Class Vector java

Résolu/Fermé
bibabobu Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 26 juil. 2008 à 17:07
 mannou - 11 nov. 2008 à 17:30
Bonjour,
Je débute en java et j'ai un petit souci en utilisant la classe Vector. En effet, je n'arrive pas à ajouter des éléments à mon vecteur, ni à créer le vecteur.
J'ai crée mon vecteur: Vector v=new Vector();
Mais sa dimension est nulle, donc j'essaye comme j'ai vu dans les forums: Vector v=new Vector(10); mais le constructeur n'est pas reconnu.
Puis la méthode add ne marche pas non plus, ni addElement...
J'apprécierai vraiment de recevoir un peu d'aide...
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 juil. 2008 à 17:15
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que tu essaie d'ajouter comme élément à ton vector.
0
Je voudrais ajouter des lettres (pour faire un pendu)...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 juil. 2008 à 17:25
non mais je veux dire tu as essayé quoi comme code pour ajouter tes lettres ?
0
bibabobu Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 1
27 juil. 2008 à 08:34
Merci pour votre aide...ca m'a donné des idées. J'ai trouvé un code qui marche...

public class ArrayList
{
public static void main (String [] A)
{
java.util.Vector <Object> v=new java.util.Vector <Object> ();
v.add("m");
System.out.print(v);
}
}
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
27 juil. 2008 à 11:22
Bonsoir,
Effectivement, il faut utiliser la généricité pour gérer ton problème. Ton vecteur ne peut contenir qu'un seul type d'objets, donc choisis bien le type adéquat. Par exemple, si tu ne veux stocker que des chaînes dans ton vecteur, tu utilises un Vector<String> vector = new Vector<String>();.
Ensuite, si tu dois contenir plusieurs types, tu dois utiliser la super classe la plus proche commune à tes deux éléments (par exemple si tu veux stocker des Integer et de Double, tu vas utiliser un Vector<Number>).
La meilleure solution est d'utiliser une interface pour abstraire tout ça (mais il faut que toutes tes classes implémentent ton interface, et ce n'est pas toujours faisable). Par exemple, pour avoir un vecteur de ArrayList et de LinkedList, tu crées un Vector<List> = new Vector<List>();

Enfin, évite d'utiliser la classe Vector, qui est déconseillée par Sun. La classe LinkedList répond aux mêmes besoins, mais est plus performante (Vector est synchronised donc plus gourmande en ressources).

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le constructeur de la classe Vector : public Vector(){.....}
donc pour créer un objet Vector vous pouvez utiliser les instructions suivantes:
Vector v=new Vector();
Point p=new Point(4,7);//la classe Point est deja declarée
v.add(p);
.......
et pour afficher le continu de v utiliser la méthode toString()
0
public class Vector
{
public static void main (String [] A)
{
Vector v=new Vector();
v.add("m");
System.out.print(v);
}
}
-1
Ismènee Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 2
26 juil. 2008 à 17:53
tu dois mettre addelement("m");
0
Ismènee Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 2 > Ismènee Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
26 juil. 2008 à 17:54
tu dois mettre addElement("m"); // puisque java est sensible à la casse
0