Rechercher : dans
Par :

Aide Javascript->fonction confirm()

Dernière réponse le 26 mai 2004 à 15:05:23 Buzzz, le 26 mai 2004 à 09:54:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j'ai besoin d'un coup de main pour utiliser la fonction confirm(),
je suis encore un novice et j'essaye de programmer une methode permettant de demander la confirmation par l'utilisateur avant de pouvoir continuer.
J'appel la fonction dans un ficier traiteform.php3 par la ligne:
<script language="javascript" type="text/javascript" src="Fonctions.js">verif();</script>
et dans le fichier Fonctions.js on trouve:
function verif(){
X=confirm('Est-ce que vos données sont exactes?');
if(X==true)
{ <a href="Verification.php3">Continuer</a>;
}
else
{ <a href="formulaire.html">Retour Au Formulaire</a>;
}
}
Si vous avez une solution pour moi ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Aide Javascript >fonction confirm() » dans :
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Librairies Javascript (Prototype/Scriptaculous/Yahoo UI, etc.) VoirPourquoi réinventer la roue alors qu'il existe une multitude de librairies offrant des fonctionnalités avancées ? Néanmoins, devant la multitude de librairies, il vaut mieux savoir en quelques lignes quelles sont leurs fonctionnalités, leurs atouts...
Javascript - trim() VoirLa fonction trim() de PHP (et d'autres langages) permet de supprimer les espaces en début et fin de chaîne. Il n'existe pas de telle fonction en Javascript mais le code suivant permet de la remplacer : Function trim (myString) { return...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...

1

marvinrouge, le 26 mai 2004 à 10:33:34

Je CROIS qu'il faut utiliser un truc du style

document.location = "'Verification.php3";

au lieu de

<a href="Verification.php3">Continuer</a>;

(mais je suis plus sûr de la syntaxe)

@+

marvinrouge

Répondre à marvinrouge

2

Buzzz, le 26 mai 2004 à 11:06:31

Merci du conseil,
j'ai essayer cette methode mais mon premier problème est que la fenetre confirm() ne s'affiche pas.
Toute Aide est la bienvenue.
PS: Merci au(x) webmaster(s) pour ce site bien pratique! :)

Répondre à Buzzz

3

Buzzz, le 26 mai 2004 à 14:07:03

J'ai reussi a trouver une solution assez simple à mon problème, merci quand même a marvinrouge qui a tenté de me repondre.
voici la solution:
function verif(){
check = confirm('Esc-ce que ces informations sont exactes?')
if(check==true){window.open("verification.php3","_self")}
else{window.open("formulaire.html","_self")}
}

Tchô!!!

Répondre à Buzzz

4

Buzzz, le 26 mai 2004 à 14:12:36

Ah oui!
j'oublier je l'appel par la ligne:
<a onClick="verif()">clique ici</a>
dans le fichier traiteform.php3

a+;)

Répondre à Buzzz

5

pepe cyril, le 26 mai 2004 à 14:58:26

Mais de toute façon, pour mettre un lien sur la page (je pense que c'est ce que tu voulais faire, il faut mettre:

document.write ('<a href="formulaire.html">Retour Au Formulaire</a>');

toi tu as mis:
<a href="formulaire.html">Retour Au Formulaire</a>;
tout seul

Répondre à pepe cyril

6

Buzzz, le 26 mai 2004 à 15:05:23

Autant Pour Moi,
C'est toujours plus dificile de programmer le matin.
Salut

Répondre à Buzzz