Rechercher : dans
Par :

Commande Linux pour Screen

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 06:23:35 Ptite Admin, le 27 jui 2008 à 02:13:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'aimerai savoir la commande sur linux pour voir un screen en entier (donc la totalité de se qui c'est écris sur le screen).
Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance pour vos réponses !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Commande Linux pour Screen » dans :
Commandes Linux Voir Tableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! *Qu'est-ce qu'une commande...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

VOYAGEUR25, le 27 jui 2008 à 02:25:47

Bonjour, souvent, il suffit d'un simple double clic, sinon plus d'explications serai bienvenus.

Répondre à VOYAGEUR25

3

Ptite Admin, le 27 jui 2008 à 02:32:41

Je ne comprend pas ce que tu entend par double clic si je clic du coté droit sa me met lip de mon serveur et si je clic a gauche ben sa sélectionne simplement une phrase !

Répondre à Ptite Admin

2

nico-81, le 27 jui 2008 à 02:26:36

Ya pas un truc dans linux déjà quo le fait ?

Répondre à nico-81

4

jipicy, le 27 jui 2008 à 08:08:42

Salut,

Commences par définir ce que tu entends par "screen", ton écran ou autre chose ?
Parce que "screen" est aussi un programme.
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

5

Ptite Admin, le 27 jui 2008 à 13:29:49

Ben la j'entend la commande screen sur linux donc pour lancer un programme je dirai =)

Répondre à Ptite Admin

6

jipicy, le 27 jui 2008 à 13:38:34

Ok, et ton "screen" tu le lances où (ou d'où) ?
Depuis un terminal (écran de F1 à F6) ou depuis une console (konsole, xterm, etc.) ?
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

8

Ptite Admin, le 27 jui 2008 à 13:58:57

Je le lance d'un programme nommé Putty qui me sert a me connecté a mon serveur dédié linux.

Répondre à Ptite Admin

9

jipicy, le 27 jui 2008 à 14:29:05

En espérant que ce soit ça que tu veuilles :
Rajouter le support du scrollbar à GNU\Screen

Répondre à jipicy

10

Ptite Admin, le 27 jui 2008 à 15:42:33

Oula désolé mais je ne comprend pas beaucoup ce que tu mas donné sa me permettra de voir la screen en entier ? ( et tu a compris de quelle screen je parler =))

Répondre à Ptite Admin

11

jipicy, le 27 jui 2008 à 15:46:24

et tu a compris de quelle screen je parler
Vu ta réponse il semblerait que non ;-(

Donc on reprend à zéro...

Qu'appelles-tu un "screen" ? Ça ?

Répondre à jipicy

13

Ptite Admin, le 28 jui 2008 à 00:30:06

Oui c'est toute a fait sa ! Mais ce topic n'indique pas comment le visioné complement !

Répondre à Ptite Admin

14

jipicy, le 28 jui 2008 à 06:25:56

Qu'entends-tu alors par "le visionner complètement" ???

Répondre à jipicy

15

Ptite Admin, le 29 jui 2008 à 02:31:02

Ben pour faire simple des logs apparaisse (du blabla en gros ^^ pour me signaler mes erreurs) mais sa va tres vite et malheuresement des que c'est fini impossible de monté plus haut pour voir les erreurs dite un peu plus tot.

Répondre à Ptite Admin

16

jipicy, le 29 jui 2008 à 06:23:35

Et ils apparaissent comment ces logs, par l'opération du saint esprit ou en lançant une commande ?
N'as-tu pas la possibilité de les relire avec "more" ou "less" ?

Sinon, la solution donnée plus haut est exactement ce qu'il te faut, en rajoutant les instructions dans le fichier "~/.screenrc" tu pourras "scroller" avc la souris ou avec la combinaison de touches "Shift + pgup/pgdown"

Répondre à jipicy

7

nassou, le 27 jui 2008 à 13:56:55

Je vois de quoi tu parle mai comme le disait ptit il te suffit d'un double clic mai je c'est que tu pe le voir sous ligne de commande le truc c que sa fait plus de trois moi que je n'ai pas touché a linux sérieusement :$

Répondre à nassou
Collection CommentÇaMarche.net