Probléme hd4850 écarn éteint

Fermé
ilyes1e Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 00:57
 ET @ home - 24 août 2009 à 23:28
Bonjour,
g une configuration la suivante
cpu:3.06GHz
gpu:HD4850 sapphire
2go mémoire
dans certaines jeux comme crysis juste aprés quelque minute g un écran noire l'écran s'éteint et le pc redémarre g tésté ma carte graphique sur un autre pc et la surprise elle marche normalement et l'ecarn ne s'eteint pas avec crysis meme des heures de jeu mais la grande surprise c que dans devilmay cry elle ne pe pas meme passer le menu pincipale svp aider moi

18 réponses

noctam Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 20
12 août 2008 à 23:19
bonsoir,
pour ce qui ont des problème de plantage suivait les conseils de Laurent renvoyé la carte au sav car elle doit être défectueuse et la vaut mieux la renvoyer sinon elle va vous griller entre les mains et la c'est pas top top.
2
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
13 août 2008 à 01:13
Salut,

C'est connu que la HD4850 chauffe du fait qu'ATI a réglé le ventilateur de la carte de façon qu'il tourne lentement. Ce qui provoque souvent des bugs quand la carte est beaucoup sollicitée. Il y a des astuces qui permettent de faire varier cette vitesse. Il faut voir la solution indiquée dans ce forum:

https://www.clubic.com/forum/t/reglage-de-la-vitesse-du-ventilateur-hd-4850/217124

A+
1
je viens de trouver le moyen de refroidir ma 4850 ss qu'elle fasse trop de bruit, pour cela j'ai installé ati tray tool 1.6.9.1391, puis dans le menu parametres overclocking, onglet overclocking, j'ai cocher "inclure les frequences...", et dans "ventilateur" j'ai cochez "inclure dans le profil", ensuite je me suis créer un premier profil silencieux pour la bureautique:
j'ai baissé les vitesses gpu et memoires au mini puis la tension gpu au mini et appliquer.
dans l'onglet "ventilo" j'ai cocher "auto fonction de la temp" et j'ai mis les valeurs suivantes:
40c-10%; 50c-15%;58c-18%;65c-23%;70c-30%;75c-80%;90c-90%;100c-100%
puis l'ai enregistrer le profil et coché "charger ce profil au demarrage"
ensuite j'ai créer un profil "jeux" bruyant (mais je m'en fou, quand je joue j'ai soit j'ai un casque soit le son des hp masque le ventilo....)
donc pour ce profil: vitesse gpu 625, vitesse memoire 1000, tension 1.044 et le ventillateur "vitesse manuelle" a fond.
Je change de profil au besoin, au repos la carte est à 55° ventillo a 15% (mois d'aout dans mon apart sous les toits...), en jeux à 62° et maintenant je peu dormir pc allumé je l'entend quasiment plus (il fais moins de bruit que la vmc!!!)
Bonne chance a vous
0
ilyes1e Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 18:34
oui g le dernier driver et avec le hotfix et mon allimentation est 450W et mon pc est a jour
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 18:36
regarde ce que corrige les dernieres version de bios de ta CM

tu plante parfois dans windows ?

Test ton pc avec 1 seule mémoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilyes1e Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 18:50
non elle ne plante pas sous windows déjà aujourd'hui lorsque g testé ma cg sur le pc de mon ami elle se plante aussi alos qu'avant ne se plante pas.bizarre c aléatoire.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 19:07
ta carte graphique est défaillante alors..

Ou tu a 2 pc mal réglé
0
Salut,
Essaie cette manip elle pourrait peut-etre te dépanner. Diminuer la fréquence de la mémoire vidéo dans Catalyst (section overdrive), avec une HD4850 j'ai mis 900 à la place de 993 (fréquence par défaut) et comme par miracle j'ai pu testé Crysis pendant une heure sans meme augmenter la vitesse du ventilo (avant il plantait après 10 minutes max), j'ai pu effectué 4 benchs successifs avec 3Dmax06 (avant il plantait 2 secondes après rien qu'en lançant sa démo). Si ça marche aussi pour toi alors crée nu profile dans Catalyst ou tu règles la fréquence ainsi que la vitesse de rotation du ventilo.
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 10:42
on appelle ca une carte défaillante, il faut la ramener au SAV. A 150 euro la carte si on commence a l'underclocker...

++
0
merci la methode de diminuer la frequence marche mais je lé mis 950mhz zt sa marche est ce que sa pe etre un comflit avec la barette memoire car avec ma ancienne 8800gt g trouver des conflit avec mes barette memoire mais l'ecran ne s'ouvre pas dés le debut de demarrage mais lorsque g changer l'emplacement des bartte elle a marché .merci pour votre réponse
0
Pour être franc je ne sais pas d'où ça peut venir, et rassure toi tu es loin d'être seul dans ce cas la. Il y a tellement d'éléments qui entrent en jeu (Surchauffe - Alimentation - Carte mère - Ram - Drivers - Bios - ...etc ) qu'on ne peut dire avec certitude a l'heure actuelle d'où peut venir ce problème. Actuellement (dans le cas ou la carte n'est pas défaillante) je pencherais plutôt avec une incompatibilité avec la carte mère (je parie que la tienne aussi est une Asus ? ).
Le seul moyen pour ôter tout doute sur la défectuosité de ta carte est de l'essayer sur une autre Unité
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 09:46
le problème vient de la carte (a partir du moment ou le pc est stable).

Ramene la au sav

La carte graphique n'a aucun lien avec la mémoire de l'ordinateur.

++
0
bizarre moi j'ai une HD4850 et un E8400 et au bout de 5h de crysis aucun plantage. par contre cg a 80° et desfois les détails apparaisse que lorsque je m'approche ou des branche d'arbres n'apparaissent qu'après ce n'est pas gênant mais esse normal?


merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 10:51
c'est normal c'est le jeu.

au pire c'est des bugs de driver. Attend les prochains pour mettre a jour et met a jour le jeu aussi

++
0
OK merci par contre je viens de voir un problème que je n'avais pas avant .sur certain objets les texture son flou et pas très belle.

http://img372.imageshack.us/img372/6492/bugwa2.jpg

et sa me fait pareil sur les barques en bois que je voyait bien avant et maintenant je les vois flou avec une mauvaise qualité

cela vient-il de ma carte graphique?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 23:11
teste d'autre jeu pour le savoir
0
J'ai grillé une hd 4870 apès une semaine,

j'ai fait marché la garantie, puis test de temperature avec pc probe2 de chez asus

j'ai fait une mise a jour du bios car la temperature de mon processeur étais dans les 90 °

j'ai l'impression que s'est sa qui a fait grillé la carte graphique car j'ai plus de problème

si sa peut aider qqun
0
Voici ma config
Intel cor 2 duo E8400 go DDR 3.00 Ghz
4 Go DDR2
ATI HD4850
ET alime 650 W

J'ai eu le même sousi que toi mais sur le dernier S.T.A.L.K.E.R avec une alime de 450 W depuis que je les changer plus de problème mais bon maintenent c'est une RAM de ma carte graphique qui et morte alors retour au magasin sniffff
0
sawrina2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 1
3 juil. 2009 à 04:54
svp la qulle de cest 2 carte consumé plus de w la 4870 aux 4890 car jai une alimontation de 400 w et c'est pas de la bonne marck cest une alimontaion china
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:18
400W -> aucune des 2 cartes. Même un e4850 ne passerait pas sur le long terme

C'est quoi ton processeur ? Change d'alim
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 01:12
lu

ton alimentation
derniers drivers
Windows/pc stable et a jour
-1