Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecteur CD-ROM "fantôme" sur poste de tr

finalcut, le dimanche 27 juillet 2008 à 11:46:15
Bonjour, Un lecteur de CD-ROM qui n'existe pas s'est installé sur mon poste de travail en s'attribuant la lettre G qui était déjà la lettre d'un de mes HDD externes. Je ne peut plus ouvrir les applications ayant enregistré le travail avec ce disque baptisé G à l'origine. Quand je vais dans gestion des périphériques \ disque local pour réattribuer d'autres letrres à mes périphérique, tous les HDD externes ainsi que le seul lecteur DVD-ROM installés sur la machine apparaissent, mais pas ce fameux lecteur CD-ROM "fantôme"; donc impossible de le supprimer du poste de travail ou de lui attribuer une autre lette même bidon (Z par exemple). ce qui me permettrai de renommer mon HDD en "quarantaine forcée" de sa fameuse lettre G qui a touijours été le sienne.
Merci de réfléchir à ce dilemne.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à finalcut  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
js95, le dimanche 27 juillet 2008 à 11:52:07
Je ne sais pas comment changer la lettre d'un lecteur, mais en revanche je connais une méthode pour réouvrir les programmes du lecteur. Les programmes ont des cibles. Pour chaque progamme, il faut cliquer droit et sur propriétés.
Dans le champ cible il faut remplacer la lettre G par la nouvelle lettre du lecteur. Ainsi chaque programme pourra s'ouvrir.
Répondre à js95

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 finalcut, le dimanche 27 juillet 2008 à 11:59:49
Ce ne sont pas les programmes que je ne peux pas ouvrir car il n'y en a pas sur mon disque dur G ,mais des fichiers qui sont utlisés par certaines applications et qui par définitioin ne peuvent pas s'ouvrir quand une autre lettre leur a été attribué. Par exemple, je fais de la vidéo; j'ai utilisé pour mon montage des fichiers émanant de plusieurs HDD et bien le logiciel ne veut pas ouvrir mon application, puisqu'un HDD a changé de lettre à cause de mon lecteur fantôme qui se l'est attribué. (petit canailloux va !).
Répondre à finalcut
Installation d'un second lecteur cd rom (Résolu)Bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai acheté une UC avec graveur DVD. il y a 3 autres emplacements dans la tour et je voulais installé mon ancien lecteur CD rom en plus. seuleument quand j'ai ouvert la boite, je me suis rendu compte... www.commentcamarche.net/forum/affich-2122332-installation-d-un-second-lecteur-cd-rom
Probleme lecteur cd rom et dvd rom (Résolu)Bonjour, Mes lecteurs cd rom et dvd rom ne sont plus reconnus dans le poste de travail..... Tous les deux sont considérés comme leceurs inconnus quand je regarde dans les propriétés.. Merci par avance....Amicalement. www.commentcamarche.net/forum/affich-5587954-probleme-lecteur-cd-rom-et-dvd-rom
Ajout de lecteur CD ROM (Résolu)Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne connais trop en hardware. ;) Je suis en train d'ajouter des lecteurs CD ROM et Disquette. Pour le lecteur Disquette, c'est ok. :) Par contre, le problème est le lecteur CD ROM. Sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5948615-ajout-de-lecteur-cd-rom
PC bruyant : Réduction du bruitAvec l'augmentation de la fréquence et de la puissance des ordinateurs, les composants chauffent et les disques durs et lecteurs CD-ROM/DVD-ROM tournent plus rapidement, ce qui se traduit par une augmentation du bruit causée par les pièces en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3804-pc-bruyant-reduction-du-bruit
Créer une image ISO sous LinuxCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso www.commentcamarche.net/faq/sujet-907-creer-une-image-iso-sous-linux
[En vrac] Une source d'info, d'outils, etc.Une mine d'informations sur diverses rubriques : Exemple, vous cherchez un code d'erreur d'XP. http://www.docmemo.com/windows/erreurswinxp.php Pour ceux qui veulent installer XP sur un PC sans lecteur CD-rom depuis un autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3072-en-vrac-une-source-d-info-d-outils-etc
Vieux lecteur CD ROM (Résolu)Salut a Tous! J'ai un vieux lecteur CD ROM de 97 que j'ais branché sur mon ordi. Il fonctionne et est reconnu. Mais il ne transfere aucune info des CD que je lui met????? Et Il y a une petite lumière qui clignote au dessus de "Busy"????... www.commentcamarche.net/forum/affich-2970876-vieux-lecteur-cd-rom
Problème - Lecteur Cd-Rom (Résolu)Bonjour, Mon lecteur Cd-rom ne fonctionne plus correctement. Un message me disant que le lecteur d:/n'est pas accessible et que le périphérique n'est pas prêt à plusieurs reprises. Ça peut être très long avant que finalement le lecteur lise... www.commentcamarche.net/forum/affich-1738312-probleme-lecteur-cd-rom
Problème de son et de lecteur cd-rom (Résolu)Bonjour, en voulant réinstaller ma webcam j'ai eu des problèmes qui sont apparus. Problème de son (point d'exclamation à côté de "Enumérateur de périphérique Plug-and-Play) et point d'exclamation à côté de mon lecteur cd-rom (QSI... www.commentcamarche.net/forum/affich-2570970-probleme-de-son-et-de-lecteur-cd-rom
Télécharger CD-DVD SpeedCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-143-cd-dvd-speed
Télécharger Exact Audio CopyExact Audio Copy est un extracteur audio pour les lecteurs CD-ROM. Il fonctionne avec une nouvelle technologie en lisant les CD audio. Ce logiciel garantit surtout la qualité du rendement des pistes extraites. En sus, Exact Audio Copy peut corriger... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055413-exact-audio-copy
Avanquest Virtual CD 8Avanquest Virtual CD 8,,''Virtual CD 8'' Logiciel qui réalise des répliques de CD/DVD physiques sur disque dur (création d’images appelées CD/DVD virtuels) puis simule la présence de ces CD/DVD dans votre lecteur, CD-ROM en français po www.commentcamarche.net/guide-achat/avanquest-virtual-cd-8-469193360-fiche-technique
Freecom DVD 16x/48x/IDE16 x ,Aucun, interne,Carte MPEG inclus: ,Compatibilité: ,Divers: ,Interface:IDE,Mémoire cache: ,Taux de transfert CD-ROM : ,Taux de transfert DVD-ROM : ,Temps d'accès CD-ROM: ,Temps d'accès DVD-ROM: ,Vitesse CD-ROM:48 x,Vitesse DVD-ROM:16 x www.commentcamarche.net/guide-achat/freecom-dvd-16x-48x-ide-88832-fiche-technique
HP 361040-B21 4x/24x/IDEB 21 4 x ,Aucun, interne,Carte MPEG inclus: ,Compatibilité: ,Divers: ,Interface:IDE,Mémoire cache: ,Taux de transfert CD-ROM : ,Taux de transfert DVD-ROM : ,Temps d'accès CD-ROM: ,Temps d'accès DVD-ROM: ,Vitesse CD-ROM:24 x,Vitesse DVD-ROM:4 x www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-361040-b21-4x-24x-ide-457811-fiche-technique
Microsoft DOS - Astuces Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté automatiquement sous Windows). Pour ce faire... www.commentcamarche.net/dos/dosast.php3
Toutes les réponses pour « lecteur CD ROM "fantôme" sur poste de tr »