Problème pour faire mon ollie-skateboard aide

Résolu/Fermé
Xx-V4L3NT1N-xX Messages postés 44 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 26 juil. 2008 à 17:25
 sk84ever - 11 août 2013 à 00:26
Bonjour,
mon problème est enfaite que je narrive pas a faire décoller ma planche
pourtant connaissant le geste je n'y arrive pas

pouvez vous m'aidez svp

merci de me répondre

67 réponses

pitit skateur debutant qui arrive au ollie que sur place
1 août 2009 à 19:48
Alors voila, j'ai trouvé la solution : étant débutant du skate, j'ai ressenti les mêmes choses que toi, en fait il ne faut pas penser à gratter, poper et tous ces mots compliqués : tu regardes par-dessus l'épaule du côté de ta jambe qui est censée gratter, tu me suis ? si ta jambe droite est devant (comme moi) tu regardes a droite tout en restant les epaules paralleles au sk8.

ensuite tu délenches ton pop et la tu sautes les 2 pieds en même temps avec le pied de devant (celui qui est censé gratté) un peu avant celui qui claque le tail.

puis, OH MIRACLE !! tu es dans les airs, alors la tout se joue, surtout, ne replaque aps vers ou tu veux aller (ou où tu voudrais aller si tu étais en mouvement alors que tu es a larret) mais vers le sol, car ne loublions tu es debutant et ton ollie ne te permettra aps de rester en lair plus d'1 demi secondes ;)

et la bah, ta's réussi !!


en esperant t'avoir aidé, car ce sont mes sensations :
Debutant skateur avec une planche de m*erd* (abec 1 voir zero si ca existait) qui apprend via le net et c'est dur :)
183
frolokisskool
27 juil. 2010 à 12:50
il faut popper puis gratter et en meme temps tes epaules doivent aller vers l'avant et enleve le pied du tail quand tu a popper
0
bcsk8bord > le virus du sk8
19 mai 2011 à 18:04
sa m'enerve jy arrive pas ...
0
Je n'arrive pas a replaquer le ollie je le met qu'un pied . :(
1
skateuse > Skateuse
26 juil. 2011 à 20:26
La même je n'arrive pas a repalquer et le skate se barre :(
1
skatechaz77 > skateuse
26 sept. 2012 à 16:35
c'est parce que tu a peure de la zipette mais il faut pas
1
Oublie pas que c'est un saut donc lève ton cul !!!! Si tu penses à sauter, la planche décollera.
66
il faut que tu saute toi et noublie pas a lever té jambe kan tu sera en lair pr que la planche alle plus haut
psk si tu ne laive pas les jambes la planche ne poura pa se lever psk elle sera bloker par les jambes

ciaao
a SKATEEEERR
38
Oui mais la quelle jambe faut lever ? :$
0
celle de devant :)
0
non c'est cel du tail parce que sinon il y a que le nose qui se leve :)
0
produskate > moi
30 août 2011 à 19:52
pas du tou
0
http://youtu.be/OXGcc2Ww8ZY
0
sa sert a rien de accroupir trop, il faut juste plier les genoux quand tu saute avec la planche apres une ou deux journé d'entrainement tu veras se sera automatique.
21
Plus on sacroupie, plus on mes de la puissance pour faire levez la borde ...

il faudrait que le monde aille jusqu'à bas, en plient bien les jambe, la borde décoléra plus haut (avec plus d'entrainement

Mais, pour les débutent(e) !! baisser vous un peu, pas jusqu'en bas, vous vous compliquerais le tache .

Mais pour seus qui save metre le flip baisser vous a fon pour le ollie, un si de suite pour les figure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voila, j'ai trouvé la solution : étant débutant du skate, j'ai ressenti les mêmes choses que toi, en fait il ne faut pas penser à gratter, poper et tous ces mots compliqués : tu regardes par-dessus l'épaule du côté de ta jambe qui est censée gratter, tu me suis ? si ta jambe droite est devant (comme moi) tu regardes a droite tout en restant les epaules paralleles au sk8.

ensuite tu délenches ton pop et la tu sautes les 2 pieds en même temps avec le pied de devant (celui qui est censé gratté) un peu avant celui qui claque le tail.

puis, OH MIRACLE !! tu es dans les airs, alors la tout se joue, surtout, ne replaque aps vers ou tu veux aller (ou où tu voudrais aller si tu étais en mouvement alors que tu es a larret) mais vers le sol, car ne loublions tu es debutant et ton ollie ne te permettra aps de rester en lair plus d'1 demi secondes ;)

et la bah, ta's réussi !!


en esperant t'avoir aidé, car ce sont mes sensations :
Debutant skateur avec une planche de m*erd* (abec 1 voir zero si ca existait) qui apprend via le net et c'est dur :)
16
salut moi g un problme avec le ollie c qe enfete qan japui sur le tail mai joubli de gratter mon pied avan ver le nose svp aide moi sinnn qan je balance pa mon pie vers le nose ba je decolle legeremen a peine koi et sa fai qelqes jours qe jessaie mai qe je ni arrive pa
0
skate : ollie ou pas ?
16 août 2010 à 16:25
Moi tu voi ca fai une semaine que j'essaye et ca commence a rentrer mais j'chais pas vraiment c'es c'en un de ollie , j'ai demandé a des gens ils disent que ca décollent du sol donc j'continue a le travailler , c'en quoi ce que j'te conseille c'est de t'entrainer tous les jours de regarder des vidéos et de demander a des gens qui si connaissent
0
moi je pense qu'il y a que une seule façon parce-que quand tu dis que la planche va te suivre ses juste parce-que tu vas la poper sur le sol super fort je pense que ses logique que elle va rebondir
0
tkkt moi ossi jai pri du tem mai enfete c quil fo se baiser un tou peti peu flaichir les janbe et apre tu fai le geste tou en sotan et ta planche suivra
14
pseudo anonyme
31 mai 2009 à 11:35
en faite tu claque le tail et tu gratte vers l'avant,n'oubli pas de sauté en meme temps.saute en avant sa aidera
10
bon pour faire le ollie il ne faut pas s'embrouiller avec les saute vers l'avant ou bien plier les jambes car par ex si vous voulez voir un skateur sans plier les jambes rechercher fabio christiano bref la base du ollie c placement des pieds et la technique donc tout d'abord placer le pied avant derrière les vis du truck avant et le pied arriere sur le tail ensuite apprenaient a rouler avec se placement pour vous habituer après claquer le tail qui veut dire appuyer fortement avec votre pied arrière et avec votre pied avant gripper vers le nose donc vers l'avant la vous etes en l'air et vous replaquer . donc voila et pensez surtout quand vous claquer c l'un après l'autre en faite ce que je veux dire c l'un claque et l'autre grippe souvent les débutant saute sans claquer le tail et grippe directement penser a bien claquer le tail en faite c la base du ollie et pour ceux qui veulent juste de la hauteur et bien placer un obstacle assez haut car en faite c quand vous aller vous approcher de l'obstacle vous aller tous simplement appuyer plus fort et donc décoller plus haut .
10
Salut moi avant je ni arrivez pas non plus maintenant j'y arrive Il faut justte pensez aux 2 mouvenent -Tu claque ton tail
-Tu gratte ta board rapidement apres avoir claquer
Bon courage il ne faut pas baissez les bras moi j'ai mis 2 mois a y arrivez donc GO!!
A + les Skateurs
10
vagabon&skatera
23 mai 2009 à 17:06
Yo moi j'ai un souci avec mes ollie sur place je t'en plaque des monstrueux super haut etc mais en roulant quand je fait un ollie il est merdique et je ne retombe jamais droit autrement dit je retombe toujours en 90 ° à peu près en travers quoi se qui fait que je ne roule jamais après je me bloque pourtant en roulant je passe des ollie 180 des (pop) shove it et des kickflip(surplace) donc voilà sa serais cool si quelqu'un de meilleurs que moi pourrait m'aider. merci d'avance


skatera
9
une question plie tu les jembe comme pour le kik
flip paske si oui tu ni arrivera pas il fo les plier comme un heelflip
0
moi g un probleme c'est ke j'y arrive mais mon pied ki est sur le tail ne reste pas sur la planche donc je tape et je gratte mais mes deux pied se retrouve en l'air
8
Nan mais le Ollie sa se fait pas comme sa. Si vous croyez quand un mois de temps pour les totals debutants vous allez y arivez vous vous gourez
7
va savoir
0
casse ta guele
28 avril 2010 à 13:01
Tu peut appuie avec ton pied droit derrière ta planche ,ton pied gauche tu le rammene vers le haut de la planche rapidement et tu appuie
5
Il suffit de poper + et a la fin du pop quand tu gratte et tu saute comme sur in trampoline.
PS: Le skate et une disipline asser dur il faut de la passianse pour yarriver
5
d'acoord avec ta derniére phrase man !
0
Pour réussi, tu mes ton pied deriere la planche l'autr au milieu et un foit ton pied en bas que tu fait decolé l'autre en l'air tu le fait glissé ver le haut rapidement
4
Bonjours etant un super debutant de la bord je me sui lancer au skate donc j'eesaye d'apprendre le Ollie mais j'ai de gros soucis je n'arrive pa a POPER ou alors j'y arrive mais ma reaction n'est pa asser rapide pour enchainer avce un grattage pourtant je connais le placement/geste par coueur j'ai conslulter pa mal de site et j'ai aussi vu presque toute les video du net a propos du Olli aidez moi svp
4
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 13:56
moi kan je fait le ollie mon pied arriere ne reste pas sur le tail donc mes deux pieds son en laire help plz
4
fo grinder la planche sinon va sur youtube lé vidéo
4
lucasskateur
22 sept. 2010 à 19:11
en premier essaye juste de faire le pop et de sauter avec ton corp sa tedera a le replaquer et des ke tu le replaque avc bocou dekilibre tu esaye de grater :)
4
moi aussi avant c'etait comme ca mais maintenant je suis tres fort il faux perceverer comme dans toute les video qui explique mais le mieux ces d'avoire un proche
3