Problème connexion clavier Yamaha vers le Pc

Fermé
mulderer Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 26 juil. 2008 à 20:44
 e413 - 21 août 2012 à 16:07
Bonsoir à tous !

Je viens d'acheter un clavier arrangeur Yamaha PSR E413 et j'ai un petit problème lorsque que je souhaite transférer mes morceaux enregistrés sur le clavier vers le pc. Pour que la connexion se fasse je me branche en usb et j'ai installé le driver pour la connexion usb et installé aussi "musicsoft downloader".

Mon PC reconnais bien le clavier quand il est branché mais lorsque que je veux utiliser musicsoft downloader pour transférer mes fichiers un message d'erreur apparait me disant qu'il est impossible de communiquer avec l'instrument.

Je vérifie donc la connexion et là je m'aperçois qu'il y a un échec de connexion lorsque je lance le test de "microsoft GS wavetable synthetiser" et celui de "microsoft midi mapper"

Voila, après ça je ne sais plus quoi faire.

J'espère que vous pourrez me venir en aide.

Merci !!
A voir également:

11 réponses

Higure Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 2
28 déc. 2010 à 19:08
Re bonjour,

J'ai réussit à faire la connexion entre mon piano numérique et "MusicSoft Downloader 5" en changeant tous simplement de câble USB.
3
Moi oci j'ai le meme model que toi sa me fait la meme chose mai je quoi qu'il faut mettre le CD
1
J'ai exactement le meme synthé
Apar ce probleme assez important, je te le conseil "sefou"

J'ai eu le meme probleme que toi "MULDERER" :
Moi au départ je l'avait installé sur un port usb en facade
Et le fait de le réinstallé sur un port usb de la carte mere (a l'arriere du pc donc) ca m'a résolu le probleme
il ma tout de meme fallu suivre les instruction de "RLburnside" :
Lorsque tu lance Musicsoft Downloader et que tu choisi "Transferer les fichier entre votre ordinateur et votre instrument yamaha" Il te faut cliquer tout en bas de la fenetre sur "Verification de la connexion"
Et la tu dois correctement le parametrer en verifiant a chaque fois jusqu'a ce que ce soit bon..

Maintenant, je me retrouve toujours dans le meme cas que "RLburnside" , c'est a dire je ne sais pas du tout comment lire les music créées depuis mon synthé depuis mon PC, j'ai un fichier DUB... et voila...

Comment ca marche ? :)

Help us !! :)
1
Filorap Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 22:48
As tu résolu le problème du fichier .bup car je ne parviens pas non plus à lire le fichier de mes enregistrements audios de mon clavier !!!

Help me please !!!
0
Salut Filorap !!

Je n'ai pas trouvé de solution pour ce qui est du transfert d'un son enregistrer depuis le piano => vers le PC...

Entre temps, je me suis mis a travailler sur Reason.. Et tu comprendra que ca m'a permis de contourner le probleme.

Je regrete tout de meme de ne pas avoir pu trouver la solution car il y a enormement d'instrument dans le piano, que je ne trouve pas sur reason... enfin bon.

Je suis bien decu du piano de ce côté la...
0
mulderer Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 3
27 juil. 2008 à 12:36
Up ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'sais plus exactement mais en faisant vérifier la connexion tu peux accéder à un choix d'entrée/sortie, choisi la bonne et ça roule. Par contre en important le fichier venant du synthé, j'me retrouve avec une extansion .BUP, et là le mode d'emploi s'arrête sans nous dire comment lire cette chose :) si quelqu'un avait une solution !
0
Salut
je voulais juste savoir ce que tu pensais de ce synthé que je compte acheté prochainement
avoir ton avis quoi .
Merci
Séb
0
bonjour,

j'ai aussi ce probleme de connexion avec musicsoft downloader,
je lance la verification de la connexion et la j'ai beau essayer tous les parametres rien ne marche!

si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement comment il a fait s'il vous plait
merci
0
Higure Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 2
5 déc. 2010 à 19:25
Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème. J'ai un "PSR-E423", avec le Driver fournie, quand je clic sur "Send All Note ON" depuis mon PC une note (Ré) est joué sur mon piano, donc la connections est bonne. Par contre, avec "MusicSoft Downloader 5" sous "Instrument de musique électronique" il n'y a rien et sa me dit que la communication est impossible. J'essaie avec toute les entré et les sortie possible mais, suite à l'évaluation c'est toujours un échec.
0
Dihanna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 20:15
Oui, j'ai eu le même problème pour la connection de ma clé usb (lié à un cable midi) sur mon pc (vista). Après le branchement à l'arrière de mon pc, il m'affiche qu'il est près à être utilisé.

Sauf qu'une fois que je compte brancher mon clavier (Yamaha Psr 400) à Fruity loops, et que j'essaye de lancer du son... ça ne marche pas. J'ai suivi les instruction, mais quand je tappe sur mon clavier, rien ne sors...(j'ai inversé le input, et out..), sur mon adaptateur il y a le "midi" qui est brancher et que le in qui clignotte en vert..., ça devrais peut-être être sur le out???

Sur fruity loops, Il réagi comme un contrôleur (entre le bouton enregistré et play :o//), il enregistre, mais je n'entend rien..., Est ce moi qui me suis trompé de câble?,

(je n'ai pas reçu de disque d'installation avec le cable) et je n'ai pas de carte son.

En branchant ma clé usb p la première fois,
mon ordinateur reconnaissait le périphérique (ADS Instant HDTV PCI)

Mais qu'il m'indiquait qu'il ne pouvait pas fonctionner correctement ://, et donc que ce périphérique ne peut pas "démarrer"...Est ce que je doit installer un driver?? ou quelque chose qui puisse faire que ça marche??....

Toute la journée j'ai chercher une solution :///

Merci d'avance !!!
0
Je viens de résoudre le problème de connextion entre mon DGX-620 et mon PC. Mon driver ne voulait pas s'installer. Je suis allé au panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphérique et il y avait un ! à côté de Portable Grand. J'ai cliqué sur portable Grand et là je n'ai eu qu'à suivre les instructions.
0
ah le vista nous énerve tous, le vista a une configuration par défaut pour le midi. Il se peut qu'il ne lit pas le midi. Par contre avec le xp pas de problème avec l'installation de l'usb pour le e413.
Dans xp désinstaller puis réinstaller le yamaha keyboard:
- brancher le e413 puis appuyer sur bouton on
- insérer le cd, l'insatllation se fera automatiquement
- installer après le MSD (dans le cd pilote)
j'ai utilisé sonar 6 (cakewalk) et c'est l'arrangement "pro" et pourtant je ne suis qu'un amateur
donc changer de systeme d'exploitation si vous pouvez, xp ou seven
vista vous fatiguera
bye
0