rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accés réservé à une page .php

rpayet37, le samedi 26 juillet 2008 à 19:05:44
Bonjour,

Je suis programmeur PHP et je cherche à faire en sorte que l'accés à certaines pages ne soit possible
QUE depuis certaines URL (certaines pages de mon site).
Pour cela je compte utiliser la valeur $_SERVER["HTTP_REFERER"] dans chaque script php publique appelable,
et je comparerai la valeur de $_SERVER["HTTP_REFERER"] avec celles autorisées. Voilà en gros l'idée.

Ainsi si un petit malin s'amuse à récupérer l'un formulaire de mes formulaires HTML POST avec notamment certains champs hidden,... et essaye de le lancer en local chez lui dans l'optique d'appeler la page PHP chargée de traiter
(puisque celle-ci apparaît en clair dans le code HTML, attribut action!!) avec les bons paramètres,
il se retrouvea grillé car il n'a pas fait l'appel à la page de traitement du formulaire à partir d'une page attendue par celle-ci.
D'autant plus que seules les pages situées sur l'arborescence de mon serveur sont attendues en tant que pages appelantes du script de traitement.

Voilà, QU'EN PENSEZ-VOUS EST-CE FIABLE ? Y-A-T-IL UNE FAILLE, PEUT-ON CONTOURNER POUR PASSER AU TRAVERS et malgré tout réussir à invoquer le script de traitement depuis une page située hors de mon serveur???
Est-ce une technique connue?

Merci de vos avis.
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.16
Répondre à rpayet37  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PagePlus SEPagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des...Catégorie: Présentation
Télécharger PageDefrag 2.32PageDefrag - Le défragmenteur de disque de Windows fait un boulot correct, mais il a un inconvénient : il ne défragmente ni le fichier...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger PageStyle2Tab 0.8PageStyle2Tab - Cette extension Firefox est toute simple et pourtant agréable: Elle colore les onglets avec le style de la page. En plus...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « Accés réservé à une page .php »