Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème carte graphique pour jouer

ShadoW78, le samedi 26 juillet 2008 à 15:10:57
Bonjour,
Bonjour,
voilà j'ai un soucis pour jouer à un jeu (metin2) je pense que c'est au niveau de ma carte graphique qui ne doit pas etre assez puissante.

c'est une RAGE FURY PRO/XPERT 2000 PRO
CPU: 2.0Ghz(je pense pas que ça doit être dû à cela)
RAM: 510 MB

le jeu demande:
minimum / Maximum
CPU: 600 MHz / 1.5 GHz
RAM: 128 MB / 512 MB
Graphics Card : ATI Radeon 7000NVidia RIVA TNT2 / ATI Radeon 8500NVidia Geforce3

comme je ne suis pas très douée au niveau des noms de cartes graphique et ce que cela représente :s
j'aimerais savoir si c'est une bonne carte ou alors sinon s'il y aurait des mises à jours et comment et où les trouver!

ou alors s'il faut carrément que je change de carte pour y jouer

je sait ça fait peut être beaucoup de questions mais j'aime tellement ce jeu <3

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à ShadoW78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marcmarais, le samedi 26 juillet 2008 à 15:18:49
bonjour,

donne nous un peu + d'infos sur ton PC stp, c'est un PC de bureau ou un portable ?

tu dis CPU 2 Ghz, c'est quel modèle ?
Répondre à marcmarais

2

ShadoW78, le samedi 26 juillet 2008 à 15:23:41
alors c'est un ordinateur de bureau:

système:
microsoft windows xp
professionnel
version 2002
service pack 3

ordinateur:
AMD Athlon(tm) 64 processor
3000+
2.00 Ghz,512 Mo RAM
Répondre à ShadoW78

3

marcmarais, le samedi 26 juillet 2008 à 16:01:59
voilà les infos trouvées d'infos sur ta carte RAGE FURY PRO :
http://ati.amd.com/fr/products/rage128pro/ragefurypro/index.­html

32 Mo de mémoire, alors que les cartes actuelles sont en 256Mo, 512 Mo, voire 1 Go...
elle doit être très ancienne, au moins 6 ans, il faut la changer

le port graphique de ton PC est AGP, il te faut une carte avec cet interface

Vérifie quand même que tu es bien en AGP avec Everest

Quel serait ton budget ? Pour 45€, je te conseille celle ci :
http://www.cdiscount.com/...
Répondre à marcmarais

4

ShadoW78, le samedi 26 juillet 2008 à 16:40:03
oui je suis:
Description du périphérique
ATI Rage128 Pro AGP4X TMDS Carte vidéo

je vais vois en magasin pour un model plus récent et voir celle que tu m'a proposée( en effet elle à au moins 6 ans comme mon ordinateur, mais celui-ci vient d'être remis à neuf ^^)

en tout cas je te remercie, j'allais plein de manipulations de mise à jours qui n'aurait servi à rien!
Répondre à ShadoW78

5

marcmarais, le samedi 26 juillet 2008 à 20:55:58
je t'indique une carte graphique en adéquation avec la config que tu m'as donné,
j'aurai pu t'indiquer une carte + récente mais je peux pas deviner ce que tu as changé dans ton PC si tu me l'indiques pas !
Répondre à marcmarais

6

ShadoW78, le dimanche 27 juillet 2008 à 23:36:07
j'ai seulement fait changer la carte mère de mon ordinateur,mais par contre je ne sait pas où je peux trouver des informations sur cette carte (si tu en as besoin)
Répondre à ShadoW78

7

marcmarais, le lundi 28 juillet 2008 à 14:39:16
tu peux utiliser Everest pour me donner les infos carte mère :)
Répondre à marcmarais

8

ShadoW78, le mardi 29 juillet 2008 à 19:26:59
que veut u savoir sur la carte mère? car il y a beaucoup de choses

Carte mère : Asus K8-MX
Processeur : type:AMD athlon 64, 2000 MHz (10x200) 3000+
Mémoire physique 510mo
Répondre à ShadoW78

9

marcmarais, le mardi 29 juillet 2008 à 23:52:51
la référence K8-MX n'existe pas chez Asus ...

Es tu sur de ta référence ? donne moi les infos d'Everest stp, sinon je ne pourrai pas t'aider...

L'info importante est le port graphique, AGP ou PCI Express ?
Répondre à marcmarais
Marque carte graphque ? (Résolu)Bonjour. Est-ce que la marque d'une carte graphique joue avec la performance de celle-ci ? Si oui quelle sont les marques de confiances ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2490262-marque-carte-graphque
A propos de ma config (Résolu)Bonjour, je possede un pentium4 3.2Ghz,1Go de ram, une carte mere ABIT IP-95, et je veux acheter une carte graphiquepour jouer a Crysis avec des graphisme acceptable, et j'ai une budjet de 80€. mercie d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4336045-a-propos-de-ma-config
Mise à jour des pilotes de la carte graphiqueMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8Cette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. MISE EN GARDE : Cette astuce s'adresse à un public averti,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9619-maj-d-un-pilote-de-carte-graphique-nvidia-geforce-go-6-7-8
Problème carte graphique NvidiaSi votre carte graphique de marque Nvidia vous pose des problèmes, il est conseillé de se rendre sur le site du constructeur et de télécharger la dernière version du pilote correspondant au modèle de votre carte vidéo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2904-probleme-carte-graphique-nvidia
Comment choisir une carte graphique pour son PCChoisir sa carte graphique Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications graphiques, indépendant du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
Mise a jour de ma carte graphique (Résolu)Bonjour Mon ami Allan n'étant pas là ; J'aimerais mettre a jour mon pilote de logiciel concernant ma carte graphique RADEON 9200 SE je travail sous windows XP familiale et mon ordinateur est un fujitsu Quelqu'un pourrait il me donner un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1690215-mise-a-jour-de-ma-carte-graphique
Mise a jour carte graphique (Résolu)Bonjour, Je voudrais mêtre à jour ma carte graphique ATI Radeon 9200 pour quelle soit compatible avec directx 9. Pouvez vous m'aider svp ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8042787-mise-a-jour-carte-graphique
Mise a jour carte graphique et mere + modem (Résolu)Mise a jour carte graphique et mere + modem Modem-Routeur Olitec WF500 USB and Ethernet. Carte graphique GeForce 6200 TurboCache 256Mo PCI-EX. Description du périphérique : NVIDIA GeForce 6200 TurboCach (TM) Identification de la carte : GeForce 6200... www.commentcamarche.net/forum/affich-2179494-mise-a-jour-carte-graphique-et-mere-modem
Ordinateur - La carte graphique La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques exploitables par un périphérique... www.commentcamarche.net/pc/carte-graphique.php3
Toutes les réponses pour « problème carte graphique pour jouer »