yves973
10Messages postés
12 juin 2008Date d'inscription
4 août 2008 à 13:15
bonjour a tous,
Acquéreur du même modèle je tiens quand même a donner un avis sur ce produit et du pour et du contre .Je précise que je ne l'ai pas encore utilisé en Europe car je vis en Guyane et que j'en ai fais l'acquisition pour mes déplacements en france métropolitaine.je reviendrai vous en dire d'avantage a mon retour de vacances du mois d'aout 2008 dans les pyrennées
je n'ai pas choisi ce modele au hasard mais aprés une longue recherche sur internet sur les forum pour peser le pour et le contre
cela fait 1 mois que je l'ai dans les mains .je l'ai acheté sur PIXMANIA.
Le POUR: .Aucun problème au démarrage , tout fonctionne parfaitement .très beau design, l'écran très lisible, la qualité de son impeccable, interface avec ordinateur très convivial . Prise en main très facile.J'ai pu facilement saisir des itineraires que je dois faire cet été . rentrez mes favoris etc ... sans soucis particulier .
Le contre : il n'est pas indiqué a l'achat que pour les radars il faut prendre un abonnement.(je me suis retourné vers les sites gratuits). J'ai pris la TMC malgré bcp de problème trouvés sur les forums en espérant que le service va s'améliorer(TMC obligé de prendre un abonnement de 39€/an).Pour une connexion internet a moyen débit(RNIS) impossible de charger la mise a jour de la carte comprise dans l'achat car il faut passer par TOMTOM HOME et que c'est trop long je me contente donc des mises a jour par mapchar .Meme a partir d'aun cyber , cen ADSL c'était trop long pour la mise a jour . .Attention à la version du TOMTOM HOME car dés que j'ai accepté une version supérieure du site tomtom ,impossible de mettre a jour quikgpsfix même en faisant les manips trouvé par ci par la sur les forums .
SINON : pensez que lorsque vous télécharger les radars a partir de site comme AlerteGPS , il faut aller dans les préférence PI(point d'intérêt) mettre les alertes pour chaque type de radars !!!(distance + type d'alertes) vous trouverez cela facilement dans Gérer les PI. (10 minutes de manipulations)
Si quelqu'un connait le moyen de télécharger la carte Europe occidentale en lien direct et de l'activer , cela m'intéresse. a condition que la procédure soit claire car je vois souvent sur les forums trop de posts pas clairs du tout .pensez a ceux qui sont novices merci ......
TOMTOM NEW XL 31 pays ou (30 series)