Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de liaison entre .html et .css

ZADIG67, le dimanche 27 juillet 2008 à 11:20:41
BONJOUR

Je suis aussi un débutant qui a déjà bien appris les bases du XHTML et CSS dont vous parlez.

Cependant j'ai un problème de liaison entre mon fichier.html et mon fichier.css, j'ai pourtant affichez à l'interieur de mon fichier.html que je vais appeler "Nature.html" qui se trouve dans mes documents/Sites/Nature.html un lien
<head>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design pour Nature" href="Style/design.css" />
</head>
Mon fichier css se trouvant dans un sous dossier\style et je l'ai appelé design pour Nature.css
Ce travail a été fait avec Notepad++ très bon outil

Je serai heureux que quelqu'un me remette sur le bon chemin car il y a là quelque chose que je ne capte pas bien!

MERCI BEAUCOUP

ZADIG67
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à ZADIG67  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alaedyna, le dimanche 27 juillet 2008 à 13:25:55
Bonjour,

Le véritable code, qui normalement est correct est :

<head>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design pour Nature" href="style/design%20pour%20Nature.css" />
</head>

Pense à bien vérifier que ta page vient cherche le bon fichier au bon endroit en respectant la casse de préférence.

Bon dimanche ! × C'est une habitude délétère d'étrangler ceux que l'on préfère. × [ Amélie Nothomb ]
Répondre à Alaedyna

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ZADIG67, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:28:00
Bonjour

Je viens de me mettre à l'informatique car je m'ennuie avec mon blog qui manque de créativité et de réactivité.

J'ai trouvé de bons tutoriels sur ce site:

http://www.siteduzero.com/

Pour l'écriture cela commence à aller mais c'est hard quand même pour un néophyte; je suis toujours content de trouver un secours.

Mon blog parle de Nature et de jardins car je suis de formation Agronome....C'est moins abstrait que de construire ce site pour y transférer le contenu de mon blog.

Si j'ai besoin je peux encore abuser......?

MERCI ZADIG67
Répondre à ZADIG67
Aide : HTML & CSS (Résolu)Bonjour, Je commence à faire les codes HTML & CSS pour mon futur site web. Je suis débutant et j'ai de la difficulté pour certaines affaires... Mais j'ai présentement un problème avec le fichier du code CSS. Je marque ceci dans le fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-7889633-aide-html-css
Placement image sur autre image - html/css (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir comment fait on pour positionner une image (un bouton par exemple réalisé sous photoshop) sur une autre image (en html/css). Concretement : j'ai réalisé une feuille de papier sous photoshop et j'aimerais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4830813-placement-image-sur-autre-image-html-css
[html/css] Demande conseil pour balise DIV (Résolu)Bonjour, Alors voilà: Je suis donc un webmaster aspirant, c'est à dire: un maternelle à l'école du html/css. Je m'entraîne donc à créer plusieurs pages web et mini-sites en m'aidant des tutos sur le net ect. Mon problème: Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7844739-html-css-demande-conseil-pour-balise-div
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser (x)HTML/CSS www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-comment-debuter-quel-langage
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTMLLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5355-site-web-verifier-optimiser-et-nettoyer-son-code-html
[i] HTML\CSS\\. (Résolu)AVE à tous ;) ! Ou puis-je trouver des tutos en français pour HTML, CSS... car je construit un profil sur 'hi5' et je suis même pas foutu de patcher une image pour faire mon fond d'écran...Oui oui je suis complétment novice, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2803927-i-html-css
Ecriture d'un code HTML , CSS ... (Résolu)Bonjour, voila pour écrit un code code : -HTML, CSS et autre vaut-il mieux prendre un logiciel comme : -Dreamweaver -FrontPage -autre... Ou tout simplement utiliser un éditeur de Texte comme :le Bloc note, Notepad++ Ya t-il une différence entre les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3857080-ecriture-d-un-code-html-css
HTML/CSS Colorer un mot précis à chaque fois. (Résolu)Bonjour la communauté. Je souhaite publier du code C sur un site web (programmé en HTML/CSS/PHP). Pour cela j'aimerais une coloration syntaxique, et donc, je souahiterais pouvoir colorer (grâce à ma CSS si possible) un mot précis (par exemple... www.commentcamarche.net/forum/affich-3160748-html-css-colorer-un-mot-precis-a-chaque-fois
Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
L'AJAX pour tous par GooglePour ceux qui auraient la tête dans le sable depuis plusieurs mois, AJAX est la technologie à la mode. Ce n'est rien de plus qu'une combinaison de technologies existantes depuis plusieurs années (HTML+CSS+Javascript+DOM+XmlHttpRequest), mais elle... www.commentcamarche.net/actualites/l-ajax-pour-tous-par-google-2237409-actualite.php3
CSS - Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec des éléments indiquant d'une part le... www.commentcamarche.net/css/cssimplant.php3
CSS - Les classes de style Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des styles. Elle consiste à préciser la... www.commentcamarche.net/css/cssclass.php3
HTML 4.0 - Liste des propriétés Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de polices. Si plusieurs polices sont définies, la première... www.commentcamarche.net/css/cssproperty.php3
Toutes les réponses pour « Problème de liaison entre .html et .css »