Débit lent en connexion Wifi sur la Livebox..

Fermé
Jeje5633 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 11:43
 livebox81600 - 4 juil. 2013 à 20:03
Bonjour,

Je viens d'acquérir une livebox Sagem chez Orange. J'ai connecté deux ordinateurs portables en Wifi. Le premier avec Vista marche très bien, le second fonctionne aussi (XP SP2) mais le débit est beaucoup plus lent...

Est-ce normal ? Y'a-t-il un moyen d'y remédier ?

En plus j'ai dû installer le gestionnaire Orange pour que cela fonctionne...

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
27 juil. 2008 à 11:48
Bonjour Jeje5633,

Je ne connais pas la configuration de votre ordinateur sous Windows XP mais il faut savoir qu'une Livebox accepte les connexions en WiFi selon deux normes:

- la norme 802.11b qui a un débit maximum théorique de 11Mbps (soit 1,375Mo/s au plus, nettement moins en réalité)
- la norme 802.11g qui a un débit maximum théorique de 54Mbps (soit 6,75Mo/s au plus, nettement moins en réalité)

Si votre pc sous Windows XP ne se connecte qu'en 802.11b, il est normal que ce soit beaucoup plus lent !
Cependant, il me faudrait plus d'informations sur votre configuration et votre système WiFi pour pouvoir me prononcer plus précisément.

Cordialement,
el_linwin
0
Jeje5633 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
29 juil. 2008 à 12:39
Bonjour el_linwin,

Comment connaître ma norme de connexion ?

Je vous donne ma config système :

Miscrosoft Windows XP

Edition Familiale

VERSION 2002

Service Pack 2

PROCESSEUR Athlon AMD 64 3200+

1,99 GHz 512 Mo de RAM

Que voulez-vous savoir sur ma connexion wifi?

Merci encore

a bientôt
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
29 juil. 2008 à 15:54
Bonjour Jeje5633,

Pour connaître la norme de connexion, il faudrait déterminer:
- si le WiFi est intégré à l'ordinateur, ou si c'est par une clef WiFi connectée sur un port USB
- quel est le nom du système WiFi (voir dans le Panneau de Configuration > Système > Onglet Matériel > Bouton Gestionnaire de périphériques > Cartes (ou Adaptateurs) réseaux)

De plus, il devrait y avoir une icône représentant votre connexion WiFi dans la zone de notification (près de l'horloge). En regardant les propriétés de la connexion, il devrait vous indiquer si la connexion est à 11Mbps, 54Mbps, autre, ainsi que la qualité du signal (exprimée en %).

Avec ces éléments, nous devrions pouvoir affiner le diagnostic.


Cordialement,
el_linwin
0
Jeje5633 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 15:24
bonjour el_linwin

Mon système Wifi est intégré à l'ordinateur, la carte réseau est de type Broadcom 802.11b/g WLAN

A l'heure où j'écris il affiche un débit de 36Mbps et 3 barres pour la qualité du signal.

Voilà, qu'en pensez-vous?

Bien cordialement.
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
31 juil. 2008 à 15:32
Bonjour Jeje5633,

Donc, votre WiFi est bien sur la norme 54Mbps (802.11g). Déjà une possibilité d'écartée.
Ensuite, Broadcom est une très bonne marque de contrôleurs WiFi. Mon pc en est équipé, et mon vécu WiFi avec a toujours été excellent (pourtant, environnement WiFi encombré).

Ensuite, 36Mbps, ça, c'est trop lent. Cela témoigne d'une difficulté du signal à atteindre votre pc.
Même à 48Mbps, ça peut encore être problématique.

De plus, 3 barres en réception, c'est à peine moyen. 4 barres est un minimum conseillé selon moi.

Quelle distance sépare ce pc de la Livebox ?
Y-a-t'il des obstacles entre les deux ? Si oui, de quelle nature ?


Cordialement,
el_linwin
0
Jeje5633 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 18:51
Bonjour, el_linwin,

La Livebox est à l'étage et les pc au rez de chaussée. Bizarrement, mon premier pc à un débit tout à fait satisfaisant et il se trouve juste à côté du pc souffrant d'un "déficit" de débit !

Mais je suis chez chez Orange et ce pourrait-il que le logiciel "Gestionnaire internet" qu'ils fournissent soit défectueux?

Cordialement
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90 > Jeje5633 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 19:00
Bonjour Jeje5633,

Sincèrement, le "Gestionnaire internet" de chez Orange est un des logiciels qu'il vaut mieux ne pas utiliser, et encore moins installer (je le dis comme ça pour rester poli ;-) ). Ce n'est pas un reproche à votre encontre, car Orange fait la promotion de son gestionnaire internet, comme s'il était un super logiciel, alors qu'en réalité, c'est [Censuré par moi-même: trop choquant/violent].

Windows est bien plus qualifié pour gérer le WiFi. Ce n'est pas un à priori, mais du vécu. Si les deux pc sont proches l'un de l'autre et que l'autre pc a une connexion fluide, c'est qu'il n'y a pas de souci au niveau du WiFi de la Livebox.

Encore une fois, le contrôleur Broadcom est une très bonne référence.


Cordialement,
el_linwin
0
;,
0
essaye dans un premier temps de rapprocher ta livebox de ton pc
0
Jeje5633 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 18:54
Bonjour rem55,

J'ai déjà essayé, le problème persiste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis dans le même cas... j'ai une WIFI intégré (OLITEC 802.11 b/g) dans mon ordinateur fixe (vista) et depuis le changement de ma livebox ([sagem]) mon débit d'internet est très lent. Même orange a pas réussi a régler ce problème.
0
Bonjour, ne t'inquiète pas, se n'est pas la livebox, s' est ton ordi. Moi aussi j'utilise xp, quand j'utilise un ordi sur Windows 8, il est plus rapide que xp.
Internet se modernise, et xp sera arrêté en avril 2014. S' est donc les logiciels qui sont trop vieux. Je te donne un exemple. Chez moi, mon ordi xp
A le navigateur a jour, la connexion est de 1mb/s , sa va , un autre ordi xp , meme navigateur mais obselete, la connexion est de 100mb/s il afiche plus lentement les pages que mon ordi , donc s' est normal.
0
Bonjour, ne t'inquiète pas, se n'est pas la livebox, s' est ton ordi. Moi aussi j'utilise xp, quand j'utilise un ordi sur Windows 8, il est plus rapide que xp.
Internet se modernise, et xp sera arrêté en avril 2014. S' est donc les logiciels qui sont trop vieux. Je te donne un exemple. Chez moi, mon ordi xp
A le navigateur a jour, la connexion est de 1mb/s , sa va , un autre ordi xp , meme navigateur mais obselete, la connexion est de 100mb/s il afiche plus lentement les pages que mon ordi , donc s' est normal.
0