Rechercher : dans
Par :

Décrypter les mot de passe ! plz aidez moi !

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 11:25:28 ruidant5, le 27 jui 2008 à 00:54:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

je me trouve devant un gros probleme !

je suis administrateur d'un forum !

Et un client me demande deretrouver son mot de passe ?

hors quand je regarde son mot de passe j'ai ca !

" 8ed49f9945f598eef10dbd939bfff431c9a0a651 "

j'ai entendu parler de beaucoup de choses !

de l'algorithme de vigenere , de MD5 ,ect ....

Rien ne m'aide !

Je ne trouve pas le moyen de décrypter les mot de passe de mes clients !

Merci d'avance pour votre aide !

Mon forum est en MySQL 4.0.18-standard ...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Décrypter les mot de passe ! plz aidez moi ! » dans :

1

empty, le 27 jui 2008 à 01:03:13

Le MD5 est indécryptable mais il existe des decrypteur sur internet trouvable facilement sur google en cherchant decrypteur MD5, ils utilisent des dictionnaires, donc si le membre à utilisé un mot du DICO il le trouvera sinon tu n'as aucune chance, c'est un algorithme qui tiens compte de beaucoup d'éléments et ils changent tout le temps, sur le forum il doit pouvoir redemander son mot de passe sur son adresse email Webmaster - Programmeur - Graphiste

Répondre à empty

2

lami20j, le 27 jui 2008 à 01:05:34

Salut,

tu n'as pas besoin de décrypter le mot de passe de tes utilisateurs

en revanche en cas d'oubli tu peux leur attribuer un autre mot de passe qu'ils changeront par la suite, vu que c'est toi l'admin de ta base

Si le cryptage est fait avec MD5 ou SHA1, le mot de passe ne peut pas être trouvé, tout simplement puisque l'algorithme est à sens unique, donc il n'y a pas de moyens pour le retrouver.

Et un client me demande deretrouver son mot de passe ?
Tu dis à ton client que toi t'est l'admin de ton forum, et pas l'admin de son mot de passe ;-) Chacun ses responsabilités ;-)

106485010510997108

Répondre à lami20j

3

pat25, le 27 jui 2008 à 01:14:01

Bonjour,
les mots de passe sont cryptés, car beaucoup de personnes utilisent le même mot de passe pour un forum, le mail, la banque, ce qui est une pratique déconseillée, mais bon.
Un certain respect éthique en tant que administrateur du forum serait de refuser ce genre de demande.
Tu n'as pas même le droit de penser que tu pourrais connaitre son mot de passe.
Ton client doit ouvrir un nouveau compte et tu supprimes l'ancien.
Il y a des programmes pour casser un code codé en md5, comme John.
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_the_ripper
Mais ça serait une mauvaise idée : en tant qu'administrateur, tu dois te garder de porter atteinte à l'éthique sous le simple prétexte que c'est possible. Et puis ça apprendra à ton gars à mieux gérer ses mots de passe.

Répondre à pat25

6

empty, le 27 jui 2008 à 01:32:24

Le logiciel John est de toute manière comme je l'ai dis un dictionnaire, il y a des outils en ligne pour le decryptage mais il faut que le mot de passe soit un mot déjà présent dans ce dictionnaire sinon il ne sera pas décrypté. Webmaster - Programmeur - Graphiste

Répondre à empty

4

ruidant5, le 27 jui 2008 à 01:17:01

Merci

je vais reinitialiser son MDP

Répondre à ruidant5

5

empty, le 27 jui 2008 à 01:31:09

Il n'a pas besoin d'effacer le compte mais il peut définir un nouveau mot de passe en allant dans la zone administration et en allant modifier le mot de passe manuellement sans avoir besoin de l'ancien. Webmaster - Programmeur - Graphiste

Répondre à empty

7

dwain34, le 12 sep 2009 à 11:38:27
  • +3

Si tu veu moi je tenvoi un logiciel et la son mdp ne sera plus crypter

Répondre à dwain34

8

Sebastiendu42, le 19 sep 2009 à 13:59:03

Bonjour, Je suis Dans le même cas que Rudiant5 Mais moi le mot de passe s'affiche comme sa : F4C574249-7EC157-5AD07C4-0BE-50D0D3A Vous aurez Une idées de comment le décrypter ? Merci De Votre Reponse

Répondre à Sebastiendu42

9

empty, le 15 oct 2009 à 11:21:29

Remplace les "-" par des espaces, les "4" par des "A", les "C" par des "0", les "0" par des "o", etc...

Je suis tombé sur 2 logiciels assez bien mais c'est pas super légal vu que tu "crack" un mot de passe, t'en a un qui te l'affiche en clair mais moi il n'a pas fonctionné chez moi et l'autre qui le supprime ou le remplace et celui-là à fonctionné.

On le dira jamais assez "<b>Google</b>" est votre ami ! Webmaster - Référenceur - Programmeur - Graphiste

Répondre à empty

10

mikael, le 23 oct 2009 à 11:25:28

Salut
j ai vu que tu voulais envoyer un logiciel pour decrypter le mot de passe pourait tu me l envoyer sil te plait
merci davance c urgent j ai retrouver mon mot de passe mais crypter
ca serait super sympas

Répondre à mikael