Fenêtres Windows Live Messenger

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2008 à 16:48
 hamy - 3 avril 2009 à 19:29
Bonjour,

Je suis sur Windows XP. J'utilise la dernière version de Windows Live Messenger (la 8.5), non patchée, non modifiée, sans Plus!, sans skins, et j'ai un problème (en fait deux) :

* Premièrement, et je ne sais pas trop de quand ça date, mais la "barre d'outils" de la fenêtre de conversation a disparu, et je ne trouve aucun moyen de la remettre dans les options. La barre d'outils dont je parle est celle qui regroupe les icônes "Inviter un autre ami à la conversation", "Commencer un appel téléphonique", "Lancer un jeu", etc. (Elle se trouve normalement là : http://uppix.net/a/8/f/6503082af4f92ec512eacf7a991ca.jpg ) J'ai bien sûr essayé de désintaller/réinstaller Windows Live Messenger, mais ça ne change rien. J'aimerais bien savoir comment la faire revenir.

* Deuxièmement, la fenêtre principale, celle où ma liste de contacts est affichée, reste toujours au premier plan. Je suis obligé de la réduire pour pouvoir parler au contact sur lequel j'ai double-cliqué juste avant, ou pour avoir accès à une page qui se trouve derrière (dossier ouvert ou page internet avec firefox, peu importe). Si cette fenêtre principale est affichée, je ne peux pas cliquer sur la page dans la barre des tâches pour faire apparaître cette dernière non plus. Je crois que ce problème est apparu après la première désinstallation / réinstallation... Comment fixer cela ?


J'ai fait une analyse anti-virus, anti-spyware, et je n'ai rien trouvé.

J'ai essayé d'installer la version 8.1, trouvée sur le site de Microsoft (qui ne devait d'ailleurs pas encore être installée avec le Windows Live Installer), mais ça n'a rien changé... Cela doit venir de paramètres, d'entrées dans le registre, qui ne sont pas supprimés après désinstallation, et qui doivent garder cette configuration bizarre - qui ne peut apparemment pas du tout être modifiée dans les options. Après chaque désinstallation, j'ai pourtant redémarré, passé un coup de CCleaner, supprimé des dossiers concernés dans les dossiers Application Data et Local Settings de Documents and Settings, mais rien n'y fait.


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Salut , en fait c'est tout bêe , j'ai eu le même problème
et faut juste se creuser un peu la tête , donc va sur la fenêtre de MSN où tout tes contacts sont afficher , tout en haut , il y a Outils , tu clique et tu décoche " TOujours visible " et voilà ! Etonnant nan ? ^^
C'est tout , vérifie que sa marche mais pour moi sa a marcher :P

Bonne journée :)
3
le problème est resolut .maintenant il suffit de noter se pti probleme dans 1pti carent ,merci
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 09:51
Salut
Pour le 1er problème il faut que tu appuies sur la touche "alt" de ton clavier pour afficher la barre de menu ensuite une fois qu'elle est apparu tu vas dans "outils" puis tu coches standard et mise en forme dans "afficher les barres d'outils"
Mais je sais pas répondre au 2ème problème dsl ! (J'ai pas trop compris en fait ^^ )
a+
-1