Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Utilisation filezilla ... [Résolu]

goermu 54Messages postés 1 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 4 juin 2011 à 23:39
Bonjour,
Rien ne repond vraiment a ma question ds les postes precedents..
J'ai une adresse FTP chez free, et mon FAI est orange, est-il possible de se connecter malgre tout avec filezilla ??
Voici ce que filezilla m'indique :
Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21 en cours...
Statut : Échec lors de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Merci a vous
Lire la suite 

Utilisation filezilla »

13 réponses
Réponse
+7
moins plus
J'ai voulu faire la même chose mais la réponse a pas été bien claire alors j'ai du cherche de mon coté pour trouver la solution . je poste ici ayant le même problème.
J'ai cherché sur plusieurs sites sur filezilla , demandé sur le forum de filezilla
http://forum.filezilla-project.org/viewtopic.php?f=2&t=18008 
qui m'a reconduit ici
http://craym.eu/tutoriels/ftp/configuration_filezilla.php 
ou finalement, il était marqué qu'il était possible de se connecter à la foi sans désactiver le parfeu et depuis un autre fournisseur du moment que le compte étai valide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Donc cette erreur est due au backups réguliée de votre hebergeur ( souvent la nuit ) et donc surcharge la connection, jusqu'a même la bloquer.
Donc il faudra attendre.
Cordialement
www.elchikokevo.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il est possible que c'est le pare-feu qui bloque.
Désactivez-le momentanément pour tester en allant: Démarrer/Panneau de config/Sécurité (Sp2). Réactivez-le.
Sinon, installez l'un de ces soft http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/
Retestez la connexion vers votre ftp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
impecable j'ai desactiver le parfeu et ca fonctionne :D

Cependant, n'est- ce pas dangereux de naviguer sans pare-feu? Dois-je le desactiver a chq fois que j'utilise filezilla?

Merci a vous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien sûr, c'est dangereux!
Réactivez-le!
Dans le pare-feu de Win Xp, il y a un onglet exceptions. A l'aide l'explorateur, sélectionnez Filezilla afin que le pare-feu de Windows l'autorise à aller sur le Net.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
MERCI !!
Rhalfie - 4 août 2010 à 20:16
même problème ce jour. résolu en désactivant le Firewall windows... (zonealarm en filet de sécurité ...)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème :

je veux me connecter sur ma page perso free, je suis donc sur de l'adresse, du login et du password, mais j'ai toujours l'erreur
"Échec lors de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
mon pare-feu est désactivé, je me connecte chez free avec ces même parmètres de connexion... je ne comprends pas.

quelqu'un aurait-il une idée svp?

Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
est-ce que ton compte est bien activer chez free et non suspendu?
pampy93 - 27 nov. 2008 à 09:56
il faut desctiver le pare feu windows
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour à tous,

Le problème à la base c'est que le message d'erreur est bidon : REFUSED, comme si il s'agissait de sécurité.
Le terme correct serait : connexion impossible.
Et là on s'oriente vers un problème de réseau, et non de configuration.
Comme c'est un problème réseau, on commence par le commencement : ping
Pour ma part, je ne pouvais plus ping mon routeur : j'ai débranché (le transfo) et rebranché et tout était ok.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Pour débloquer ce problème d'accès au serveur de Free:
Identifiez-vous chez Free: http://subscribe.free.fr/login/
Vérifiez si votre site n'a pas été suspendu.
Enfin, relancez Filezilla.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Ok, c'est fait, il me dit que mon espace perso existe deja, .... j'ai redemarré filezilla et ca ne fonctionne tjrs pas... :(

Y a t-il autre chz qui pourrait empêcher le chargement?

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Utilisation filezilla ... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?