rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Débit réseau wifi

patrice69, le samedi 26 juillet 2008 à 20:59:21
Bonjour,

Il m'a été confié un portable compaq Presario 2100. Je me connecte à internet via la carte réseau de celui-ci (sans utiliser la clé de la live box). Je n'arrive pas à obtenir une vitesse de connexion de plus de 11 Mbits/s alors que quand je me connecte avec mon portable dell Latitude d820 j'ai une vitesse à 54 Mbits/s. Comment faire mieux ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à patrice69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
netforum, le samedi 26 juillet 2008 à 21:09:13
54 represente la connection entre ta box et ta clé

tu a une offre de combien par ta fai
l'homme dirige la machine mais pour combien de temps encore
Répondre à netforum

2

patrice69, le samedi 26 juillet 2008 à 21:45:02
J'ai une offre 1 megamax de chez orange.

Je suis également sur la carte réseau de mon pc avec celui qui a une vitesse à 54. La clé usb wifi je ne l'utilise pas.
Répondre à patrice69

3

kiki, le samedi 26 juillet 2008 à 22:00:41
Le 11Mb/s c'est la vitesse maximale théorique du 802.11b
Le 54Mb/s c'est la vitesse théorique maximale du 802.11g.

Ca c'est du débit brut hors trafic de contrôle, le net est toujours plus faible.

Donc sur le portable ça doit etre réglé en 802.11b ou alors ce n'est que du B.
Souvent le pilote utilise le 802.11b pour une meilleure qualité de réception.

De toute façon votre acces ADSL est à 1Mb/s max, donc à part la qualité de connexion, le débit sera toujours suffisant. C'est toujours le maillon le + faible qui limite la chaine.

Cordialement,
Répondre à kiki

4

patrice69, le samedi 26 juillet 2008 à 22:20:02
Merci de ces précisions mais pour comprendre un peu, c'est quoi le 802.11b ?
Répondre à patrice69

5

patrice69, le samedi 26 juillet 2008 à 22:27:50
Merci de ces précisions mais pour comprendre un peu, c'est quoi le 802.11b ?
Répondre à patrice69

6

kiki, le samedi 26 juillet 2008 à 22:55:12
Cétait la norme avant le 802.11g.
Le débit était plus faible mais on pouvais utiliser 13 canaux.
Avec le 802.11g on a augmenté le débit mais on utilise 4-5 canaux à la fois (ca réduit le nombre de connexion).
Répondre à kiki

7

patrice69, le samedi 26 juillet 2008 à 23:11:10
Merci de ces précisions, donc rien à toucher si j'i bien compris, sauf changer mon offre internet.
Répondre à patrice69

8

kiki, le samedi 26 juillet 2008 à 23:14:02
Si vous le pouvez passer à du 8 mega, vous allez voir la différence... Mais verifez avant que votre portable puisse faire du 802.11g.
Répondre à kiki

9

patrice69, le samedi 26 juillet 2008 à 23:20:41
Comment puis je procéder pour faire cette vérification ?
Répondre à patrice69

10

kiki, le samedi 26 juillet 2008 à 23:54:05
Il faut trouver la référence dans le panneau de configuration de XP ou sur le site de HP. La référence presario 2100 ne donne rien chez HP, c'est pas complet

http://h18000.www1.hp.com/cpq_support.html?jumpid=hpr_R1002_­USEN
Répondre à kiki

11

patrice69, le dimanche 27 juillet 2008 à 00:14:44
C'est un compaq - Presario 2100. Sinon la référence dont il est question c'est celle de la carte réseau ? du micro ?
Désolé pour cette méconnaissance
Répondre à patrice69

12

patrice69, le dimanche 27 juillet 2008 à 18:14:13
Le numero de série HP est CN31626761 , cla te suffit il ?
Répondre à patrice69

13

patrice69, le dimanche 27 juillet 2008 à 18:32:02
Et lus précisément un modèle 2173 EA...et je l'ai trouvé chez hp...mais après je t'attends
Répondre à patrice69

14

patrice69, le mercredi 30 juillet 2008 à 00:09:57
Le numero de série HP est CN31626761 , et c'est la série Compaq presario 2100, modèle 2173 EA...et je l'ai trouvé chez hp...mais après je t'attends
Répondre à patrice69
Calcul du débit réseau (Résolu)Bonjour, Je met ma connexion internet à disposition de mes voisins. Je voudrai savoir s'il est possible de calculer le débit que consomme un ordinateur du réseau (Wifi) ? Je voudrai savoir aussi combien de temps il reste connecté. (si possible) À... www.commentcamarche.net/forum/affich-7640794-calcul-du-debit-reseau
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Imprimante en réseau WIFI (Résolu)Bonjour, j'ai un portable sony avec une carte PCMCIA Réseau WIFI + un routeur cable/DSL 54Mbits + une imprimante jet d'encre de base(HP DeskJet 3845 USB), est il possible de transformer cette imprimante en imprimante "sans fil" via un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1568443-imprimante-en-reseau-wifi
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuelsCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7257-windows-utilisation-d-adaptateurs-wifi-et-problemes-eventuels
Probleme partage de connexion reseau wifi. (Résolu)bonjour, j'ai un reseau wifi sans fil mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet. Le partage de donnés marche mais pas internet. j'espere que quelqu'un poura m'apporter aide. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1733305-probleme-partage-de-connexion-reseau-wifi
Amplifier reseau Wifi (Résolu)Bonjour Je souhaite augmenter la portee de mon reseau wifi pour pouvoir utiliser mon portable dans mon jardin, vive le beau temps. J ai un modem routeur Hercule, config OK, connexion avec les 2 pc impeccable, IP routeur 192.168.4.8, IP pc dynamique.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2233592-amplifier-reseau-wifi
Détecteur de snifeur réseau wifi (Résolu)Bonjour, est ce que quelqun pourrait me donner l'adresse d'un détecteur de sniffeur de réseau wifi en français si posssible? merci d'avance. cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-5691180-detecteur-de-snifeur-reseau-wifi
Toutes les réponses pour « Débit réseau wifi »