Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

A propos de la RAM, besoin de votre avis...

remynascar, le samedi 26 juillet 2008 à 22:51:13
Bonjour,
je souhaiterais rajouter une barrette de RAM supplémentaire pour avoir 3Go de RAM mais celui qui m'a monté mon pc m'a m'a espacé les 2 barrettes volontairement sachant que j'ai 4 ports,
ma question est est ce que je peut mettre des barrettes cote a cote ? parce que si je veux en rajouter une ça sera inevitable...

voila le modèle que jevais prendre:
http://www.materiel.net/...
Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet­
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à remynascar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MEPHISTO69, le samedi 26 juillet 2008 à 22:58:49
Bonsoir

Naturellement que tu peux en rajouter une ..à condition que ta carte mère le supporte mais si elle a 4 emplacements il ne devrait y avoir aucun problème.. Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]
Répondre à MEPHISTO69

2

marcmarais, le samedi 26 juillet 2008 à 23:08:17
bonsoir,

c'est bien d'indiquer la barette que tu veux acheter, mais ce serait mieux de donner la référence de ta carte mère aussi :)
ou alors lis ton manuel carte mère pour voir l'agencement possible des barettes, toutes les positions ne sont généralement pas possibles
Répondre à marcmarais

3

remynascar, le samedi 26 juillet 2008 à 23:18:38
ma carte mère c'est une ABIT IP35 Pro Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet­
Répondre à remynascar

4

marcmarais, le samedi 26 juillet 2008 à 23:31:54
c'est une carte mère très réputée pour l'overclocking !

tu dois déjà avoir les 2 barettes actuelles dans les slots 1 et 3, la barette supplémentaire doit se mettre dans le slot 2 uniquement, vérifie dans ton manuel
Répondre à marcmarais

5

MEPHISTO69, le samedi 26 juillet 2008 à 23:33:40
Oui les barrettes doivent toujours se suivre pour une meilleure coordination entr'elles... A++ Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]
Répondre à MEPHISTO69

6

remynascar, le samedi 26 juillet 2008 à 23:38:21
oui marcmarais actuellement les deux barrettes sont dans les slots 1 et 3... Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet­
Répondre à remynascar

7

marcmarais, le samedi 26 juillet 2008 à 23:42:38
ayant téléchargé et lu le manuel de l'Abit IP35 Pro, tu peux mettre la 3eme barette dans le slot 2 ou 4 indifféremment ; je te conseille quand meme de la mettre dans le slot 2, par sécurité^^
Répondre à marcmarais

8

remynascar, le samedi 26 juillet 2008 à 23:46:10
ok ok merci du conseil marcmarais ! je considère que ce topic est résolu, donc merci a vous tous de votre participation, a la prochaine sur cçm ;) Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet­
Répondre à remynascar

9

marcmarais, le samedi 26 juillet 2008 à 23:48:40
à la prochaine ;)
Répondre à marcmarais

10

remynascar, le dimanche 3 août 2008 à 18:27:15
je réouvre ce topic parce que ça y est j'ai poser les 2 autres barrettes de RAM d'1Go chacune (oui car je voulais pas laisser trainer la barretes de trop dans un placard donc je l'ai mis mème si 4Go ça sert a rien...).
mais je voulais savoir, je fais comment pour voir si ça fonctionne bien, je vérifie ou ? Rémy, c'est mon prénom et (la) NASCAR, c'est ma passion !
Répondre à remynascar

11

MEPHISTO69, le dimanche 3 août 2008 à 18:42:29
Bonjour ...

va dans Outils systeme - information systeme et tu verra alors la Ram dont dispose ton PC... A+°

Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]
Répondre à MEPHISTO69

12

remynascar, le dimanche 3 août 2008 à 20:58:55
ok merci, je suppose que la réponse est dans "mémoire physique totale" ? (c'est marqué 4096.00 mo...) Rémy, c'est mon prénom et (la) NASCAR, c'est ma passion !
Répondre à remynascar

13

MEPHISTO69, le dimanche 3 août 2008 à 21:20:31
Exact mon ami...;O) Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]
Répondre à MEPHISTO69

14

remynascar, le dimanche 3 août 2008 à 23:10:44
merci beaucoup ;) Rémy, c'est mon prénom et (la) NASCAR, c'est ma passion !
Répondre à remynascar

15

MEPHISTO69, le dimanche 3 août 2008 à 23:13:39
OK... A+ Remy ;O) Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer.
[Nicolas Machiavel]
Répondre à MEPHISTO69
Conseils pour augmenter la Ram (Résolu)Salut Je souhaiterai avoir un avis pour augmenter la mémoire de mon ordi. Je voudrais passer en 512 voire en 1024Mo. Quelle type de ram DDR, DDR2, pack de 2 barettes? Avec ma configuration qu'est ce que mon processeur peut supporter? Est ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1858229-conseils-pour-augmenter-la-ram
Avis PC portable (Résolu)Bonjour, J'ai flashé sur ce PC j'aimerai vos avis sur celui ci s'il vous plait, j'hésite entre lui et un DELL vostro 1700, avec 3go de ram, carte graphique 8400gt 256mo , 320go, web intégré, etc Voila le acer qui me plait :... www.commentcamarche.net/forum/affich-6728633-avis-pc-portable
PACKARD BELL IMEDIA J3501 Avis (Résolu)Bonjour, Je Voulais Savoir Si Les 4 Go de Ram de Cette Ordinateur PACKARD BELL IMEDIA J3501 était exploiter a Fond ? Est Si c était un bon PC Et Vos Avis Merci Voilà L'adresse http://www.darty.com/... www.commentcamarche.net/forum/affich-5791621-packard-bell-imedia-j3501-avis
[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTestTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com MemTest86+ Pour l'utiliser il suffit de télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Barette de RAM 128 Mo + 256 Mo + 512 MoUne question revenant souvent consiste à savoir s'il est possible de rajouter des barrettes mémoire de capacité différentes dans un même ordinateur. Par exemple, ajouter une barrette de 256 Mo de RAM à un ordinateur en possédant déjà une de 512 Mo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11424-barette-de-ram-128-mo-256-mo-512-mo
Besoin Avis sur config a faire evoluer (Résolu)Bonjour, tout le monde j ai en effect besoins d un avis sur ma config actuel elle est la suivante p4 3ghtz 2go ram ati radeon x1800XT 512mo pci expresse ce mois si je peut soit me payer un nouveaux pross (Core 2 Duo E4600) avec tout ce que cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-6958299-besoin-avis-sur-config-a-faire-evoluer
Avis Portable (Résolu)Bonjour, Je vais M'acheter un portable et j'aimerais avoir votre avis sur celui-ci : Tohsiba A-210 Processeur : AMD Turion 64 X2 TL-58 / 1.9 GHz RAM 1 Go (2x512) Carte Graphique : Ati Radeon X1200 Vista Familiale Premium HDD 120 go DVD±RW... www.commentcamarche.net/forum/affich-5099281-avis-portable
768 RAM? (Résolu)Bonjour, Je voulais avoir votre avis sur ceci. Mon portable a pas encore un ans et il a deja passé 2 mois en reparation...pas fort fort. Et la j'hesite a le ramener en reparation a cause de ma memoire vive. Mon portable c'est un Acer Aspire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6672020-768-ram
Télécharger AVISplit ClassicAVISplit permet de découper et d'assembler des morceaux d'une vidéo au format AVI dans l'ordre souhaité, comme tout bon logiciel de montage. Très simple d'utilisation, AVI Split fait peu de choses, mais il le fait bien et gratuitement ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055030-avisplit-classic
Télécharger RamBoost XP RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser l'affichage du graphique et donne des informations sur les caches du processeur. Il permet également l'arrêt des processus en cours... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055858-ramboost-xp
ASUS Rampage FormulaFormat:ATX,Type de processeur:Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4 ,Nombre de processeurs supportés:1,Socket:Socket 775,Vitesse du FSB:1600 MHz,Chipset:Intel X48 / Intel ICH9R,Type de mémoire:DDR2 RAM,Supports DIMM:4,Supports... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-rampage-formula-1083709-fiche-technique
Fichier RAM Un fichier RAM (Real Audio) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real www.commentcamarche.net/fichier/ram.php3
Toutes les réponses pour « A propos de la RAM, besoin de votre avis... »