Plus accès à iphoto

Résolu/Fermé
cameunier - 26 juil. 2008 à 11:25
 nico - 26 janv. 2012 à 22:54
Bonjour,
je n'ai plus accès à iphoto , voici le message qui apparait quand je clique sur l'icône :
"vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version de iphoto"
Le problème est que je ne peux télécharger de version plus récente de iphoto avec mon système mac os 10.3.9 et que mon ordi ne me permet pas de passer à 10.4 .
Merci de m'aider.
Catherine Meunier

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 juil. 2008 à 11:44
Bonjour,

À la suite de quelle intervention, ce message est apparu ? il faut expliquer ce que tu as fait pour que l'on puisse comprendre.
De plus, donner sa configuration est très important : type de mac, OS, RAM, etc.

Dans un premier temps, tu peux essayer, iPhoto fermé, de mettre le fichier préférence à la corbeille. Il se trouve dans ta bibliothèque utilisateur/préférences et se nomme : com.apple.iPhoto.plist
Ensuite tu essayes de relancer iPhoto.
0
Merci pour votre rapide réponse, j'ai un IBOOK G4 et le système mac os 10.3.9 . je ne sais pas exactement ce qui a provoqué cette non ouverture de iphoto car j'ai fait plusieurs choses avant : mise à jour des logiciels itunes et quicktime et de firefox ( je ne fais pas cette mise à jour là d'habitude ! ) . J'ai aussi rangé dans iphoto une photo " travaillée " dans un pc par un logiciel que je ne connais pas ( et iphoto s'était ouvert pour cette manip je crois ? ).
Et puis, ce matin, j'essaie tout un tas de trucs mais rien ne marche ( je viens d'essayer la manip que vous m'avez conseillé ).
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 juil. 2008 à 13:18
Alors, il faut savoir qu'un iBook G4, selon son année de fabrication, supporte Tiger (10.4.11) pour le premier modèle et, pour les suivants, jusqu'à la dernière version de OS X. La version 10.3.x, installée sur ton iBook devant être celle d'origine.
Les mises à jour automatiques, via "mises à jour de logiciels, n'installent pas celles qui ne sont pas adaptées au système, donc le problème ne vient pas de là.
Une photo, issue d'un autre univers, si son extension de fichier est lue par le Mac (jpeg, tif, gif....) ne doit pas poser de problème. Pour vérification, il faut retirer cette photo de la photothèque et de iPhoto et redémarrer pour voir.
La réparation des autorisations peut arranger les choses : Utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS/Réparer les autorisations du disque. laisser faire et voir ce qu'il se passe.
0
pardon, j'ai rêvé , j'ai un G3 et non un G4 !!!
j'ai fait aussi la réparation des autorisations, sans succès...
je pense à réinitialiser le tout, en désespoir de cause...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 juil. 2008 à 16:31
C'est un G3 cadencé à quelle vitesse ? Tiger est supporté.

Si tu n'as rien fait encore, tu désinstalles iPhoto et tu le réinstalles à partir du disque de Panther, que tu dois avoir, avec "Pacifist" qui permet, depuis le disque de Panther, de n'installer que cette appli : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup, ça marche !
bonne soirée,
catherine meunier
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 juil. 2008 à 19:00
Et bien tant-mieux ! il ne te reste plus qu'à notifier que le problème est résolu.
0
merci beaucoup pour votre aide, s'il y a autre chose à faire pour signifier que mon problème est résolu, pouvez-vous me l'indiquer ?
bonne semaine,
Catherine
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 juil. 2008 à 14:03
Bonjour MissCat,

Il y a deux possibilités de notifier qu'un problème est résolu, dans le mail que l'on reçoit, si l'on a coché la case idoine, et directement en postant en cochant la case dans la rédaction du message, tel que défini ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu

Bonne semaine également et bon soleil ;-)

DD
0
Pour ma part la solution a été encore plus simple : j'ai essayé d'ouvrir directement le fichier iPhoto Library (en français Bibliothèque iPhoto) situé dans le dossier Images. Le problème s'est résolu de lui même
0