A quoi ser le mode asus drive xpert ?????

Fermé
NANOROSO - 26 juil. 2008 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 03:15
Bonjour,J4AI DEUX PORT SATA ORANGE ET JAURAIT BESOIN D4EXPLICATION SUR LEURE UTILISATION A QUOI SERVE T4IL VRAIMENT IL FAUT OBLIGATOIREMENT DEUX DISQUE DURE ,,,????AISSE POUR FAIRE UN RAID 0?????














Connecteurs Serial ATA SIL5723 [orange] (7-pin SATA_E1, SATA_E2)
Ces connecteurs sont destinés aux câbles Serial ATA des disques durs Serial ATA. Si vous avez installé des disques durs Serial ATA, vous pouvez créer une configuration EZ Backup ou Super Speed avec la technologie Drive Xpert via le contrôleur embarqué Silicon Image® SIL5723.
• Avant d’utiliser la technologie Drive Xpert, assurez-vous d’avoir connecté les câbles SATA et installé les disques durs SATA.
• La fonction Drive Xpert est disponible uniquement lorsque les disques durs connectés aux ports SATA_E1 (orange, port 0) et SATA_E2 (blanc, port 1) sont configuré en tant que disques de données.
• Lorsque vous utilisez un disque dur en mode Normal, connectez le disque dur sur le port SATA_E1 (orange, port 0) de la carte mère.
Référez-vous à la section 4.3.11 ASUS Drive Xpert pour des instructions détaillées sur cette application.
• Les ports SATA_E1 (orange, port 0) et SATA_E2 (blanc, port 1) sont destinés uniquement à des disques durs SATA. Les périphériques ATAPI ne sont pas supportés.
• Effectuez les sauvegardes nécessaires avant d’utiliser la fonction Drive Xpert :
Toutes les données originales du disque dur SATA_E2 (blanc, port1) seront supprimées pendant l’installation de EZ Backup.
Toutes les données originales des deux disques durs seront supprimées pendant l’installation de Super Speed.
SATA_E1 (orange, Port 0)
SATA_E2 (blanc, Port 1)
Connecteurs SATA (Silicon Image*)
de la P5Q Deluxe
Note : l’autocollant sur le connecteur SATA illustre la définition des ports SATA_E1 et SATA_E2 lorsque vous utilisez la fonction Drive Xpert. Référez-vous à la section 4.3.11 ASUS Drive Xpert pour des instructions détaillées sur cette application

Configuration: Windows XP
F
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 19:43
Bonjour,

Je me suis posé la même question que toi hier.
J'ai acheté hier une Asus P5Q-E à montgallet et j'ai cherché à quoi pouvait bien servir ces deux ports orange.
Il s'agirait du RAID de chez Asus, une sorte de raid logiciel.
Je pense que c'est indépendant du RAID semi matèriel Intel matrix mais j'en suis pas sûr.
Ce qui est sûr par contre ce sont les débits qui sont merdiques, divisé par 2 en gros par rapport à un disque sans RAID.
L'avantage de cette solution et à mon avis la compatibilité.
Si tu change de carte mère, même avec le chipset, il est probable que tes données en RAID ne seront plus reconnus.
Avec EZ Backup, il te suffira de reinstaller le soft, enfin j'espère sinon c'est vraiment une solution à eviter d'urgence!!
Enfin bon si tu es intéressé par le RAID, oublie ces solutions cache misère et oriente toi vers une carte RAID pci-express Areca ou 3ware pour faire du vrai RAID matèriel.
Si ta carte RAID tombe en panne, il se peut aussi que tu ne puisse plus accèder à tes données, donc il vaut mieux avoir une seconde carte de secours.
Mais bon j'ai toujours acheté des cartes RAID de merdes, peut être que les cartes moyennes gamme permettent de migrer les données de disques en RAID, A voir.
Si quelqu'un connait bien les cartes RAID, je serais intéréssé de savoir si il est toujours utilise aujourd'hui d'acheter deux cartes RAID?
J'ai déjà rencontré le cas ou un simple changement de fireware provoquait une non-reconnaissance des données.


3