Enceinte a 18 ans besoin d'aide....

Résolu/Fermé
sarahj1989 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 26 juil. 2008 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 23:58
Bonjour,

je m'appelle sarah j'ai 18 ans, il y a quelque jour j'ais appris que j'étais enceinte de 1 mois,
Depuis deja 8 mois, je suis independante, j'ais un petit appartement et un travaille a 30H par semaine ( saisonnier) dans une grande surface.
je n'ose pas encore en parler car le pere m'a laisser tomber, et je voudrais d'abord savoir a quoi j'ais droit avant de me mettre a dos tte ma famille, je veu pouvoir etre sur que mon bébé est ce qui mérite, c'est pour sa que vien demander conseil.
Avoir un bébé implique vachement de frais et je sais pas encore a quoi je peu avoir droit.
De plus je n'ais pas encore mon permis, et je n'ais qu'une chambre dans mon appartement;

vous devez me trouver vraimentt négative, mais en fait j'ai peur. J'ais besoin d'aide.

merci de vos reponse

Sarah

3 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
26 juil. 2008 à 17:28
Bonjour,


"vous devez me trouver vraiment négative"
, pas du tout ! Je trouve ta démarche vraiment courageuse, tu te soucis déjà de savoir comment tu vas pouvoir élever cet enfant, du mieux qui soit, sans te morfondre sur toi même.

Tu avoues tes craintes et tu as compris qu'il faut en parler autour de toi, c'est faire preuve à ton âge d'une belle maturité.

Je ne connais, ni ne sais pas du tout où tu vas trouver de l'aide. Mais il faudrait d'abord t'adresser aux services sociaux de ta ville, eux connaissent toutes les possibilités.

Très cordialement
4
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
12 juin 2010 à 23:55
bonsoir Sarah,
c est vrai élevé un enfant c tres dur , mais si tu as la force tu y arriverras ,meme sans ta famille, je te conseille aussi de faire attention au service sociaux, soit tres prudente si tu as le malheure de dire que tu ny arrive pas il feronts tous pour te l enlevé , y a eu un cas comme ca dans mon quartié , mais si tu suis les démarches normale en étant fille mére tu auras des aides au caisse d allocation familliale , prend bien soin de toi a bientot
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 23:58
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup, mais en te déclarant mère isolée, tu auras droit à des aides de la CAF si mais souvenirs sont bons. :)

A+
0