Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changement carte mere

4jng730, le samedi 26 juillet 2008 à 12:10:39
Bonjour,
Bonjour les jeunes.
Je suis un vieux bonhomme avec un PC plus très jeunes (5 ans je crois).
C'est un AMD Athlon (Tm) XP 1.25 GHz 1Go de RAM
Systeme Windows XP Prp Version 2002 SP3
La carte graph neuve (2 semaines) est une NVIDIA GeForce 7300GT.
Les HDD sont neufs - 2 internes de 200 Go et 1 externe de 500 Go.
Ce matériel convient pour mon usage "bureau, photos et montage vidéos en post-prod assez poussé et en loisir Fligth Simul 2004 et X".
Je souhaite maintenant recevoir la télé (j'ai une clef USB Pinnacle), enregistrer et faire des montages.
Là ça rame aussi comme je veux rester en XP plutot que de changer le PC je me dis de changer la carte mere et le processeur tout en essayant de garder mes périphs actuels . Peut-etre passer en 2Go de RAM
Comme il y a bon nombre de pointures sur ces forums pouvez-vous me conseiller sur : les possibilités, le type et référence de Carte et le Socket Processeur.
Merci à vous et bon WE pour ceux qui sont de repos
Bye
JeanGab
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à 4jng730  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Darjeeling, le samedi 26 juillet 2008 à 12:24:36
Salut JG,
Il est tout a fait possible que tu change ta carte mère, il faut simplement que tu fasse attention a la compatibilité de tes périphérique. Souvent il faut changer le processeur et la RAM en même temps car elles sont rarement compatible.
Pour ce qui est des disques dures, soit ils sont en SATA soit en IDE, vérifie bien le nombre de port que tu a besoin pour tes composant(idem pour les lecteur CD/DVD/etc...) Pour la carte graphique, vérifie si c'est une AGP ou PCI-express. Ensuite quand tu a tout tes paramètres le plus simple est de choisir ta carte sur des sites de vente en ligne et de filtrer les cartes mères selon tes criteres(type de processeur AMD ou Intel, fréquence de bus, nb de port PCI, PCI-express, etc...)
Bonne chance.
Répondre à Darjeeling
Carte mere gygabyte ga-7vaxfs (Résolu)Pour Michel Latouffe Soit je change carte mere pour essai mais si ça ne vient pas d'elle il fo trouver 1 cpu compatible sinon argent de carte par la fenetre. existe t il 1 carte mere avec sortie AGP 8X pour ma carte graphique et 1 cpu de 1.8 GHz... www.commentcamarche.net/forum/affich-2576664-carte-mere-gygabyte-ga-7vaxfs
Pb d'installation pilote carte mère (Résolu)Bonsoir, Voilà je vous explique mon problème, mon pc ayant 5ans j'ai décidé de faire ma première upgrade donc je change carte mère, carte graphique, proc, et ram. Le problème se situe au moment d'installer le pilote de la carte mère, le pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-8079174-pb-d-installation-pilote-carte-mere
Changer carte mère sur Packard Bell. (Résolu)Bonjour Je possede un Packard Bell ixtreme MCE 7088 depuis mai 2004. Il n'est plus sous garantie et ma carte mère est HS (processeur aussi peut être). Dixit Surcouf. Je souhaiterais donc remplacer ma carte mère, et peut être mon processeur.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1819986-changer-carte-mere-sur-packard-bell
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Changer processeur sans changer carte mère? (Résolu)Bonjour, J'ai un processeur AMD Athlon 64 3200+ 2000Mhz et carte mère MSI Amethyst-M et ma question est si je peu changer mon processeur par un autre de de 4ghz(par exemple) sans avoir changer toute la carte mère,mémoire etc??? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6473299-changer-processeur-sans-changer-carte-mere
Pc démarre plus apre changement carte mere (Résolu)Bonjour, J'ai un HP Pavillion 5269 qui avait des problemes d'USB et de sons. J'ai changé la carte mère par une ASUS P5K-VM. Montage normal mais redémarre dur. En effet je ne peux démarrer le pc pour entrer dans le bios. Les alims sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623188-pc-demarre-plus-apre-changement-carte-mere
Changer carte mère sans le cd windows xp ??? (Résolu)bonsoir je veux changer ma carte mère mais jai pa le cd d'installation de windows ...donc je voudrai savoir si il éxiste une méthode pour changer la carte mère sans réinstaller windows ??? www.commentcamarche.net/forum/affich-2835712-changer-carte-mere-sans-le-cd-windows-xp
Toutes les réponses pour « changement carte mere »