local
Avec Vista je peux supprimer le volume de F, mais est-ce que ce volume sera automatiquement alloué à C ?
Mon objectif est d'augmenter le volume de C et de ne garder ainsi que la partition en C et D. D'ailleurs, dans les caractéristiques techniques Toshiba annonce un disque dur de 500 Go en 2x250 Go!...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour n'av oir que la partition 2x250 Go ?

Merci infiniment d'avance

Salutations
medax
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à medax  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
faycalweb, le dimanche 27 juillet 2008 à 12:19:03
vous pouvez utiliser le logiciel PARTITION MAGIC 8.0
Répondre à faycalweb

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 medax, le lundi 25 août 2008 à 10:11:24
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai finalement pu redimensionner C avec Vista.
Cordialement
Medax
Répondre à medax

2

freewaresite, le dimanche 27 juillet 2008 à 13:48:44
salut
pour f non cela ne va pas à c:\
supprimer une partition c'est par principe l'enlever du disque dur et donc elle n'est pas allouée à qui que ce soit tu vas perdre la capacité sur ton disque dur soit 500- 114
la seul possibilité c'est effectivement de redimentionner le c:\
comme le préconise faycalweb
cordialement
Répondre à freewaresite

3

medax, le lundi 25 août 2008 à 09:52:01
Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse.
Finalement, après mon contact avec le service technique de Toshiba, j'ai pu redimensionner C avec Vista.
Il suffit simplement d'aller sur la gestion des disques, supprimer F, ensuite selectionner C et cliquer sur "étendre le volume".
Cordialement.
Medax
Répondre à medax
Modifier partition étendue (Résolu)Bonjour, J'ai installé Xubuntu à partir du partitionneur de l'installation. Comme j'ai lu qu'on ne pouvait faire que 4 partitions maximum j'ai créé des partitions logiques pour contourner cela (c'est ce que j'ai lu).... www.commentcamarche.net/forum/affich-8353954-modifier-partition-etendue
Logiciel gratuit partitionner disque dur (Résolu)bonjour, J'ai un disque dur que je souhaiterais fractionner en deux... Connaîtriez-vous un logiciel gratuit qui permette de partitionner un disque dur? merci! mathieu www.commentcamarche.net/forum/affich-1885677-logiciel-gratuit-partitionner-disque-dur
Redimentionnement de partition vista (Résolu)Bonjours à tous. J'ai un ordinateur portable ASUS, il est partitionnez par défaut : 5go hiden restauration 86go os vista 50 go document seulement je souhaite : 45go os vista 5 go pratition caché et le reste pour mes donnée. J'utilise un dvd... www.commentcamarche.net/forum/affich-3000892-redimentionnement-de-partition-vista
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
Modifier le label (nom) des partitions.Toutes les commandes données ici doivent être effectuées par l'administrateur (en mode root). Donnez des noms les plus simples possibles à vos partitions (si possible seulement des caractères alphanumériques (a...z et 0...9) ainsi que - et _. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8487-modifier-le-label-nom-des-partitions
Cacher les icônes des lecteurs dans le poste de travailVous voulez cacher les icônes des lecteurs (voir les partitions) qui s'affichent sur votre Poste de travail (Ordinateur sur Vista), pour y restreindre l'accès ? C'est faisable, sous Windows XP et Vista, en modifiant la base de registre. Ceci est à vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11718-cacher-les-icones-des-lecteurs-dans-le-poste-de-travail
Partition hd sous vista (Résolu)Bonjour, J'ai acheter un portable avec vista pré installé et quel surprise de voir que mon disque dur est partionné en 2 partie égale ce que j'aurais voulu choisir moi même...est -il possible de partionner en 2 partie inégales au choix sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3558779-partition-hd-sous-vista
Ubuntu > Monter une partition au démarrage (Résolu)Bonsoir, Je souheterai modifier le fichier /etc/fstab, car une de mes partitions n'est pas automatiquement montée au démarrage du PC. Mon disque est organisé de la façon suivante : c:\ Windows XP NTFS d:\ Données NTFS e:\ Données NTFS f:\ Ubuntu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3625182-ubuntu-monter-une-partition-au-demarrage
Partition magic erreur 27 (Résolu)Salut je souhaite partitionner mon disk dur pour installer linux en plus de mon windows xp mais kan je veux modifier la taille de c: ou creer une nouvelle partition, l'ordinateur redemare et affiche erreur 27 ! j'ai essayer en bootant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2778830-partition-magic-erreur-27
Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EaseUs Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer
Le système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est, rappelons-le, constitué de plusieurs... www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3
Le partitionnement d'un disque dur Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par exemple à installer des systèmes... www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
SQL - Modification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible d'ajouter des commentaires à une... www.commentcamarche.net/sql/sqldrop.php3
Toutes les réponses pour « Modifier une partition »