Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb création macro excel

B-ta, le dimanche 27 juillet 2008 à 01:58:34
Bonjour à tous,

Voila je cherche à créer une macro permetant de convertir une partie d'une chaine excel en hexadécimal.

Par exemple pour la chaine suivante: 208200184EEAA
J'aimerais convertir 0184 en hexadecimal et ainsi obtenir 2082000B8EEAA en sachant qu'il est imperatif de conserver les zéros pour conserver toujours 13 caractéres.
Je cherche également à appliquer cette macro sur une centaine de chaines.

Je sais comment extraire des données d'une chaine.
Je connais la fonction dechex
Mais je ne sais pas comment combiner les 2

Pouvez vous m'aider sur ce point?
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à B-ta  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LePierre, le dimanche 27 juillet 2008 à 10:25:30
bonjour

Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, mais essaye ceci :
Sub test()
    Chaine = "208200184EEAA" 
    Chaine1 = Left(Chaine, 5)
    Chaine2 = Mid(Chaine, 6, 4)
    Chaine3 = Right(Chaine, 4)
    a = Hex(Chaine2)
    Do Until Len(a) = 4
        a = "0" + a
    Loop
    NeoChaine = Chaine1 & a & Chaine3
End Sub

à plus
Répondre à LePierre

2

eriiic, le dimanche 27 juillet 2008 à 11:46:26
Bonjour,

ou bien par formule :
=GAUCHE(A1;5)&DROITE("0000"&Dec2Hex(STXT(A1;6;4));4)&DROITE(A1;4)

eric
Répondre à eriiic

3

lermite222, le dimanche 27 juillet 2008 à 13:50:32
Bonjour tous,
Beh moi j'ai pas la fonction Dec2Hex, du 2007 ?
Mais avec le 2000 et l'add-in MoreFunc..
=GAUCHE(A1;5)&CHBASE(STXT(A1;6;4);;16;4)&DROITE(A1;4)
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Répondre à lermite222

4

B-ta, le dimanche 27 juillet 2008 à 13:51:58
Bonjour,

Merci à vous tous,

Eriic,
Pour que ta formule fonctionne de mon coté j'ai du remplacer la fonction DEC2HEX par DECHEX..
En tous cas cela fonctionne...

Concernant le post de Le pierre ( merci Le Pierre) je n'arrive pas à faire fonctionner cette macro, je suis en train de me tirer les cheveux...apparemment il y a une erreur sur la ligne a = Hex(Chaine2)...

Je pense que la logique est bonne mais je ne vois pas ou ça cloche...
Répondre à B-ta

5

lermite222, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:13:32
La maccro de Le Pierre fonctionne pourtant avec précision et le résulatat attendu est OK. L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Répondre à lermite222

6

B-ta, le dimanche 27 juillet 2008 à 17:13:01
Alors c'est moi qui doit mal m'y prendre en l'executant..

Je vais plancher dessus jusqu'à ce que j'y arrive...

Je suis nouveau dans le domaine des macros d'excel.

En tout cas merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement..
Répondre à B-ta
Macro excel envoi email avec piéce jointe (Résolu)Bonjour , je suis nouveau stagiaire . Ma question est comment faire pour creer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec classeur excel joint. La macro doit ouvrir la feuille excel à mettre à jour (adr de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2253001-macro-excel-envoi-email-avec-piece-jointe
Macro Excel recherche multiple (Résolu)Bonjour, J'aimerais écrire une macro excel qui me permettrait de vérifier si le contenu de ma cellule appartient à une liste de valeur prédéfinie ou est présente dans une plage d'autres cellules précise. Et si oui de faire telle ou telle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623448-macro-excel-recherche-multiple
Macro Excel : Convertion des dates en texte (Résolu)Bonjour à tout le monde, Je voudrais convertir une colonne où il y a des dates (jj/mm/aaaa) en format texte dans une macro Excel. Quand je le fais directement sous Excel, il n'y a aucun problème, mais quand je veux la faire exécuter dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2408261-macro-excel-convertion-des-dates-en-texte
Probleme boucle for macro excel (Résolu)bonjour à tous j'ai un souci pour une macro excel je dois faire une tache répétitive: recopier et coller 12 fois le contenu d'un tableau croisé dynamique sur chaque fois une feuille de calcul différentes j ai donc pensé à une boucle for mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3432897-probleme-boucle-for-macro-excel
[VBA] Ouvrir un PDF depuis une macro Excel. (Résolu)Bonjour. Je reçois quotidiennement un nombre important de fichiers en format Word et PDF que je dois imprimer dans un ordre précis. Cet ordre est contenu dans un fichier Excel. J'ai réussi, à partir d'une boucle dans une macro Excel à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2793717-vba-ouvrir-un-pdf-depuis-une-macro-excel
Enregistrement macro Excel (Résolu)Bonjour à tous, J'ai enregistré une macro Excel qui regroupe 4 colonnes. Lorsque je ferme ce groupement la macro n'enregistre rien. Comment faire pour coder la fermeture du groupe de colonne ? Merci d'avance Catherine www.commentcamarche.net/forum/affich-8071329-enregistrement-macro-excel
Toutes les réponses pour « Pb création macro excel »