Créer une discussion Signaler

Filles de cote d'ivoire [Résolu/Fermé]

tiscapat - Dernière réponse le 27 mars 2011 à 12:52
bonjours à tous moi sur un site de rencontres une fille de cote d'ivoire tres jolie m'a contactée et me demandait de lui donner mon numero de telephone pour m'envoyer des sms et puis elle voulais de l'argent pour sois disant faire des photos pour moi quelle etait tres amoureuse ect ect voici une autre arnaque qui arrive chez nous attention messieur ne faite pas d'erreur à bientot
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
bonsoir j ai lu votre mail et j aurais voulu connaitre le prenom ou le nom de cette personne car moi aussi je suis tomber dans le piege merci

tiscapat ludo - 14 févr. 2009 à 17:51
le nom de la mienne c'est rokiatou sanogo mais peut etre elle ou il change de nom le c'est quel nom de la duciné
blemus- 22 févr. 2009 à 15:02
bonjour au gens de votre pays.moi,je viens du quebec.en abitibi,plus precisement.une fille nommée justine de la cote d ivoire est inscrit sur un site de rencontre dans mon coin et elle dit quelle etudiais par ici a Amos et quelle a abandonné parce que son pere est decede et demande de l argent pour revenir par ici et donne un numero de telephone et dis de l appeler juste une min.je suis sur que c est une arnaque pour me monter un bill de telephone.le numero c est +225 07 05 89 82.je sais pas si vous pouvez verifier ce numero dans votre pays.moi je suis pas capable. jattends une reponse de vous pour pas me faire avoir.
Afrikarnak- 22 févr. 2009 à 15:48
Salut!
Tous les scenarii sont bons pour extorquer de l'argent... N'envoie rien, c'est (Comme tu le penses..) une arnaque à 99.9999%...
Méfiance!!
blemus- 22 févr. 2009 à 15:56
merci pour la reponse.je m en doutais bien que c etait louche son affaire.j ai meme fait une plainte au site pour qu il verifie toute cette histoire.
tiscapat blemus - 22 févr. 2009 à 21:33
quel que soit le numero c'est un numero de cote d'ivoire c'est toujours le meme scenario ou la mere ou le pere est decde n(envois surtout pas d'argent et n'appelle pas ce numero n'est pas valide voilà j'espere avoir repondu à ta question amicalement
blemus- 22 févr. 2009 à 21:45
je te remercie man .c est pratique des forums et des cousins francais comme on dit.encore merci et bonne journée. blemus
Johnny blemus - 14 oct. 2009 à 02:01
Bonsoir moi aussi j' ai une Justine qui m' as contacter j' ai des photo et son numéro de téléphonne ce N' est pas le numéro moi j' ai le vraie et je peut te donner tout c' est coordoner
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention tiscapat - 4 sept. 2009 à 15:29
coucou tim,
pourrais tu me contacter hors forum sur ladresse ou on avait lhabitude d'echanger merci...et a bientot..
mika ludo - 21 févr. 2011 à 16:36
mon contact est prisca salamé , en ce moment elle s'appelle prisca dupont, anais dupont , laura , y en a d'autres encore !!!!
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
bonjour je suis en contact avec une fille ivoirienne et moi aussi jaurai voulu avoir son prenom car il serai desagreable que nous oyons nombreux a se faire avoir jatend de vos nouvelles cordialement christian

galibi85 surfing - 11 févr. 2009 à 16:54
Bonjour , je viens d'être contacté par une fille ( ? ) Ivoirienne qui se fait nommer Naki , est ce le même prénom ,
tout ressemble au même système d'arnaque , avec demande de transfert d'argent via western union .
a bientôt pour la rponse -
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 17:04
Le nom importe peu. Ils en changent régulièrement. par contre la demande d'argent via Western Union est conste donc arnaque !
kiki du 52- 16 janv. 2010 à 12:52
moeilleurs voeux a tous...
emile ITERRE ChrisVorascam - 16 janv. 2010 à 17:36
Bonjour tout l'monde ,
Amon tour de vous souhaiter une très bonne année 2010 , même si on souhaiterais qu'elle soit meilleure que la précédente.
Quelqu'un a-t-il croisé mimijolie16@live.fr sur le net ? Son nom ( à lui ou elle ) : Awa TAMBOURA.
Ses phones 0022544425728 ou 0022561117263 .
Pour répondre à Olive qui est venue mettre un commentaire sur ce forum : Qui es tu Olive ? j'ai rencontré sur ce forum une fille qui parlait comme toi , depuis j'ai découvert que c'était une arnaqueuse ( KOFFI Amenan Catherine )
Amitiés ,
Emile
guitou.13 galibi85 - 19 févr. 2009 à 13:23
je suis dans le meme cas a part que je nai pas envoyer de l argent et ce toute cest personne sont comme ca il faut banir ce site
guitou13016- 18 mars 2009 à 23:29
jai la copie du passeport
Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 09:28
Le passeport est très probablement un faux. Ils sont rompus aussi à cette technique.
Ne vous fiez pas à cela.
yannou- 24 mai 2009 à 20:06
voila sont prénon léila.douce@live.fr je pansse que c'est une arnaque n° 00225 66 66 78 81
cain surfing - 4 déc. 2010 à 17:04
Quelqu'un a des infos sur une Rokhia Bakayoko
téléphone portable en côte d'ivoire : 00225 47 47 39 79
idem, elle n'a pas de webcam me demandant de brancher la mienne, après ce que j'ai pu lire sur beaucoup de site, je pense imaginé la suite @plus pour les infos
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
merci messieur d'avoir repondu le nom de celle qui m'a contactee est rokiatou et comme vous l'avez constaté elle sont tres belle voire manequin j'ai essayé de verrifier s'il s'agit d'un reseau mais je n'ai aucun acces donc si quelqu'un à des informatons merci de me contacter (tout commence par un contact puis elle te dis que tu est tres beau et te dis que si tu veux des photos plus intimes voire nues elle dis qu'elle le fera mais n'à pas d'appareil et donc tu dois lui envoyer de l'argent pour ça voilà le scenario merci à vous si vous avez d'autres quelque se sera un plaisir pour moi bonne journee à tous tiscapat

olive tiscapat - 14 janv. 2010 à 23:28
bonjour moi je suis une une jeune fille ivoirienne effectivement ces pratiques sont malheureusements tres frequentes ici ce sont des jeunes garcons qui se font passer pour des fille et surtout vont prendre des photos de certaines fille sur des sites ou encore travaille en compliciter avec des femme et vous anarque verifiez bien vos contat et ne prenez aucun risque n envoyer rien comme argent mais sachez qu il ya s encore des filles bien et honnetes et certaines dise vrai comme quoi ne passez pas loin de votre bonheur
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 07:18
Bonjour olive,
Merci pour ce message, mais nous savons qui sont les brouteurs et ce qu'ils font.
Je suis certaine qu'il y a des filles honnêtes en Cote d'Ivoire. Le problème est que les brouteurs sont en train de démolir l'image de ton pays, et les hommes n'ont pas envie de se faire arnaquer. Alors, la majorité ne veulent même pas entendre parler de ces filles.
Et comme les brouteurs ont envahi tous les sites de tchat et de rencontre, et qu'ils se font passer soit pour des hommes blancs, soit pour des femmes blanches, soit pour des superbes filles black, avec toujours au final, la demande d'argent par western union, même pas la peine pour une fille honnête d'essayer de contacter un français... ou alors, il va falloir qu'elle prouve qui elle est....
Bonne journée,
Isis
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 09:40
Coucou a tous,

cela fait un petit moment que j'avais pas fait un petit tour par ici, tout d'abord bonne et heureuse annee 2010 a vous, que pourrais je vous souhaiter en plus de tout ce qui vous a deja ete souhaite, beaucoup plus de clairvoyance face aux "brouteurs" une plus grande prudence pour ce qui concerne l'internet..Anyway Comme te l'a dis Isis tous les arbres du fruit ne sont pas pourris Olive mais la situation est tellement dramatique qu'il convient de ne plus prendre le risque en esperant tomber sur un bon fruit..Du moins tant que la situation ne sera pas clarifiee, desole mes soeurs ivoiriennes faudra encore attendre un peu avant la conquete amoureuse du francais..rire...mais merci pour ton "temoignage" ...keep fighting against scammeurs ou comme dirait l'autre "sus aux brouteurs"....
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 15 janv. 2010 à 12:23
Bonjour carter64,
Ravie de te retrouver parmi nous ;-))

Très bonne année à toi aussi, le meilleur du meilleur, enfin... tout quoi.

Bonne journée,
Isis
coco olive - 21 févr. 2011 à 15:03
oui mais cponnemt savoir que c,est pas une arnaque
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Vous l'avez vue en webcam ????? et en direct ????
D'ailleurs la webcam inconnue par les arnaqueurs
si le réponse est non:
A 95 % c'est un homme alors cessez de fantasmer sur le sujet

Utilisateur anonyme marcopolo - 13 févr. 2009 à 10:39
Un sujet à creuser. Il semblerait qu'ils utilisent maintenant des fausses webcam appelées FAKECAM. Si c'est réel on ne peux même plus se fier à la webcam..... Affaire à suivre
Utilisateur anonyme ChrisVorascam - 20 oct. 2009 à 13:50
Bonjour,
suite à votre discussion concernant cette webcam factice, le principe en est simple, il suffit de vous faire filmer par une webcam durant disont 5mn vous vous filmer en train de regarder l'ecran, tapper sur le clavier et autres. Le but est de donner l'illusion que vous êtes réellement présent.
Ce principe peut être et à mon avis est en cours en cote d'ivoire.
Simplement elle a ses limitte .... comment ?
Simplement de demander à votre contact de faire certain geste qu'il n'a pas prévus dans sa video ... comme par exemple lever les bras.
Voilà un moyen de vérifier que vous êtes bien en liaison direct et réelle avec votre correspondant(e)
en tout cas toutes vos informations seront d'un grand secour contre toutes ces arnaques et j'espère qu'ici en france nous pourrons à notre tout avoir une parade efficasse.
Cordialement.
Didier
tiscapat marcopolo - 14 févr. 2009 à 17:55
non car elle pretextait que elle n'en avait pas et voulais de l'argent pour en acheter une sois disant elle coutait 350 euros un peu cher la webcam non???
Réponse
+0
moins plus
celle qui m'a contactée s'appelle sanogo rokiatou et vous???

Réponse
+1
moins plus
salut les gars ou filles si vous avez des photos vous pouvez me les envoyer sur patrickdealenya@hotmail.fr et laissez moi la vote que nous puissions comparer les photos et voir si ce n'est pas peut etre la meme personne merci à vous essayons de lutter ensemble pour eviter à d'autre ce piege qui viens de cote d'ivoire car le depart viens de meetic attention à ces sites de rencontre a+

mimidu14 tiscapat - 20 déc. 2009 à 01:00
salut dite chez des photo d ume surnomè kady diallo habitant en cote ivoire a abijan si sa imterese quelqu un elle veut que je lui face un virement par westenunion je les au telephone depis um mois elle me dit quella a de la famille a toulouse som oncle ma appelè pour demandè si j allait bien de m occupèe d elle en france si vous reconaisait dams ume mene affaire faite moi signe.
mikerinos2010 tiscapat - 27 mars 2011 à 12:52
bonjour ami, cete dialo est une prostituée qui envoie des photos à tous ceux qui en demande
Réponse
+15
moins plus
slt a tous,
Etant sur place je vais eclairer un peu vos lanternes sur les plans filles du net venant de la cote d'ivoire.
Tout d'abord, a 99.99999999% c'est une arnaque; il ya deux cas de figures

Primo: vous avez affaire à un mec, qui se procure des photos de filles sexy sur des sites americains de rencontre ou meme des sites de rencontres pour black, vu la qualité des photos et les poses on s'en rend compte tout de suite..ou alors ils se servent d'une complice qu'ils photographieront sous toutes les coutures(le plus souvent tres sexy) et c'est celle la meme qu'ils presenteront à la webcam( le plus souvent c'est assez cocasse de voir que la personne que l'on voit sur la webcam ne tape pas au clavier mais on recoit quand meme des messages)

Deuxio: Vous avez affaire à une fille, là c'est le pire qui peut vous arrivez car elle est prete a tout pour arriver a ses fins(streaptease, photos coquines), celle ci ont une tranche d'age visée les plus de 60 ans ou alors jeune cadre tres dynamique lol...

Si vous avez un doute sur une correspondance faites moi signe et je verifierais pour vous...C'est navrant pour un ivoirien de parcourir tous ces forums et de voir comment ces arnaqueurs ont reussit à mettre le pays sur liste noir dans tout echange financier...alors si je peux vous venir en aide pour mettre des batons dans les roues de ceux ci..let's go..

tiscapat vince - 9 mars 2009 à 20:19
salut vince tu peux verifié pour moi cette adresse mail msn ?? femmeseule@live.fr ou ce numero de tel 0022548100190 son prenom rokiatou merci à plus
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 9 mars 2009 à 23:10
Slt Tisca,
deja l'adresse mail en live.fr ne presage rien de bon, cela veut dire que le mail est recent(a cause du live.fr) et comme il nya pas de nominatif au niveau du pseudo ce n'est pas non plus tres rassurant..Rokiatou? ca ne serait pas la fameuse rokiatou sanogo qui a son actif plusieurs arnaque? je crois bien que si..il sera facile de savoir que cest le cas quand elle (meme si c'est un il) te demandera un transfert pour pouvoir payer sa connexion ou soigner sa pauvre mere malade..je verifierais quand meme mais je peux te dire des maintenant que cest de l'arnaque
ARNOLD06 19Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 17 août 2009Dernière intervention - 17 août 2009 à 20:29
ok pas de probleme,je vous ferais parvenir la reponse

ARNOLD06
ARNOLD06 19Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 17 août 2009Dernière intervention carter64 - 17 août 2009 à 20:30
OK PAS DE PROBLEME JE TE FAIS PARVENIR LA REPONSE
ET ENCORE MERCI POUR TOUS

ARNOLD06
ARNOLD06 carter64 - 23 août 2009 à 14:22
SALUT CARTER64

MERCI BEAUCOUP

A+
guitou13016 3Messages postés dimanche 8 mars 2009Date d'inscription 9 mars 2009Dernière intervention vince - 9 mars 2009 à 20:29
jai fait la connaissance dune ivoirienne quel serait amoureuse de moi je voudrais savoir si cest vrai elle sappel awa gbe meri
Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 21:55
Le nom n'est pas important, si c'est une escrocs, ils en changent souvent. Soyez plus que méfiant si elle vous demande de l'argent pour une aide quelconque qui serait a envoyer par Western Union ou MoneyGram
emile iterre vince - 12 mars 2009 à 03:14
Salut Vince,
Je vais sans nul doute avoir besoin de tes services.
J'ai , depuis le 11 février 2009 correspondance avec fille ivoirienne mais née à madagascar.
Rencontré sur un site de rencontre dont je tairais le nom ( çà leur ferait de la pub )
Cette fille donc , m'a donné son n° de tel son adresse son nom biensur et tout le tralala
J'ai commis l'erreur peut-être , et c'est là que tu rentres en scène de lui verser via westernunion la somme de 190 euros pour qu'elle fasse son visa. J'ai depuis pris connaissance des différents témoignages sur ce forum .
Et là je tombe à la renverse . parcequ à 1 ou 2 détails près c le même scénario .
Mon amour je veux vivre avec toi et tout le tralala
Visiblement si g bien compris tu es sur place.
Peux tu me dire s'il éxiste à abidjan une famille TOURé rue 38 avenue 13
C'est l'adresse qu'elle me donne
J'ai d'autres renseignements si tu le souhaites., mais je suis les recommandations.
J'ai bien sur aussi des photos et conversations enregistrées
Attends de tes nouvelles
Emile iterre
guitou13016- 12 mars 2009 à 08:08
je pense quil faut etre tres prudentil faut deja voir la personne on cam nenvoyerq une somme de30euros au plus pire des ca moi jai fait la connaissance avec une fille de la bas et je nai pas ame plaindre jai ete inviter chez elle et elle viend me voir et on s aimme bien peut etre que jai eu de la chance il faut etre vigilant
carter64 emile iterre - 12 mars 2009 à 08:22
Bonjour Emile,
Merci d'avoir pris contact avec moi car je crois que ca t'evitera de depenser inutilement car désolé de te le dire mais tu es toi aussi victime d'une arnaque, je te demanderai donc de me faire parvenir si ca ne te derange pas les photos en questions ainsi que les fichiers xml de vos conversations, ceci dans le but de verifier si les informations qu'elle te donne dans la conversation sont veridiques et en deuxieme lieu pour alimenter ma base de donnée que je suis entrain de monter pour faire mon site.
J'aimerai preciser une chose à toi et aux autres personnes qui sont sur ce site, le système d'adresse en Cote d'ivoire n'est pas le meme qu'en France, il est encore un peu archaique je dirai lol...en effet les boites postales sont encore situés à la poste, seulement un groupe de personne nantis ont une boite postale correspondant à leur adresse geographique, ainsi toutes les adresses que l'on vous donnera du type..abidjan rue .....avenue... n'est qu'une indication lancée comme ca mais ne correspondant en aucune facon à une veritable adresse en Cote d'Ivoire..nos adresses sont plutot du Genre(ceci est un exemple) 02 bp 3445 abidjan 02 correspondant a un numero de boite dans une agence postale..donc emile Rue 38 avenue 13 correspond surement a une rue d'abidjan encore faudrait il qu'elle te precise le quartier car cela pourrais correspondre à plusieurs endroits vu que chaque quartier est decoupé en Rue et avenue...
Une autre chose est le Visa francais, arreter d'envoyer de l'argent par western union Svp dont la valeur depasse les 100 euros..car la valeur maximale pour un visa pour la france est de 90 euros tout au plus(environ 65000 franc cfa), cette somme de 190 euros reviens assez souvent du reste..
Donc Emile je peux verifier plus en details ces dires en me faisant parvenir les photos et les conversations sur une de mes boites mail servant a cela unfaithfullooking@live.fr( ne rigolez pas de l'adresse lol....elle sert just a ca...lol)
A bientot..
guitou13016- 13 mars 2009 à 08:32
je voudrais savoirsi je peut lui envoyrt un billet d avion
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 13 mars 2009 à 09:48
slt Guitou ne connaissant pas bien ton histoire je ne pourrais pas te dire si tu dois ou pas lui envoyer un billet d'avion ou pas dis moi c'est toi qui m'a envoyé les photos sur ma boite? si c'est bien toi je t'ai deja dis au regard des photos que c'etait une arnaque, et je tavais proposé de faire un essai pour prouver de la bonne foi de ton interlocutrice en lui disant que tu avais un ami dans la police judiciaire ivoirienne et que tu ferais parvenir les differents papiers a celui ci...si elle est d'accord on sera deja un peu fixé..
guitou13016- 11 juil. 2009 à 17:11
encore une foit je veut savoir si quelqun conait renaude dit n 'guessan epie renaud marie 0022504941877 merci
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 23:19
Bonsoir Guitou,
Ne me dis pas que tu es encore en contact avec cet escroc ?
Ou en es tu ?
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention guitou13016 - 13 mars 2009 à 10:06
Bonjour Guitou,
Carter a raison, ta jolie ivoirienne veut venir te voir et elle te demande de lui payer le billet d'avion ? Classique... ne lui envoie pas d'argent...
Fais le test que te propose Carter, et tu seras fixé....
Isis
ARNOLD06 19Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 17 août 2009Dernière intervention - 17 août 2009 à 22:33
salut

comment tu fait pour avoir IP si il ton envoyer un mail
explique moi

merci

ARNOLD06
kikidu52 Isis_84 - 12 sept. 2009 à 11:03
bonjour isis moi je suis en contact avec une femme prisonniere du gerant de l hotel frizam a abidjan! elle veut 500e pour payer l hotel en plus il lui a pris son passeport ca devient folklo! akacarole@hotmail.fr
emile ITERRE carter64 - 13 mars 2009 à 09:14
Bonjour Carter et merci de ta réponse,
Petit changement , elle n'habite plus abidjan mais port bouet ( grand bassam chez sa tante )
C'est tou ce que g pour l'instant .
J'ai vu aussi dans les différents messages concernant mon affaire que vs régler vos comptes sur ce site , çà fait désordre.
Il est évident pour moi que si je suis victime d'une arnaque et qu'elle est prouvée, je suis prêt à financer un peu la recherche , mais je le répète ce n'est plus Abidjan mais grand Bassam .
J'enverrai ce que tu me demandes au sujet des photos.Vince.
Encore merci à toi , isis et Vince .
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 13 mars 2009 à 09:42
Bonjour Emile,
Il n'est pas question ici de régler des comptes, mais d'éviter à des personnes crédules et fragiles de se faire arnaquer.
Il y a bien sur le problème de perdre de l'argent, souvent beaucoup par rapport à sa situation, mais aussi, le préjudice moral est immense... On se sent si mal en découvrant la vérité, on se sent trahi, blessé, coupable d'avoir été si aveugle... et surtout, on se sent si seul, si mal... tous nos rêves s'écroulent... Le préjudice moral est souvent bien pire que le préjudice financier...
emile ITERRE carter64 - 14 juin 2009 à 15:54
Bonjour carter 64 , bonjour à tous,
G en effet pas mal de doc à te faire parvenir , sauf que tu ne me donnes pas d'adresse où envoyer.
Je viens d'ailleurs d'en faire parvenir aussi à Tiscapat.
A bientôt
Emile
poseidon225 emile iterre - 30 janv. 2010 à 17:48
des jolies fille sur interet c est toujours des arnaque et kele ke soit leur nationnalité si elles te disent k elle vont venir sur la cote d ivoire ou sur bassam la seul solution c est de fuire
emile ITERRE vince - 12 mars 2009 à 08:46
Bonjour Vince,
Moi je suis en relation avec une ivoiienne de32 ans qui s'appelle TOURE Assita habite chez sa tante à Abidjan rue 38 avenue 13 .Peux tu , puisque tu le proposes , voir si une famille de ce nom habite bien à cette adresse.
A l'avance je t'en remercie
Emile
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 12 mars 2009 à 09:08
Bonjour Emile,

Il est facile pour toi de vérifier que la jolie ivoirienne est en train de t'arnaquer !!! il te suffit de lire tous les témoignages de ce site... maintenant, le gentil Vince et le gentil Carter proposent de vérifier si elle existe bien, je comprends donc qu'ils vivent là-bas... Attention, il se pourrait qu'ils te demandent une petite contre-partie pour leur travail.... (par Western Union bien -sur).
A toi de voir !!!
Bonne journée....
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 12 mars 2009 à 09:54
Bonjour Isis,

Tu seras surement content de savoir que je viens d'aiguiller Emile sur le fait qu'il est entrain de se faire arnaquer..carter64 et vince sont la meme personne je ne m'etais pas connecté pour repondre...je ne suis pas ici par soucis d'argent ou pour faire comme d'autre..alors evite les allusions du genre il se pourrait qu'il te demande..c'est legerement blessant, il est vrai que je suis en Côte d'Ivoire mais ca ne veut pas dire que je sois forcement un arnaqueur...il n'ya pas que des arnaqueurs dans ce pays y'a aussi des gens bien..je ne dis pas que j'en fais forcement partie au moins que tu le sache..pour Emile je ne sais pas si tu as recu mon mail mais au vu des photos je peux t'assurer que tu es victime d'une arnaque..
Il est vrai que comme je disais tantot il n'ya pas que des arnaqueurs, il ya des gens comme guitou qui ont de la chance pour tomber sur de vrai personne mais son conseil concernant la webcam, dans un post précedent j'avais deja expliqué comment se faire arnaquer par la cam donc ce n'est nullement un moyen de verification, tant qu'on vous demande pas de l'argent c'est que ca va...si on cherche vraiment l'amour comme on aime bien le dire il ny'a pas obligatoirement de contrepartie financière...
je suis là si vous avez besoin d'aide...sans contrepartie "western union"

Vince..
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 12 mars 2009 à 10:02
Bonjour Vince. Je suis contente de savoir que tu ne fais pas partie de ces escrocs... Il faut dire que certains interviennent sur ce forum, et donc, il est vraiment important d'alerter les personnes un peu crédules qui pourraient se faire avoir... Si je suis si sensible au problème, c'est que je me suis faite déjà arnaquée par un gentil ghanéen de 24 ans qui se faisait passer pour un bel écossais... J'ai été meurtrie, et donc, je n'arrêterai pas de donner mon témoignage pour éviter à d'autres ce que j'ai vécu. Excuses moi encore si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention.
Bonne journée.
ARNOLD06 19Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 17 août 2009Dernière intervention carter64 - 17 août 2009 à 20:02
je te remerci de m'avoir repondu si vite
je vais ecouter tes conseils et faire tres attention a l'avenir
je t'envoie une copie de l'email que je vais leurs envoyer j'attend ta reponse avant de l'envoyer

BONJOUR

MERCI POUR AVOIR ESSAYER DE M' ARNAQUER MAIS VOUS SAVEZ JE NE SUIS PAS UNE CHEVRE

J'AI CONTACTER UN AMIS QUI ES AU RENSEIGNEMENT GENERAUX ( LES RG )
ET IL M'A DEMANDER DE LUI FAIRE PARVENIR LES DEUX EMAILS, CE QUE J'AI FAIT
IL M'A DIT QU UN BUREAU DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE N'ETAIS PAS ymail MAIS SUR GOUV.COTE D'IVOIRE
POUR CE QUI EN N'AI DE CETTE ARNAQUE IL MA DIT D'ALLER SUR LE SITE :
www.https://www.internet-signalement.gouv.fr/
ET DE PORTER PLAINTE AINSI QU' AU COMMISARIAT
CE QUE J'AI FAIT, J'AI AUSSI PORTER PLAINTE CONTRE LA PERSONNE DE Mlle Sandra Dimitri
J'AI SIGNALER QUE J'ETAIS MENACER AU TELEPHONNE, DONC JE LEUR AI DEMANDER DE METTRE MES TELEPHONNES SUR ECOUTE,IL ONT APPELER LA PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE POUR AVOIR SONT ACCORD.
DONC JE VOUS SIGNALE QUE LE TELEPHONNE 0611377235
ET LE TELEPHONNE 09 51 19 27 62 SONT SUR ECOUTE DEPUIS 18 HEURES ( HEURES FRANCAISE ) ET QUE JE NE REPONDRAIS PAS AU TELEPHONNE CAR ELLE SERONT ENREGISTREES AUTOMATIQUEMENT, SI VOUS AVEZ DES INDICS, RENSEIGNER VOUS.J'AI OUBLIER DE VOUS DIRE VOTRE TEL EST BIDON.
J'AI AUSSI ENVOYER LA COPIE DES DEUX EMAILS ET DE CETTE LETTRE A L'AMBASSADE DE COTE D'IVOIRE EN FRANCE, DONT J'ATTEND LEUR REPONSE
MAINTENANT FAITE CE QUE VOUS VOULlEZ DES VIDEO, MAIS POUR CE QUI EN AI DES 7500 EUROS VOUS POUVEZ VOUS ASSOIRE DESSUS.
PRENEZ EN BIEN NOTE ET CHERCHER UN AUTRE PIGEON.
PRENEZ BIEN NOTE QUE CETTE EMAIL EST ENVOYER A LA GENDARMERIE DE MA VILLE, AINSI QUE L'HISTORIQUE DE CONVERSATION DE MLE SANDRA DIMITRI DONT SON MSN EST labellerihana@hotmail.fr.
J'AI AUSSI PORTER PLAINTE CONTRE LE SITE DE RENCONTRE SUR LEQUEL ETAIS INSCRIS MLE SANDRA DIMITRI.
QUAND VOUS VOULEZ MENACER QUELQU'UN FAITE ATTENTION QUI VOUS MENACEZ.
ON NE CONNAIS PAS LA PERSONNE QUI ES SUR MSN MEME SI ELLE MONTRE SONT SEXE.

merci carter64
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 17 août 2009 à 20:04
on est la pour ca..tu peux poster l'email directement sur le forum il yaura toujours quelqu'un pour t'aider meme si je ne suis pas en ligne...qui sait bientot toi aussi tu pourras aider quelqu'un..
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention ARNOLD06 - 17 août 2009 à 20:26
slt,
Loool, parfait comme email, stp s'il ya une reponse transmet me le nous c'est toujours grisant de voir les reactions medusés des arnaqueurs..;

A bientot

Carter64/vince
Tim OLEON ARNOLD06 - 17 août 2009 à 20:36
Bonjour à tous , Bonjour arnold06
D'une part , je suis d'accord avec Carter bien sur , mais j'aimerai savoir , c'est une question peut-être idiote à priori mais la photo que tu as envoyé , c'est une photo entière de ta personne ou que ton pénis?
Parce que moi pour les sabrer ces escrocs c'est ce que je leur envoie , sauf que je l'ai chopée sur un site
Et g eu le même style de menace .
D'ailleurs je suis après une certaine aurélie TATIN qui en réalité est un mec à qui je ne vais pas tarder à faire ce cadeau avec toutes les politesses d'usage bien sur. Adresse hotmail : loveandera-aurelie@hotmail.fr phone 0022508607222 , je lui ai promis de lui envoyé 800 euros , il a surement la langue jusqu'aux genoux , je vais l'envoyer plusieurs fois à la western , ensuite , je le sabre pas de sentiments .
ARNOLD06 19Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 17 août 2009Dernière intervention - 17 août 2009 à 20:40
SALUT

MOI AU VOIS MA TETE MAIS COMME J'ETAIS PAS RASE
ON ME RECONNAITRA PAS

SINON C PAS GRAVE

ARNOLD06
Tim OLEON- 17 août 2009 à 20:50
Arnold06,
Va sur google et écrit : bites en érection " et tu verras que tu ne risques strictement rien de rien.c'est de l'arnaque autre dérivé .
ARNOLD06 19Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 17 août 2009Dernière intervention Tim OLEON - 17 août 2009 à 20:53
JE TE REMERCIE POUR TOUS
JE VAIS ALLER VOIR SUR LE SITE

TU A LUE L'EMAIL QUE JE VAIS LEUR ENVOYER
TU LE TROUVE COMMENT

MERCI

ARNOLD06
Johnny carter64 - 14 oct. 2009 à 02:28
Bonsoir Vince je voudrais que tu vérifie pour moi une adresse en cote d' ivoire Marie Helene plateau avenue 23 rue des banques Abidjan Mon nom est Jean Luc
mad emile ITERRE - 11 sept. 2009 à 22:07
bonjour, moi je vous écris pour mon papa, si vous voulez il a rencontrer une ivorienne sur un site de rencontre (you for me) mais voilà cette femme d'une beauté frappante a de trop belle photo a mon gout et je ne trouve pas cela normal elle ce dit vendeuse cosmétique et qu'elle a 41 ans..bon soit elle dit a mon papa qu'elle l'aime qu'elle est folle de lui et veux lui donner une fille... elle veux biensûr ce marier avec lui et pour cela il doit partire la bas en côte d'ivoir.. bon tout d'abord elle lui avait demander d'envoyer 100 euros mon papa lui a dit non. puis 60 et enfin 50 euros là il a accepter et a present elle veux un portable non mais quoi encore ... apres le téléphonne ce seras quoi?? en plus ses photos sont asser osser a mon gout on apperçois un peu ses seins ou en culotte... vous trouvez cela normal vous?? elle ce trouve a bassam ... En ce qui concerne le nom de famille TOURé ce n'est pas ivoirien désoler mais guinéen comment je le sait?? tout simplement parce que mon mari est guinéen a 100 pourcent et que les TOURé font partie de la race des djakanké en guinée et mon mari est aussi djakanké. j'esper vous avoir aider sur ce nom de famille.
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 12 sept. 2009 à 20:53
coucou Mad,
tout d'abord il serait bien que tu invites ton père a jeter un coup d'oeil sur ce forum pour qu'il se fasse lui meme une idée sur l'arnaque qu'il est entrain de subir, ensuite j'aimerais revenir sur l'histoire des "Touré"..moi meme 100% ivoirien lol je peux t'affirmé qu'il ya effectivement des touré en cote d'ivoire, dans le nord du pays, eh oui l'immigration des populations dans les temps anciens fait qu'il y'a pas mal de peuples en cote d'ivoire c'est la particularité du pays qui regroupe différentes personnes ayant des ancêtres provenant d'autres pays aux alentours.
A la prochaine mad.

Vince/carter64
toronegro 6Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2009Dernière intervention - 19 oct. 2009 à 17:32
salut vince!
g rencontré une certaine touresali sur netlog...par chance g tapé "filles de cote d'ivoire sur google",et je suis tombé sur ce site;elle m'a sortie le grand jeu,mais n'a pas eu le temp de m'extorker.là il ou elle m'a bloké de msn...la je discute avec une autre "monique",elle me dit avoir tout c papier,visa et tout,mais il lui manke 50euros pour son billet ;je lui dis ke je prefere lui envoyé 1 chek et kil me faut son nom,là elle me donne"aziawonu kodjo"(merci de te renseigner pour moi)...je lui ai sorti la total,ke g t flic dans mon pays,ke g un ami gendarme a l'ambassade de cote d'ivoire,et kil va d'abord se renseigner pour moi sur elle,elle est tjr là,et me demande c 50euros..a bientot,et elle sont nombreuse sur netlog...pieges a eviter"les filles ki n'ont kune photos sur leur profils,ou ki sont amis k'avec d mecs ki ne sont pas de son pays)
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 19 oct. 2009 à 18:20
coucou toronegro,
content que Toure Sali n'ai pas eu raison de ton portefeuille et j'espere que tu feras de meme pour cette monique aui se retrouve s'appeler finalement "aziawonu kodjo", je peux te le dire direct arrete les frais c'est de l'arnaque, et ce message peut servir aux autres, pour avoir son visa ici pour la France on demande dans les papiers a fournir le billet d'avion, ensuite ce nom je l'ai deja vu quelques part dans une autre affaire de scam alors arrete les frais et lourde ces "brouteurs" comme on les appelle ici bas...
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 19 oct. 2009 à 19:13
Salut carter,

Tiens, on dirait que tu as de la concurrence... et celui-là, il est très fort, il fait arrêter les brouteurs !!!!
http://www.commentcamarche.net/...

Qu'en penses tu ?

Isis
toronegro 6Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2009Dernière intervention carter64 - 19 oct. 2009 à 20:40
slt!
en plus sans rien lui demandé,la monique me met une photo d'elle où on voit c seins;j'aurai pu tomber dans le piege...donc je lui demande d'autres tof pour ke je puisse voir si c elle,du genre avec c mains ki cache c seins;tjr rien...j'attend tjr....pour tourésali,g trouvé une 2eme tourésali sur netog sans photos,plus agé...et 2 autre profil avec d photos de ma tourésali mais avec un autre nom et age different.parfois les filles sont elles même victimes
emile ITERRE mad - 12 sept. 2009 à 21:16
Bonsoir Mad,
Ton papa est victime d'une arnaque c'est sur , amène le lire les témoignages de ce forum.
Il réfléchira sûrement .
J'ai moi-même eu a faire à une touré prénommée Assita , sache que ce sont des noms d'emprunt , et qu'il n'est pas sur du tout , je dirai même qu'il est fort probable, que ce ne soit pas son vrai nom , en plus c surement un mec qui est derrière tout çà. La mienne aussi était de Bassam essaie d'avoir son adresse mail. et fait la paraître sue ce furum , tu ne risques rien , nous sommes là pour t'aider et ton père devrait venir témoigner comme tu l'as fait.
Bon courage mad
Emile ITERRE
kikidu52 emile ITERRE - 1 oct. 2009 à 10:32
bonjour emile moi jai eu assita il ya quelques mois laisse tombé stp! c est un mec a plus
Tim OLEON- 12 oct. 2009 à 17:29
merci pour ton message , il y a déjà plusieurs semaines que je le sais , mais merci quand même d'avoir répondu .
jackbauer vince - 18 mars 2009 à 22:31
Salut.. moi aussi je suis tombé sur 3 filles... j'ai vue direct l'arnaque...
une Linda rose sea (lindarose10@hotmail.fr)
et
fabileuse@live.fr prénom augustine....

Je cherche un moyen de les piégés pour vérifier le crédibilité... Y a til un méthode?
Je te rassure il est hors de kestion ke je leur envoye de l'argent... par contre une des fille a mon numéro...je risque quelkechose???
aurelien 87- 21 mars 2009 à 16:14
salut , j'ai un ami en ce moment qui parle avec une certaine lindarose , qui habite en cote d'ivoire justement je trouvai tellement sa bizarre et ,jai fai quelques recherche sans le lui dire , et bizarement je voi que toi aussi tu est tombé sur cet fille a la meme email , j'aurai aimé savoir ce quil en est POUR TOI avec la fameuse linda rose !!
plutot brune au cheveux long , jamais de foto dénudé pour le moment , pretend etre coiffeuse !!
et avoir une mere qui vie en france !! possibilité de faire voir les fotos; sur mon msn qui est alex62alex02@hotmail.fr voila j'atten reponse !!
merci
lacaze- 23 avril 2009 à 18:19
lindarose sevit toujours et aux vues de la description c'est la même personne si tu veux des photos je discute avec en ce moment avec une adresse mail bidon et en connaissance de cause en cherchant un moyen de la (le) pieger c'est pas evident t'as une astuce ?
tiscapat- 23 avril 2009 à 18:46
salut lacaze demande lui sa carte d'indentité il ou elle va refuser c'est clair car impossible pour lui ou elle si escroc bonne continuation
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 18:48
Ils peuvent toujours fournir des faux, ou surper une vraie CNI, ce qu'ils savent très bien faire.
guitou13016 vince - 18 mars 2009 à 22:40
je suis on contact avec une ivoirienne elle demande de largent je voudrais savoir si elle et sincere elle sappelle awa gbe elle habite a marcory
emile ITERRE- 18 mars 2009 à 23:23
Bonsoir GUITOU,
Je suis venu sur c forum il y a quelques jours déjà.g depuis fais la connaissance de plusieurs personnes qui sont sur place.
Si je peux te donner un conseil demande lui si ce n'est pas encore fais à quoi va servir cete argent , mais je connais déjà la réponse. Guitou tu entres dans une arnaque crois moi .
Tu peux lui demander de t'envoyer une pièce d'identité certifiée des autorités ivoiriennes et tu verras. Cette fille va te raconter n'importe quoi, pas de scanner par exemple ne te laisse pas avoir car une fois dans l'engrenage t'es mal.
çà va être pour financer le passeport pour te rejoindre après il y aura le visa et pour finir le billet d'avion bien sur sauf que tu peux aller à orly ou ailleurs et tu pourras attendre jamais cette fille ne viendra crois moi j'en ai fais l'expérience et suis actuellement en rapport avec une cellule qui pourchasse les arnaques.
Il se peut même que prochainement tu recoives un mail d'un chef de brigade qui te proposera ses services.
Crois moi Guitou tu n'as rien à espérer de cette fille , elle a commencer à te mener en bateau si je peux dire.
Envoies lui del'argent , il se porrait qu'elle te dise , je me suis fais agresse à la sortie de la banque je n'ai plus rien mon amour je suis très malheureuse peux tu stp ......g été blessée et g dû payer les frais médicaux ..........
Tim OLEON vince - 25 avril 2009 à 21:29
Salut Vince,
Vu que tu es sur place, et si cela ne te pose pas de problème , peux tu me dire s'il existe à cette adresse marcory résidentiel 11 b.p.2385
Abidjan 11 , une personne dont voici l'identité : KOFFI AMENAN Catherine .
Peux-être quelqu'un a-t-il déjà eu contact avec elle.
Me le faire savoir s'il vous plait
A l'avance merci
Tim
ARNOLD06 19Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 17 août 2009Dernière intervention - 17 août 2009 à 20:13
bonjour

merci pour ta reponse, je vois qu'il a ya toujours des gens pour nous aider

merci

ARNOLD06
coco vince - 9 mai 2009 à 12:24
bonjour
tout d abord je voulais vous faire part de l arnaque que mon frere subit.
en effet il est en contact avec une fille de cote d ivoire , elle s apelle linda doriane et elle le tien depuis deux mois
sous pression . J ai prevenu mon frere a plusieurs reprises que c etais une arnaque , mais rien ni fait.
il lui a fait parvenir 800 euro pour un billet d avion ,ce matin elle lui réclame 750euro pour des vaccins a savoir qu elle ce dit franco libanaise donc pas besoin de visa et que j ai prété de l argent a mon frère .
je ne savais pas qu il allais envoyer de l argent et il me la confirmer a western union.
folle de rage je lui est demande l adresse email de cette personne il lui a demander aussitot car il etais en com avec elle ,dorianeds84@hotmail.fr
impossible de communiquer avec elle puis elle a couper court a la com avec mon frere.
a ce jour que doit je faire pour le dissuader d arreter tout ça.
par avance merci
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 10 mai 2009 à 00:10
Bonsoir Coco,
Je suis vraiment désolée que ton frère soit tombé dans le piège d'un de ces salauds d'arnaqueurs de Cote d'Ivoire.... Malheureusement, tes alertes et tes efforts pour lui démontrer que cette fille n'en voulait qu'à son argent ont échoué... et en plus, c'est surement un mec qui s'amusait avec ton frère dans l'arrière salle d'un cyber café... Pour lui faire prendre conscience de tout ça, il faut absolument que tu l'amènes sur ce forum, qu'il lise tous les témoignages, et qu'il aille regarder le reportage de M6 (tu trouveras le lien sur le site : http:/www.croque-escrocs.fr
Il existe aussi une association, où se regroupent les victimes : www.avenfrance.org
Ne le juge pas, il n'est qu'une victime de ces menteurs, ces voleurs, ces manipulateurs... Il va souffrir beaucoup, surtout culpabiliser de s'être fait avoir comme ça.... mais tu sais, et je sais de quoi je parle parceque je suis une ancienne victime, il faut qu'il arrive à se faire à l'idée que tous ses rêves se sont écroulées, que cette fille n'existe pas...
Je suis là, si tu veux, pour lui parler, s'il le désire... je te donnerai mon email perso sur la messagerie privée (mais il faut que tu sois membre de ce forum).
Bon courage,
Isis
aurel87 3Messages postés jeudi 28 mai 2009Date d'inscription 19 septembre 2014Dernière intervention - 28 mai 2009 à 18:56
je vaiss m'inscrire alors et je te rejoind
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 28 mai 2009 à 19:03
Aurélien, je t'ai envoyé un message dans ta messagerie privée. Regarde en haut à droite de ton écran.
isis
aure87 vince - 28 mai 2009 à 11:24
bonjour vince
je me présente je m'appelle aurélien et vien de rencontrer une fille de cote d'ivoire qui dit etre folle de moi, veut me rejoindre en france ,elle me parle de mariage, d'avoir des enfants
j' aimerais donc savoir si ce n'est pas une arnaque elle s'appelle mariam koffi , elle dit vivre seul avec son frére cédric de 15 ans , habite rue: 38 av 25, ville: divo, pays: cote d'ivoire, son adresse email est mariamkoffi@live.fr
merci d'avance de bien vouloir de renseigner car elle dit qu'elle est sérieuse et que je ne doit pas douter de ses sentiments ce qui fait que je ne sais plus quoi faire
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 28 mai 2009 à 12:06
slt aurelien, je ne peux dire comme ca si c'est une arnaque ou pas bien que c'est un peu precipité la maniere de parler mariage et tout le reste..juste des petites questions t'a telle demandé de l'argent pour te rejoindre? essaie de parcourir les differents messages ici si tu ne retrouves pas son nom et regarde la plupart des temoignages tu y trouveras surement reponse a tes questions mais je suis la si tu as besoin d'une aide particulière.;
Utilisateur anonyme aure87 - 28 mai 2009 à 12:07
je suppose que vous avez des photos et qu'elle est très attirante ???
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention aure87 - 28 mai 2009 à 13:52
Bonjour Aurélien, j'ai tapé Mariam Koffi sur google, et j'ai trouvé plusieurs réponses... ça m'a l'air d'etre un nom pas mal utilisé pour les arnaques, désolée...
Tu sais, une belle ivoirienne qui tombe amoureuse de toi en si peu de temps, ça ne peut être qu'une belle arnaque, comme toutes celles qui sont relatées sur ce forum...
Un conseil : attends et vois : si elle te demande de l'argent, par western union, tu auras la confirmation de tes doutes...
Je suis là pour t'aider, si tu en as besoin.
Courage,
Isis
aure87- 28 mai 2009 à 17:30
bonjour isis
je lui enparler de tous mes doutes et lui est demander pour me prouver sa bonne foie d'aller déposer un dossier au consulat de france avec une lettre de motivation pour que son dossier soit examiner et qu'elle devrait alors aller a des entretiens au consulat qui vérifiront si demande de départ pour l'installation en france est réelle et sérieuse
elle m'a dit qu'elle le ferai pour me prouver qu'elle est sincére avec moi et que ses sentiment pour moi ne sont pas du pipot mais bien réelle
alors est ce que selon toi il n'y a pas d'arnaque de plus elle ne m'a encore jamais demander d'argent
donc selon toi est elle vraiment sincére ou cela cache t'il quelque chose
ca fait 3 semaines que je la connait et que je parle avec elle sur internet tout les jours quand elle ne travaille pas et que moi aussi je ne travaille pas cela sur une durée de 4 à 6 heures minimum
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 28 mai 2009 à 17:43
Aurélien, bien sur elle, ou plutot il ne va pas t'avouer ses véritables intentions... tu sais, ils sont très forts pour dire des mots d'amour, te chambouler le coeur, effacer des doutes, te rassurer, t'émouvoir... je suis passée par là, je sais de quoi je parle... Moi aussi je passais tout mon temps libre avec lui, je ne vivais que pour ces moments, m'inventant une histoire merveilleuse avec cet homme que je ne voyais jamais en cam, et dont la voix ne cadrait pas avec les photos qu'il m'envoyait... mais je m'en foutais, j'étais dans ma bulle...
Aurélien, 3 semaines, ce n'est que le début... il lui faut un peu plus de temps pour bien t'accrocher, te mettre en confiance... lorsque tu ne voudras qu'une chose : la voir, alors tout commencera...
Tiens bon, pour le dossier à l'ambassade... elle fera trainer les choses... tu verras.
Aurélien, ce que tu vis est grave et dangereux... si tu sens que tu perds pied, je suis là... avec une association qui se bat contre ces escrocs... je peux t'aider... contactes moi en messagerie privée.
Courage,
Isis
aure87- 28 mai 2009 à 18:46
tu sais isis le problème est que je suis mal en ce moment car moi ce qui est sur c'est que j'en suis tomber amoreux alors que faire j'avoue que je suis perdu
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 28 mai 2009 à 18:49
Aurélien, il faut que je te parles. s'il te plait, inscris toi sur ce forum (c'est gratuit, tu as le lien en haut de la page), puis contacte moi (tu cliques sur mon pseudo qui est en bleu, comme celui de tous les membres). et ensuite, tu peux m'envoyer un message privé. je te répondrai en te donnant mon adresse msn, et on pourra parler.
Je sais ce que tu ressens, et je te promets que je peux t'aider à y voir plus clair, et à en sortir...
Je t'attends,
Isis
aure87 Isis_84 - 28 mai 2009 à 18:50
je t'envoi ces photos dis moi ce que tu en pense
j'ai du mal a croire que c'est un mec mais tu sais comme on dit l'amour rend aveugle
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 28 mai 2009 à 18:56
Oui Aurélien, tu m'enverras les photos... mais s'il te plait, inscris toi pour qu'on puisse continuer en privé
karlito294 vince - 30 mai 2009 à 18:44
bonjour vince,tout comme de nombreuses personnes j'ai ete contacte par une jeune femme de cote d'ivoire,qui me dit d'etre d'origine belge,avoir vecu en france et etre vennu habite chez une amie en cote d'ivoire apres le deces de ses parents.j'avoue que lors de nos discussions de nombreuses choses me semblent un peu suspectes car je suis au courant de pas mal de genre d'arnaques de ce genre.Mais le probleme comme vous dites c'est que j'ai pu la voir en webcam,elle m'a envoye une video d'elle de 30secondes environ ainsi que de nombreuses photos prisent sur le vif,ainsi qu'un numero de telephone qui est +22544502174,ainsi qu'une adresse qui est :
dupond christine
02bp643
abidjan 02
et son adresse e-mail est dupond_christine@live.fr
j'ai de serieux doutes car certes elle m'a mentionne des notre premiere conversation qu'elle ne pourrai pas payer la totalite du billet pour venir vivre en france,deja j'ai trouve ca louche,et ensuite elle me demande si je peut lui faire parvenir 60euros car elle n'aura plus le net sinon car elle doit 2mois d'abonnement chez aviso.pourrais tu verifier cela pour moi s'il te plait,de sorte que personne ne se fasse avoir si jamais d'autres personnes sont en relation avec.son pseudo du site de rencontre etait dupond7.
si quelqu'un a aussi eu affaire a elle merci.

je te remercie d'avance vince.
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 30 mai 2009 à 21:44
slt karl,
jespere vraiment ne pas me tromper en te disant ca mais je crois que tu es victime d'une arnaque, si tu parcours les différents témoignages tu verras que la webcam et les photos ne sont plus des preuves de nos jours, je tiens quand meme a preciser une chose, aviso est un groupe qui offre l'internet en cote d'ivoire mais ils sont super intransigeant sur les paiements, dix jours avant la fin de votre abonnement(le montant que vous avez versé pour la consommation internet) un message vous est communiqué vous signifiant de venir payer le mois suivant le cas echeant la ligne est interrompu, un mois apres votre abonnement est resilié alors c'est impossible qu'elle ait un arriéré de deux mois au niveau d'aviso.. tu veux avoir une idée des offres aviso et de leur politique? vas sur leur site.. www.aviso.ci

A bientot karl
kolukolu vince - 16 juin 2009 à 15:07
voilà je suis en contact avec deux filles de côte d'ivoire, une s'appelle anne mélissa Acka et elle habite treichville Arras 2 batiment 22 son adresse mail anne_sincere@live.fr
la deuxième s'appelle michelle ourebla elle habite treichville son adresse mail est oureblamichelle@hotmail.fr
Une me demande 2500euros et l'autre 500

Merci de me répondre je vous en serai très reconnaissant
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 15:19
STOP ! ce ne sont pas femmes mais des hommes.

Et des "femmes" en Cote d'ivoire qui demandent de l'argent à envoyer par Western Union sont DES ESCROCS !
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention kolukolu - 16 juin 2009 à 16:57
Bonjour Kolukolu, ChrisVorascam a raison... ce ne sont pas des filles qui t'écrivent, mais de jeunes ivoiriens planqués dans les cyber cafés d'Abidjan... Ces escrocs arnaquent les hommes qui comme toi cherchent l'amour... Ils font tout pour que tu tombes amoureux de la "fille", qui te dit des mots d'amour, t'envoie de superbes photos, et ensuite, te promet de venir te voir mais n'a pas assez d'argent pour acheter son billet d'avion et faire son visa....
Alors ne tombe pas dans ce piége, et envoie les promener, avant qu'il soit trop tard... Si tu veux en parler, je suis prête à t'écouter et à t'aider à t'en sortir... Contactes moi par la messagerie privée (il faut d'abord que tu t'inscrives en tant que membre sur ce forum)..
Isis
michel kolukolu - 16 juin 2009 à 18:20
je t invite a aller voir tes "filles" sur youtube : les escroqueries du net -m6- partie 4 .Ca dure 10 mn mais tu va tout comprendre ,surtout vers la fin .
bye
Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 18:32
les escroqueries du net sont en 4 parties. je vous invite a les voir toutes. Pas seulement là ou on voit les "belles africaines" derrière leur écran .

Les autres parties sont égalemnt édifiantes pour savoir vraiment qui ils sont, comment ils opèrent etc...
Tim OLEON kolukolu - 16 juin 2009 à 21:46
Bonsoir kolukolu , bonsoir à tous,
Bien sur que c'est une arnaque , un conseil kolukolu , envoies les balader.
Moi je vais t'en raconter une petite , je suis en communication avec une certaine Catherine. La semaine dernière , elle m'a demandé 150 euros ou elle allait mourrir de problèmes aux intestins, comme j'ai refusé elle les a emprunté pour passer divers examens et acheter des remèdes. Aujourd'hui elle est guérie car le médecin lui a prescrit ( tiens toi bien ) de l'angispray, comme tout le monde sait de l'angispray c'est un médicament pour les intestins , la bonne blague .
Ces soi-disantes filles sont à 99 % des arnaqeuses et ce n'est pas Tiscapat ou Carter 64 qui me contrediront.
Allez kolukolu tire toi avant qu'il ne soit trop tard, elles sont très rusées parfois.
coco30 vince - 10 juil. 2009 à 18:57
bonsoir Vince
je viens de lire ton commentaire concernant ton aide que tu pourrais apporter pour demasquer ou verifier de la validite des informations concernant des filles ivoiriennes . je suis en contact avec une fille dont le nom est ASSABA prenom DIANE avec une adresse mail diane512@live.fr , est ce que tu pourrais me dire quelque chose sur elle elle habite DABOU en cote d'ivoire , je la connais depuis 9 mois , je n'ai pas envoyé de gros western union (600 euros au total) , mais si tu pouvais essayer de m'eclairer mieux je t'en remercierai par avance
salut et au plaisir de te lire prochainement
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 19:58
Salut coco30,
Moi je n'ai pas besoin d'habiter la Cote d'Ivoire pour te dire que ta belle Diane est en fait un mec, qui t'a gentiment arnaqué de 600 euros... Pas de gros western union ???? tu sais que ça représente plus de 3 mois de salaire moyen en CI ??
9 mois que tu parles à un mec ??? Charmant... Comment j'en suis sûre ? Tout d'abord l'email : live.fr ; pour une ivoirienne c'est pas commun...
Tu as son adresse ? un numéro de téléphone ? tu l'as vu en cam ? Pourquoi tu doutes maintenant ?
Dis m'en un peu plus... je m'y connais un peu en escrocs ivoiriens, tu vois, à force de lire les témoignages sur ce forum, on en apprend beaucoup...
Et je peux t'aider, si tu le veux.
J'espère de tes nouvelles,
Isis
Tim OLEON coco30 - 10 juil. 2009 à 21:32
Bonjour à tous ,
Tout d'abord je voudrais dire , à moins que je ne comprenne pas tout que j'ai demandé à avoir les questions où réponses posées sur ce site .
C'est un calvaire pour retrouver la question de Pierre ou Paul , et les réponses pareil.
Néanmoins Coco 30 , Vince a raison , mais je n'ai pas besoin de préciser , il fait mieux que moi.
Tu t'es fait avoir , allez un de plus.
Pour ma part je vais vous raconter quelquechose , et que ceci serve d'exemple on ne sait jamais
J'ai récemment reçu , proposition de discution d'une certaine BELINDA CHATON , très ravissante jeune fille photo de nue à l'appuie , mais elle a , ou il a, commis une erreur.
Cette personne BELINDA CHATON m'a en même temps envoyé sa pièce d'identité en scan ., où il est noté née à Nante ( sans S ) et résidant 11 rue Ste Croix
Cette adresse existe biensur , malheureusement , aucun CHATON y habite c'est une crêperie depuis 20 ans .
Bélinda nese refuse rien , à ma demande sur msn elle m'a appelé au téléphone.
Et je lui ai expliqué ceci: Tu es née rue Ste Croix à nantes ( date sans importance ) Ton pèe tiens une crêperie?
Réponse oui bien sur
Peux tu me donner le uméro de téléphone de ton père , je ne m'en souviens plus me dit elle.
T'inquiète je vais te le donner moi.
Et je lui donne le numéro en faisant volontairement une erreur dans les chiffres .
Elle me dit : oui c çà
Le reste de l'histoire vous la devinez sans mal.
Tout çà pour te dire encore coco , tu t'es fait avoir.
Par contre Vince j'aimerai avoir un contact de ta part mon adresse mail demande là à patrick dealenya ou à carter ils l'ont, moi je ne peux te contacter hors forum.
Merci et Coco..................
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 00:14
slt Tim, emile ou jipé rire...comme toi j'ai pas mal de pseudo en fait ca date de kan je ne metai pas encore inscrit, just pour dire que vince et moi ne sommes qu'une et meme personne..o fait tu ne ma plus repondu sur l'affaire du passeport a authentifier.. a bientot..
emile ITERRE Tim OLEON - 18 juil. 2009 à 09:48
Suite à un mail reçu de tiscapat , cette Bélinda CHATON je l'ai retrouvée sur un site que je vous conseille , coco , aure 87 , karlito 294 , kolukolu , je ne vous cite pas tous , les autres Carter , isis , tiscapat savent de quoi je veux parler. Allez donc sur google , arnaqueuse cote d'ivoire , lien arnaqueuse cote d'ivoire album photo page 18 celle qui se fait appeler BELINDA CHATON se fait aussi appeler marie, mimi , justine , Ericka , ou encore Larissa.
Elle est mignonne n'est ce pas ? oui sauf que celle là c'est une solide. J'ai réussi à m'en défaire car Emile no soussous
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 18 juil. 2009 à 11:35
La fille de la photo n'y est pour rien... elle n'est même pas au courant qu'un ou plusieurs escrocs africains se servent de sa photo pour arnaquer des français...
emile ITERRE- 18 juil. 2009 à 12:02
Isis s'il te plait ,
J'ai un dossier complet de cette fille , demande à tiscapat ou Carter , pour te mettre en relation avec moi hors forum,
Cette fille, appelons la Belinda CHATON sait très bien ce qu'elle fait,elle m'a contacté par portable c'est une arnaqueuse à qui g tendu un piège , elle et personne d'autre est tombé dedans ,g sa pseudo pièce d'identité, oui mais voilà g fait des recherches par rapport aux renseignements notés. d'ailleurs depuis elle a laché prise.
Ce n'est pas à toi qui est sans nul doute au courant de tout ce qui peut se faire que je vais donner de conseils. Tu souhaites d'autres photos , j'en ai d'elle dont une toute nue. Il a dû prendre son pied le photographe.. J'ai même toutes les conversations qe g eu avec elle. Je tiens tous ces documents à ta disposition..
Emile
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 18 juil. 2009 à 12:11
Emile, as tu vu cette fille en webcam? toutes les photos que tu pourras m'envoyer ne prouvent pas que la personne avec qui tu étais en contact est bien cette fille.
Les escrocs sont tous des mecs, qui se font passer pour des nanas.... leurs copines jouent quelquefois ce rôle, au téléphone...
Par contre, si tu me dis que tu as bien vu la nana à la webcam, la nana qui est sur les photos que tu as reçues, que tu lui as parlé en live, là je veux bien te croire.
emile ITERRE- 18 juil. 2009 à 12:41
OK Isis ,
Procédons par ordre , entres en contact avec Tiscapat ou Carter pour commencer, moi j'essaie de faire le reste.
Je ne peux t'en dire plus, les murs ont des oreilles.
Emile
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 18 juil. 2009 à 13:10
Tu peux me contacter par la Messagerie Privée, si tu veux me parler sans crainte. Mais il faut que tu t'inscrives en tant que membre.
Quant à contacter Tiscapat ou Carter à ton sujet, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Maintenant si tu es absolument convaincu de ce que tu avances, et si tu n'as plus de problème avec "cette fille", je ne peux rien de plus.
Bonne journée,
Isis
minou83 dit le chat emile ITERRE - 28 juil. 2009 à 14:52
je suis en contact avec chaton elle a plusieurs emails si tu as des photos envois moi les et donne moi ton emails pour t'nvoyer les dernieres ok a plus gilles pour marie chimonet oboué = chation = bellinda
minou83 dit le chat 2Messages postés mardi 28 juillet 2009Date d'inscription 28 juillet 2009Dernière intervention emile ITERRE - 28 juil. 2009 à 15:05
bonjour a tous pour les arnaques de cote d'ivoire je prends note car je m'y rendre prochainement pourriez vous me donnez vous preuves sur votre arnaque email et nom de la personne avec son adresse merci.bonne journée a tous
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention coco30 - 11 juil. 2009 à 00:17
coucou coco,
je vais aller dans le meme sens qu'Isis, si en neuf mois tu as déjà depensé 600 euros on va dire que tu tes malheureusement déja bien fait avoir, arrete les frais des à present je n'ai meme pas besoin de vérifier pour te dire que tu causes surement avec un mec, meme si tu as eu au phone une fille, meme si tu as vu une fille sur la cam je peux t'assurer que ce sont des mecs qui sont derriere tous ca, je crois qu'il existe une caméra cachée de leur systeme sur youtube je vais chercher le lien et venir le poste ici...;alors désolé que tu te sois fait avoir mais il est encore temps d'arreter les frais...je suis la au besoin...

Carter64,vince..;
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 13:55
Bonjour Carter et Coco,
Je vous poste les liens pour le reportage concernant les arnaqueurs ivoiriens... Le sujet dont tu parles, celui où on voit la fille à la webcam et le mec à l'ordi, c'est la 2e partie.
Mais le reportage en entier est très instructif.... et ça fout vraiment les boules de voir comment ils s'y prennent.
Reportage Arnaques Cote d’Ivoire – Partie 1
Reportage Arnaques Cote d’Ivoire – Partie 2
Reportage Arnaques Cote d’Ivoire – Partie 3
Reportage Arnaques Cote d’Ivoire – Partie 4
lou-garou 63Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription 1 août 2010Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 15:45
Les liens ne sont plus bons, You Tube indique que "la vidéo que vous avez demandé n'est plus disponible". ?
Seb97150- 11 juil. 2009 à 15:48
Pour ma part, seul la partie 1 est absente.
ARNOLD06 19Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 17 août 2009Dernière intervention lou-garou - 17 août 2009 à 22:31
salut

pour savoir de ou il sont demande leur leur numero de tel
si il commence par 00225 ce sont des filles de la cote d'ivoire

ARNOLD06
ARNOLD06 19Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 17 août 2009Dernière intervention lou-garou - 17 août 2009 à 22:40
MERCI

ET APRES ON FAIT QUOI
ES CE QUI FAUT UN PROGRAMME SPECIAL

MERCI

ARNOLD06
Tim OLEON- 18 août 2009 à 00:53
Rebonsoir ,
Je viens de lire l'échange de messages ce soir .Il me semble que vous confondez deux choses .La première 00225 c'est l'indicatif international téléphonique de la côte d'ivoire
Maintenant pour le numéro IP il n'y a pas 36 solutions .
La seule que je connaisse et dont g entendu parler c'est l'envoi d'un cheval de troie dans l'ordi utilisé par l'escroc par l'intemédiaire d'une photo ou d'un fichier
Cette pratique est non autorisée par la loi , mais si vous avez des connaissances en informatique ou des connaissances tout court..........
Ceci ne veut pas dire pour autant que vous localiserez l'ordi .
Beaucoup de leurs ordis sont des crincrins souvent achetés à l'étranger .
ARNOLD06 vince - 17 août 2009 à 14:59
je discuter avec une fille de la cote d'ivoire depuis 3 semaines et hier elle m'a envoyer un mesage qu elle voulez voir mon penis, je lui est montrer pensant que cette fille avait 30 ans, comme elle l'avait ecrit sur le site de rencontre;
ce matin a 10h46 j'ai recu un mail qui venait soit disant du procureur de la republique de cote d'ivoire et qui me disais avoir une video comme quoi je montrais mon sexe a une mineur cette fille s'appelle Mlle Sandra Dimitri,10minutes apres il m'ont telephonner pour me demander 7500 euros,je ne sais plus quoi faire sachant que si je paye pas il enveront la video a la police francaise et que je serais condamné a 6 ans de prison.
je vous fait parvenir les deux emails que j'ai recu.
je vous remerci a l'avance
j'attend votre reponse avec impatience

Mr DEFRIZE PASCAL
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 17 août 2009 à 19:55
Slt Pascal,

Bienvenue sur le forum jespere qu'on pourra taider autant que possible, je peux te dire que ce que tu vis est une forme d'arnaque qui tend a se multiplier, tu na rien a payer a qui que ce soit car la personne avec qui tu as discuté est la meme personne qui t'a envoyé le mail sous disant du procureur de la republique, je ne vais pas porter de jugement sur ce qui s'est passé entre toi et cette fille mais à l'avenir je te recommenderai d'eviter de le faire, il ya la possibilité denregistrer la webcam de la personne avec qui on discute alors au risque de voir ton image faire le tour d'internet prend tes precautions avant de le faire. Pour ton probleme avec ces arnaqueurs, dis toi juste que cest juste une grosse arnaque et que ta pas a ten faire tu n'auras qu'a leur dire que tu as contacté le vrai "ange Kessy" procureur de la republique et que tu lui a transmis leur numero et leur mail tu verras la reaction. Mais reste toujours calme au telephone ne leur montre jamais qu'ils ont le dessus ils en seraient que plus inventifs encore. A Bientot Pascal et fais attention avec qui tu causes à l'avenir

Carter64/Vince
gerald3937 vince - 23 août 2009 à 11:01
je dialogue maintenant depuis plus d un mois avec Arlette Perrin habitant en Cote d'Ivoire Ville: grand bassam Rue: boulevard des princes . Elle dit etre européenne et etre venu travailler dans un centre d Orphelinat et que celui-ci a des difficultés d argen t et qu’elle ne touche plus son salaire. Cela fait la 3èfois qu elle me demande de l argent : une première fois 50€ pour acheter une cam ; 200 € pour manger car elle n avait pas touché son salaire depuis 2 mois ; elle serait payer 400 € par mois ; j ai envoyé pour ces 2 premières demandes car toust ce qu elle me disait me semblait honnete…
Jeudi elle me réclame 500 € pour passer un concours pour etre assistante sociale car elle veut changer de boulot et c est sa seule chance de s en sortir. Elle est seule dans la vie car depuis 10 ans elle a perdu ses parents dans un accident !!! je ne l ai jamais vu à la caméra et après avoir réclamé une copie de son passeport et copie d’une quittance de loyer à son nom elle refuse obstinément en me répondant qu elle n a pas de scan ni le temps de faire une copie ailleurs. Je lui ai demandé vendredi son n° de tel. Comme je ne pouvais pas l appeler de suite elle me propose de me le communiquer lundi lorsque je serai disponible pour l appeler…. voilà aujourd’hui je suis persuadé que c est une arnaque et je vais rompre mais elle me fait le coup du harcèlement moral !!! elle s en réfère à la foi, au concept de l amour pur et merveilleux, la douleur, les errances avant de trouver la véritable plénitude en atteignant le chemin du bonheur, etc… Donc mon cher si tu peux m aider à y voir plus clair je t en remercie déjà par avance. Tous mes meilleurs remerciements
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 11:41
quelle adresse email ?
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention gerald3937 - 23 août 2009 à 12:11
Bonjour gerald3937,
je ne vais pas passer par 4 chemins et te dire que tu es victimes d'une arnaque, ce pseudo arlette perrin je l'ai deja vu sur un autre forum pour une autre histoire mais toujours le meme scenario d'européenne sans famille en cote d'ivoire, c'est revoltant de se servir de ce boulot d'orphelinat pour faire le coup mais bon venant de ces escrocs ca ne m'etonne pas, arrete donc les frais et coupe tout contact avec ces arnaqueurs qui n'auront de cesse de te vider les poches, pour les autres qui liront ce message j'aimerai faire une petite precision de taille concernant les prix ici, tu dis qu'elle ta demandé 50 euros pour s'acheter une webcam, sache qu'ici avec 10 euros maxi tu as une cam qui marche parfaitement, deuxiemement, elle travaille dans un centre d'orphelinat dis tu et est payé a 400 euros par mois? un centre social qui paye aussi bien ses employés? désolé c'est un peu triste de dire ca mais c'est la loi du marché ce salaire equivaut au salaire de certains cadres ici, la plupart du temps les orphelinats fonctionnent sous le système des dons car tres peu aidé par l'etat ici, donc payé 400 euros ces employés meme pas en reve. je tiens quand meme a rassurer les membres du forum nos actions commencent à porter leur fruit, il ya de moins en moins de personnes qui tombent dans le panneau meme s'il yen a toujours, et le gouvernement commence a prendre conscience du tort que fait a ce pays ces arnaqueurs. En effet la cote d'ivoire est blacklisté sur internet alors pour de vrai transactions sans arnaque il faut se deplacer pour aller le dealer directement.. c'est triste et jespere que ca va changer. jusque la je serai toujours la pour aider celui qui demandera. Une chose est evidente arreté d'envoyer de l'argent aussi facilement, ca part d'une bonne intention je le concoit mais soyez plus vigilant, a la rigueur avant de le faire posez la question dans un forum comme celui ci...

Donc gerard pour repondre a ta question, oui c'est une arnaque desolé pour les euros que tu as send mais au moins ca sera tout pour cette fois...a bientot et je suis la au besoin...

Carter64/Vince
Tim OLEON vince - 3 sept. 2009 à 22:03
Bonsoir Carter ,
Ce message s'adresse à toi particulièrement,
Tu es sur place , et je vais venir en c.i. entre le 12 et le 24 octobre .
As tu la possibilité de me recevoir ? , ou d'organiser une rencontre entre nous.
Je sais ma démarche peut te paraître un peu brusque , mais g eu la possibilité de discuter un peu avec toi , donc comme tu es à place , c à toi que je m'adresse.
En ayant la possibillité de te contacter hors forum , je te donnerai en temps voulu la date , et heure de mon arrivée à abidjan
J'attends ta réponse , ( si tu as correspondance hors forum avec tiscapat il sait qui je suis )
Bien Amical'ment
tim
ARNOLD06- 3 sept. 2009 à 22:23
BONJOUR TIM

J'ai recu un message qui m'etais pas destine car je ne suis pas CARTER64
Je suis ARNOLD06

A+
Tim OLEON- 3 sept. 2009 à 23:29
Bonsoir Arnold ,
de fait , ce message ne t'était pas destiné , mais j'espère que Carter l'aura eu quand mëme.
Bien amical'ment à toi
Tim
marie jo vince - 8 oct. 2009 à 15:25
bonjour vince!j'espere que tu pourras m'aider!!moi je suis une fille et un e dame du nom de christine picha m'a écrit,me disant qu'elle a un cancer de gorge et que j'hérite de sa fortune de 2 millions 500 000 euros!je ne m'est pas fait demander mon numéro de carte bancaire mais c suspect!!je sait pas si je dois y croire!c maitre william granger son notaire qui m'a envoyé les papiers ils veullent que je signe pour avoir la dite somme mais je sais pas si c une arnaque!!alors pouvez vous m'aider svp? merci bcp d'avance!!
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 8 oct. 2009 à 15:49
bonjour Marie Jo,
premiere question connais tu cette dame du nom de christine picha? est elle ta parente ou une connaissance de quelqu'un que tu connais? aussi beau que cela puisse etre ce genre de chance n;arrive generalement que dans les films a grand public, tout d;abord il me semble que pour ce genre de situation on ne contacte par l'internet mais par courrier postale en bonne et du forme, de plus le notaire william granger doit d;abord vous rencontrer personnellement dans son etude et verifier d'abord ton identite et toute sortes de paperasse, pour faire court sil veulent vraiment te faire signer quelquechose que soit dans une etude d'un notaire pres de chez toi ou a la prefecture de police, je pense que cest un debut d'arnaque je sais pas encore tres bien ou ils veulent en venir mais ne signe rien..

Vince/Carter64
camaro54 6Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 9 octobre 2009Dernière intervention vince - 9 oct. 2009 à 16:23
Bonjour Vince,

J'ai un doute sur une certaine vanessa, voici son adresse msn vanessa00225002@hotmail.fr, peux tu vérifier?
Merci d'avance, et j'espère à bientôt.
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 9 oct. 2009 à 16:30
coucou camaro,

Il est difficile pour moi de verifier qui est une personne de par son adresse msn, tu me diras ke cette adresse un peu bizarre avec lindicatif del a cote divoire en son seing 00225 mais bon ca veut rien dire dis men plus sur cette vanessa, dapres ce ke je vois tu la rencontre sur http://frenchfriendfinder.com ceest encore plus simple dans ce cas si elle est vraiment en france tu peux la rencontrer tres facilement
camaro54 6Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 9 octobre 2009Dernière intervention - 9 oct. 2009 à 16:49
Re vince,

Merci de m'avoir répondu aussi vite, je peux te donner son numéro qui est 00225 47 4977 22, ça fait quelques mois que nous communiquons, et évidement elle n'a pas de cam, elle a réussi à s'en procurer une, une fois, et la fille que j'ai vu ressemble fort aux photos qu'elle m'a envoyées, mais les images me paraissaient bizarres, elle ne me demande pas beaucoup d'argent, mais simplement de l'aider un peu, car pour le moment elle ne travaille pas, je ne lui ai jamais rien envoyé jusqu'à maintenant, et elle ne se fache pas.
Elle me dit qu'elle est prête à venir me rejoindre sans pour autant que je lui paie le billet d'avion, mais que je l'aide un peu quand même (100eu), elle peut s'arranger avec une amie pour le billet!!!
Elle revient sans cesse sur son amour pour moi, et je ne sais vraiment pas quoi faire, est-elle honnête et sincère?
Pour info elle habite Abidjan mais sans boite postale

Merci à toi Vince
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 9 oct. 2009 à 17:01
coucou camaro,

Malheureusement je tarrete tout de suite sauf si vraiment je me trompe c'est de l'arnaque ce que tu vis, meme si elle te demande pas ca viendra avec le temps, ca commencera par 100 euros, ensuite pour faire son passeport, son visa....comme tu dis elle narrete pas de revenir vers toi avec son amour et son envie de te rejoindrem si tu veux propose lui le contraire que tu vas te deplacer, commence par lui dire que tu as des connaissances au sein du BIMA en cote divoire( cest le camp militaire francais detache ici) qu'elle prenne attache aupres d'eux pour l'aider, et tu verras bien si la gente demoiselle qui je pense n'est qu'un mec acceptera de se frotter a la police,si tu parcours le forum tu en sauras un peu plus sur la difficulte davoir le visa ici ou encore pour une fille de rejoindre quelqu'un en france alors au risque de me repeter ou de me tromper je crois que cest une arnaque
camaro54 6Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 9 octobre 2009Dernière intervention - 9 oct. 2009 à 17:10
quelle rapidité vince,

Oui en fait elle me dit qu'elle est née en France, et donc qu'elle a la double nationalité, pour ça si elle veut me rejoindre elle n'a pas besoin de visa, si je ne me trompe pas, je lui avais aussi proposé de rencontrer quelqu'un en cote d'ivoire, juste pour voir ce qu'elle me répondrait, elle voulait bien recontrer cette personne, que je ne connais pas évidement.
Mais je vais suivre tes conseils Vince, et encore mille fois merci.
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention - 9 oct. 2009 à 17:17
coucou camaro,

Rire en effet vu que je suis connecte ca favorise la rapidite, ecoute ton histoire ressemble de plus en plus a une histoire qu'il ya deja eu sur ce site regarde bien et tu trouveras, definitivement je pense qu'il s'agit d'une arnaque...a bientot...
kywy63 vince - 20 oct. 2009 à 17:54
Peut-tu me dire se que tu pense de cette adresse fleur.amour333@live.fr merci d'avance car j'ai été contacté par cette fille hier soir et d'après ce que je viens de lire sur ce forum je crois que c'est une arnaque.
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 17:56
Comment as tu été contacté ? Via un chat, un site ?
kywy63- 20 oct. 2009 à 18:09
déjàs merci de t'interressé, jai été contacté sur un site de rencontre elle ma directement demandé d'echanger nos adresse msn malheureusement se que j'ai fais,
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 20 oct. 2009 à 19:45
Mais c'est pas grave kywy... si tu ne veux plus lui parler, tu n'as qu'à la bloquer, et voilà...
Ne t'en fais pas, elle va pas venir sonner chez toi parceque tu l'as envoyé balader....
kywy63- 20 oct. 2009 à 20:04
merci de répondre c'est sympas, mais voilà c'est que je viens de lui parler et elle m'assure d'être sincére comment je dois faire pour savoir si c'est une arnaque ou pas
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 20 oct. 2009 à 20:15
Discutes avec elle jusqu'au moment où elle va te demander de l'argent....

Et là tu comprendras que cette fille n'en est pas une....
Tim OLEON- 20 oct. 2009 à 20:30
Bonsoir à tous ,
Cette personne mec ou fille qui se fait appeler fleur.amour333@live.fr , voici son téléphone 0022566634784
C'est l'arnaqueuse Mariam DORCAS d'Abidjan , je sais çà ne veut rien dire , je m'appelle bien Tim OLEON
Tim OLEON Isis_84 - 20 oct. 2009 à 20:30
Bonsoir à tous ,
Cette personne mec ou fille qui se fait appeler fleur.amour333@live.fr , voici son téléphone 0022566634784
C'est l'arnaqueuse Mariam DORCAS d'Abidjan , je sais çà ne veut rien dire , je m'appelle bien Tim OLEON
kywy63 Isis_84 - 20 oct. 2009 à 20:38
merci pour ton conseil mais une autre question es-ce forcément une arnaque? il n'y a pas de fille sincère elle ma dit que son père était français et qu'elle avait les 2 nationalités mais bon je n'ai rien vu.je dois trop avoir envie d'y croire
Tim OLEON kywy63 - 20 oct. 2009 à 20:35
Re ,
Je savais que j'avais déjà entendu ce nom là , mais je te rassure kywy, moi aussi elle vient de me dire il y a une heure que c'était sincère . A qui le tour ?
kywy63- 20 oct. 2009 à 21:05
merci merci beaucoup je m'y serai laisser prendre elles ou ils savent y faire salut et encore merci
Kattia vince - 20 oct. 2009 à 23:39
Ca m'écoeure de voir comment l'image de mon Pays est salie sur le net à cause de ces arnarqueurs. Je suis en Criminologie et nous etudions aussi la cybercriminalité. Nous constatons que des mesures sont prises pour lutter contre cette nouvelle forme de criminalité,mais ces mesures sont obselets puisque les policiers qui sont cencés arreter ces cybercriminels n'ont meme pas d'ordinateur et ne connaissent rien a l'informatique. Cette forme d'arnaque a debuté en Cote- dIvoire avec l'arrivee massive des nigerians, maintenant c'est certains jeunes ivoiriens fainéants et avides du gains facile qui st entrés ds la danse. Ca salit l'image du pays. Il faut que les autorites ivoiriennes prennes ttes les mesures possibles pour arreter cette forme de criminalité, car c'est l'image de mon pays qui est en train d'etre salie or il est remplie de pleins de gens honnetes.
toronegro 6Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2009Dernière intervention - 21 oct. 2009 à 02:31
on le sait tous t'inkiete;il y a des bon et des moins bon partout...il y a didier drogba pour le prouver...il n'y a pas ke d brouteurs en cote d'ivoire
Solanum127 2Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 28 octobre 2009Dernière intervention vince - 28 oct. 2009 à 13:29
bonjour vince deux adresse a verifier si tu le peux merci grim.nathalie@hotmail.fr (cote d'Ivoire) et
rene-brossard@hotmail.fr merci
gerarbreizh vince - 7 déc. 2009 à 11:30
bonjour
voici le coordonnee de la rencontre que je viens de faire
madeleine.camara@hotmail.fr
je vous joindrais les photo par mail si vous desirer
merci de votre repnse
rencontre faite sur le chat nrj
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 11:56
Attention au tchat NRJ, il semblerait qu'il soit blindé de brouteurs.
rvdu25 vince - 11 mars 2010 à 10:11
salut vince peut tu verifier pour moi le nom de sandra bonan abidjan tel 0022566261634 son pere avait til une entreprise de cafe et des biens important ainsi que le notaire mr rouanet serges 12 rue du commerces abidjan car je pense que cet une arnaque aussi et une grosse merci de ta reponse sur mon mail hervenoemie.chambon@orange.fr
Afrikarnak- 11 mars 2010 à 10:47
Bonjour..
Avec un peu de curiosité on peut accèder aux pages jaunes de C.I... Pas de notaire du nom de Serges Rouanet Etonnant?? Mais un Serges Roux..
Pour ultime vérification (Héritage??):
Chambre des Notaires: +225 20321147
Abidjan 01 BP 8654
Chambrenot@aviso.ci
Méfiance!
carter64 57Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 2 juillet 2010Dernière intervention rvdu25 - 11 mars 2010 à 11:01
jai bien recu ton message sur le forum, et je vais te repondre aussi bien sur ton mail que ici pour que si quelqu'un est aussi en contact avec cette personne ne tombe pas dans le piege...je viens dessayer dappeler ce numero et jai demander a une amie de le faire aussi, dans les deux cas pas de sandra a ce numero vu que c'est un homme qui a decrocher qui ne la connais pas... pour ce qui est du soit disant notaire http://annuaire-cotedivoire.com/services/notaires/ voici la liste des notaires enregistres et comme je le pensais il n'est pas enregistre...alors arretes les frais et confie si possible le dossier a la prefecture de police
amoamasamat vince - 4 mars 2011 à 22:15
bonsoir,

je correspond avec une fille qui s'appelle fatou koné depuis bientôt 4 mois. Elle ne me demande rien. Nous nous sommes accordé à partager les frais de voyage sur un vol économique. Sont adresse est rue daloa abidjan. Si tu peux vérifier, ça me rendrait service, parce que s'il s'agit d'une arnaque alors la, tres fort! Si l'affaire est sérieuse, je l'aiderai comme convenu ce mois ci. Mon mail est: 0614920343@sfr.fr (ne pas mettre d'espace entre les chiffres). Merci et bonne soirée, christophe
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Isis,
je suis désolé pour ton experience et c'est pour ta réaction meme que je fais ce que je fais pour ne pas generalisé cela à tous les africains, continue à denoncer ces agissements comme tu le fais tu feras avancer la lutte mais je comprend pourquoi tu as réagis comme ca car je suis tombé dans mes recherches sur un truc effarant regardez par vous meme: http://cacaweb.com/tag/interpol une arnaque haute en couleur lol...bonne journée à toi

emile ITERRE carter64 - 12 mars 2009 à 21:06
Bonsoir gentil vince,gentil carter64 isis et tous,
Je rentre du taf et je vois tous vos mesages concernant ma situation.
J'enverrai bien sur, toutes photos à celui qui me l'a demandé il se reconnaitra.
Mais de grâce ne vs prenez pas la tête , quand g lu il se peut qu'il te demande , biensur que g été surpris mais après tout si cette personne peut me rendre service en allant voir si ma correspondante habite bien à l'adresse indiquée je trouverai normal qu'elle en soit remerciée d'une manière ou d'une autre , sachez bien vince , carter 64 même si c la même personne, et isis qu'il vaut mieux pour moi financer une recherche que de payer un billet d'avion.
Surtout ne vs prenez pas la tête à régler vos comptes sur ce forum çà fait désordre.
Moi ce que je recherche c de savoir si cette fille est sincère avec moi c tout , le reste je m'en occupe , mais g besoin d'un coup de main pour le savoir de préférence avec quelqu'un qui est sur place.
G assez de renseignements au sujet de cette femme pour arriver à mes fins .J'assumerai.
A l'avance merci à tous.
Emile ITERRE
Réponse
+0
moins plus
lol..;tinkiet pas emile, ya pas de soucis entre Isis et moi..nous sommes de grandes personnes mais c'est vrai que ce n'est pas le lieu indiqué pour de telle discussion..;j'attend donc ton courrier avec les differentes photos et les conversations..deja il faut savoir si elle est a port-bouet ou a grand bassam car ce n'est pas le meme endroit..en effet port-bouet est un quartier d'abidjan et bassam une ville a environ 15 km d'abidjan dc essaie deja qu'elle te precise ou elle habite car port-bouet a grand bassam c'est pas possible...je n'ai pas besoin de financement pour la recherche nous sommes sur un forum d'entraide, non une agence de detective lol..alors jattend ton mail avec les tofs..;merci et bonne journée..

Réponse
+1
moins plus
salut a tous alors moi mon probleme c'est que la fille en cotes d'ivoire ma envoyé des photos de nues et voulais de moi aussi se que j'ais fait et donc j'ais recu un mail du proureur de la republique me disant que la fille a ete aretté et que je dois payer une amende de 5700 euros en deux fois 3000euros puis 2700euros voila donc je ne sais si c'est une arnaque de la fille ou si vraiment je risque quelque chose merci pour vos reponse

Utilisateur anonyme fred - 18 avril 2009 à 14:17
C'est du bluff ! Ils veulent t'escroquer ! ne te laisse pas intimidé et ne leur réponds plus.
fred- 18 avril 2009 à 14:28
merci pour la reponse voici l'adresse mail du soidisant procureur procureur.angekessy@hotmail.fr ainsi que le numero de telephone 0022567348885 voila je vous est tout donner en esperant que tout se que vous ferais avec empechera de telle chose et encore merci
lou-garou 63Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription 1 août 2010Dernière intervention - 30 mai 2009 à 22:06
Le monde avance vite, mais porter plainte par email n'existe dans aucun pays.

Pour porter plainte, il faut se dépacer puis signer une déclaration sur Procès Verbal, et si par la suite l'enquête démontre que l'on s'est moqué de la Justice, on risque la prison.
james fred - 19 juin 2009 à 20:31
voici un autre numero de ce angekessi 00225 66 56 83 84 il a beaucoup de numero cet homme là, j'ai moi aussi reçu ce genre d'arnaque , ils sont trés trés fort
gillles fred - 23 août 2009 à 15:00
je connais ta copine j'ai son adresse aussi tu peux me contacter sur msn je vais aller bientot la-bas pour regler deja des pb que j'ai recueilli.je suis un jge retraite militaire
ARNOLD06- 23 août 2009 à 15:05
Salut

Contact moi stp sur mon msn ou donne moi le tien

merci

ARNOLD06
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 16:30
Passez par la messagerie privée du forum. Evitez de mentionnez vos adresses email, elles seront récupérées par vous savez qui
ARNOLD06- 23 août 2009 à 17:45
Salut

Merci de tes conseils, je ferais comme ca la prochaine fois

ARNOLD06
fred ChrisVorascam - 18 avril 2009 à 14:28
merci pour la reponse voici l'adresse mail du soidisant procureur procureur.angekessy@hotmail.fr ainsi que le numero de telephone 0022567348885 voila je vous est tout donner en esperant que tout se que vous ferais avec empechera de telle chose et encore merci
tiscapat fred - 18 avril 2009 à 14:23
salut fred oui biensur que c'est une arnaque ils sont tres fort en faux papier (demande toi pourquoi on t'envois à toi une lettre du procureur et de payer une somme asser consequente quand meme 5700 euros ??tu l'as connais??et une fille qui envoie des photos de nue en plus tu est sur que c'est elle ??de toi à moi n'envois rien et essaie de contacter l'ambassade en cote d'ivoire tu sera fixé mon gars bonne continuation fred
fred- 18 avril 2009 à 23:49
merci beaucoup pour vos reponse
Réponse
+0
moins plus
Primo, il faut apprendre à connaitre la personne, et pour ça il faut s'accorder du temps, c'est à dire X mois, voire un an, et sans verser d'argent.
Sinon, vous vous ferez avoir.
Pensez aussi que la demande d'argent peut être un test pour savoir quelle est votre vision de la femme.
Je suis en contact avec une ivoirienne depuis 10 mois et je ne me suis pas fait escroquer.

tiscapat lou-garou - 19 avril 2009 à 11:37
tu sais lou-garou ne sois pas trop sur de toi car tous ceux qui sont là ce sont fais escroquer au moins une fois alors tu vera que ça viendra le temps ou elle va te demander de l'argent parce que tu auras confiance en elle tu sais elle sont tres forte à ce jeu là bonne continuation et bon courage
lou-garou 63Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription 1 août 2010Dernière intervention - 30 mai 2009 à 21:57
de l'argent, vous n'en donnez pas à des jeunes femmes que l'on nomme "escortes" en échange de la bagatelle, alors quelle différence s'il s'avérait que je doive me faire escroquer ??? Si ce n'est que vous comme moi faisons ce que nous voulons avec notre argent.
Réponse
+0
moins plus
Ne généralisons pas !
Soit il s'agit d'une femme vénale, et dans ce cas il est facile de mettre un terme à la relation en la bloquant sur son messenger, soit ce n'est pas le cas.
Il y aussi beaucoup d'hommes qui vont se tourner vers des femmes à l'étranger car ils ont du mal à dominer les françaises et ont, parfois, une image de la femme digne d'un époque révolue.
Ceci dit, c'est ele qui est venue vers moi, et je n'étais pas demandeur au départ.
Ce qu'elles cherchent dans la plupart est d'être aimée et respectée, pas d'avoir le choix une fois en France entre se prostituer ou rentrer au pays la honte plein la tête, quand l'homme qu'elles auront rejoint l'aura mise à la rue, ce qui arrive aussi.

Réponse
+0
moins plus
Pour ne pas se faire avoir, iil faut se donner du temps pour apprendre à se connaitre mutuellement, et cela peut prendre au moins un an.
Pendant cette période, on ne doit pas entretenir l'autre à distance depuis la France.
Si la jeune femme doit vous rejoindre, elle devra d'abord déposer un dossier au Consulat de France aec une lettre de motivation. Le dossier sera examiné, des entretiens auront lieu, afin de vérifier que la demande de départ pour l'installation en France est réelle et sérieuse. Si les deux personnes se connaissent epuis moins de 6 mois, la plupart du temps le dossier est refusé et la personne invitée à renouveller sa demande quelques mois plus tard.
Une jeune femme qui souhaite venir s'installer en France doit avoir lié une relation avec un français vivant en France, si elle ne dispose pas de capitaux propres et si elle n'est pas une salariée d'une multinationale qui viendrait dans le cadre d'une mutation professionnelle.
Dans le cadre de l'instruction du dossier, est également prévu que le français accueillant soit entendu en entretien séparément de la jeune femme et fournisse des documents prouvant qu'il est en mesure de l'accueillir (logement suffisamment grand, revenus suffisants pour vivre à deux, etc), sachant qu'ensuite si la jeune femme vient en France elle se domiciliée chez vous, et enregistrée comme tel auprès du commissariat de Police de votre commune. Lors de son arrivée à Orly, la Police vous contactera, et c'est dans les locaux de la Police que vous aurez à rencontrer la personne, à confirmer que c'est bien elle que vous attendiez. C'est la procédure. La jeune femme ne sera jamais autorisée à émigrer en France si elle ne connait personne, si donc elle ne vous connait pas, et vous ne serez pas autorisé à l'accueillir si vous ne la connaissez pas.
Si jamais elle vous dit qu'elle a obtenu son visa et que vous n'avez pas été contacté par les autorités, vous pouvez allez vous renseigner à votre mairie, qui pourra au moins vous dire si au jour qu'elle vous a indiqué (date d'obtention du visa) si le consulat de France a accordé ce jour des visas d'émigration et pas seulement des visas de touristes de 3 mois maximum, et vous communiquera le numéro de téléphone et l'adresse du service des étrangers de otre département pour renseignements complémentaires éventuels, service où elle devra se faire enregistrer à son arrivée en France. Sinon, c'est que, contrairement à ce qu'elle vous a dit, elle n'a pas obtenu son visa, et donc pas besoin de l'aider à payer son billet, si elle n'en n'a pas les moyens.
Ceci est la voie réglementaire pour toute personne, qu'elle soit en Côte d'Ivoire ou ailleurs dans le monde, qui veut émigrer en France. Et cette procédure est donnée à titre indicatif sur le site Internet du Consulat de France.

Cnclusion simple : pas besoin d'envoyer de l'argent pendant la période initiale de la relation qui sert à faire connaissance, quant à aider pour le paiement du billet si nécessaire, ne rien faire sans avoir la confirmation en France par la mairie ou la préfecture que la personne a bien obtenu son visa pour vous rejoindre. Si jamais elle venait et vous faussait compagnie, ele n'obtiendrait pas de titre de séjour et serait devenue une clandestine.

Réponse
+0
moins plus
Merci au posteur de mettre en garde contre cette arnaque vieille comme le Net, mais bon, à l'heure actuelle tout le monde est au courant, ce serait comme dire "regardez à gauche et à droite avant de traverser la route".

@loup-garou > patience, dans quelque temps tu te feras entuber aussi, car à part venir en France, rien n'attire les Ivoiriennes chez les Français...

Réponse
+0
moins plus
slt lou Garou,
excuse moi de te dire ca mais je ne comprend pas trop ton but en venant ici, la plupart des personnes qui viennent ici sont la pour des conseils concernant les arnaques, des escortes girls dis tu? au moins avec elle tu sais a quoi t'attendre et qui tu as en face, on te parle ici de mecs la plupart du temps qui se font passer pour des demoiselles pour anarquer des francais ou autre Européens, je serai tres heureux pour toi si tu avais trouvé ta perle rare ici car en dehors des arnaqueurs il est vrai qu'il ya aussi bcp d'ivoirienne qui cherche leur blanc comme on dit chez nous, plus ou moins sincère mais bon la n'est pas le debat, tu es en effet libre de faire ce que tu veux de ton argent, l'envoyer ou tu veux, à qui tu veux personne ici ne te dira le contraire.

Bonne continuation à toi..

Réponse
+0
moins plus
en effet porter plainte ne se fait pas par mail, le hic avec ses arnaques du net pour la cote d'ivoire jentend est qu'il faudrait se plaindre aupres des autorités ivoirienne mais vu qu'il n'existe aucune section de la police pour gerer ca ici c'est peine perdu, le mieux qu'on puisse faire c'est conseiller les uns et les autres ou dans mon cas verifier autant que possible les renseignements donnés..

lou-garou 63Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription 1 août 2010Dernière intervention carter64 - 30 mai 2009 à 22:29
Non, la justice française peut décider de se saisir de l'affaire, même si l'anquête sera plus longue qu'une enquête en France, vu que la transmission de l'ordonnance d'un juge se fait par l'intermédiaire du Ministère des Affaires Etrangères.

Je ne suis pas tout le temps sur Internet, je regarde aussi notamment Sans aucun doute sur TF1 le vendredi soir : hier soir, il y avait de affaiire de "wash-wash"...
Réponse
+0
moins plus
Quand on ne fait rien, on est sûr de ne jamais se faire avoir, et dans n'importe quel domaine de la vie, pas seulement sur Internet.

Pour ce qui me concerne, je suis de moins en moins sur Internet et je ne renouvellerai pas mon abonnement en favrier 2010.

Pour se faire escroquer sur Internet, il n'y a pas que les ivoiriennes, s'il y a, il y a aussi les sites marchands et les hackers...

Réponse
+1
moins plus
en effet il n'ya pas que les ivoiriennes, mais vu que le sujet de ce forum est filles de cote d'ivoire souffre que nous causions d'elle, l'inactivité selon toi? juste laisser couler...je ne vois rien donc ca n'existe pas...si cest ta manière de penser tant mieux mais sache que je paierais moi ma connexion internet seulement pour venir ici et aider ceux qui me le demanderont, c'est le fait de ne rien faire qui a fait que les choses ont les proportions qu'elles ont aujourdhui coté arnaque... mais merci de ta contribution lou garou

Réponse
+0
moins plus
Il y aura toujours des arnaqueurs et des arnaqués, quelle que soit l'origine du litige !

Et pour aider les autres, on peut le faire autrement que par Internet.

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention lou-garou - 31 mai 2009 à 20:07
Salut Vince et Lou-Garou, au cas où vous l'auriez oublié, il existe une association qui se bat contre les arnaques d'Afrique de l'ouest : http://www.avenfrance.org . Une pétition a été mise en ligne que je vous invite à aller signer... il faut absolument se regrouper pour faire bouger les choses, et alerter les pouvoirs publics sur le danger de plus en plus grand que représente ce fléau. on ne peut rien faire individuellement, chacun de son côté. des victimes, il y en a de plus en plus, à en croire le nombre de messages postés sur ce forum...
merci de votre soutien,
Isis
lou-garou 63Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription 1 août 2010Dernière intervention - 22 avril 2010 à 21:48
C'est quoi une escroquerie ?
Pour moi, soit on est majeur et responsable de ses actes, soit on est mineur.
Il y a des escrocs partout, et pas seulement en Côte d'Ivoire, et tous les ivoiriens et ivoiriennes ne sont pas des escrocs.
pionnier 335Messages postés dimanche 2 août 2009Date d'inscription 12 octobre 2011Dernière intervention - 23 avril 2010 à 00:14
Pourtant un ivoirien qui est au cyber café et qui demande de l'argent par western union c'est une escroquerie.Navré la plus part des ivoiriens qui entre en contact avec les europeens sont des escrocs.
Faut se renseigner avant d'écrire des conneries!
Emile ITERRE 8Messages postés mercredi 24 mars 2010Date d'inscription 29 avril 2010Dernière intervention - 23 avril 2010 à 12:14
tout à fait d'accord avec toi pionner , mais dis moi Lou Garou tu as écrit en mai 2009 que tu ne t'abonnerais plus à internet en Février 2010 , Nous sommes en Avril , tu as changé d'avis donc?
lou-garou 63Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription 1 août 2010Dernière intervention pionnier - 1 août 2010 à 14:28
Non, ce n'est pas une escroquerie au sens du Droit Pénal que d'approcher quelqu'un et de lui demander de l'argent pour un motif ou un autre, personne n'étant obligé d'accepter. Sinon, cela veut dire que l'on est en état de faiblesse, il faut alors demander à être mis ous tutelle.
Réponse
+0
moins plus
Merci du renseignement, je ne connaissais pas cette association.

Quoiqu'il en soit, s'il m'arrivait d'être escroqué, je n'hésiterais pas à aller dans l'émission de TF1, Sans aucun doute.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.