Plus accès à iphoto
Résolu/Fermé
A voir également:
- Plus accès à iphoto
- Acces rapide - Guide
- Acces uptobox - Guide
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- L'accès à live studio sera bientôt disponible. reste à l'écoute pour de nouvelles mises à jour. - Forum TikTok
7 réponses
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
26 juil. 2008 à 11:44
26 juil. 2008 à 11:44
Bonjour,
À la suite de quelle intervention, ce message est apparu ? il faut expliquer ce que tu as fait pour que l'on puisse comprendre.
De plus, donner sa configuration est très important : type de mac, OS, RAM, etc.
Dans un premier temps, tu peux essayer, iPhoto fermé, de mettre le fichier préférence à la corbeille. Il se trouve dans ta bibliothèque utilisateur/préférences et se nomme : com.apple.iPhoto.plist
Ensuite tu essayes de relancer iPhoto.
À la suite de quelle intervention, ce message est apparu ? il faut expliquer ce que tu as fait pour que l'on puisse comprendre.
De plus, donner sa configuration est très important : type de mac, OS, RAM, etc.
Dans un premier temps, tu peux essayer, iPhoto fermé, de mettre le fichier préférence à la corbeille. Il se trouve dans ta bibliothèque utilisateur/préférences et se nomme : com.apple.iPhoto.plist
Ensuite tu essayes de relancer iPhoto.
Merci pour votre rapide réponse, j'ai un IBOOK G4 et le système mac os 10.3.9 . je ne sais pas exactement ce qui a provoqué cette non ouverture de iphoto car j'ai fait plusieurs choses avant : mise à jour des logiciels itunes et quicktime et de firefox ( je ne fais pas cette mise à jour là d'habitude ! ) . J'ai aussi rangé dans iphoto une photo " travaillée " dans un pc par un logiciel que je ne connais pas ( et iphoto s'était ouvert pour cette manip je crois ? ).
Et puis, ce matin, j'essaie tout un tas de trucs mais rien ne marche ( je viens d'essayer la manip que vous m'avez conseillé ).
Et puis, ce matin, j'essaie tout un tas de trucs mais rien ne marche ( je viens d'essayer la manip que vous m'avez conseillé ).
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
26 juil. 2008 à 13:18
26 juil. 2008 à 13:18
Alors, il faut savoir qu'un iBook G4, selon son année de fabrication, supporte Tiger (10.4.11) pour le premier modèle et, pour les suivants, jusqu'à la dernière version de OS X. La version 10.3.x, installée sur ton iBook devant être celle d'origine.
Les mises à jour automatiques, via "mises à jour de logiciels, n'installent pas celles qui ne sont pas adaptées au système, donc le problème ne vient pas de là.
Une photo, issue d'un autre univers, si son extension de fichier est lue par le Mac (jpeg, tif, gif....) ne doit pas poser de problème. Pour vérification, il faut retirer cette photo de la photothèque et de iPhoto et redémarrer pour voir.
La réparation des autorisations peut arranger les choses : Utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS/Réparer les autorisations du disque. laisser faire et voir ce qu'il se passe.
Les mises à jour automatiques, via "mises à jour de logiciels, n'installent pas celles qui ne sont pas adaptées au système, donc le problème ne vient pas de là.
Une photo, issue d'un autre univers, si son extension de fichier est lue par le Mac (jpeg, tif, gif....) ne doit pas poser de problème. Pour vérification, il faut retirer cette photo de la photothèque et de iPhoto et redémarrer pour voir.
La réparation des autorisations peut arranger les choses : Utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS/Réparer les autorisations du disque. laisser faire et voir ce qu'il se passe.
pardon, j'ai rêvé , j'ai un G3 et non un G4 !!!
j'ai fait aussi la réparation des autorisations, sans succès...
je pense à réinitialiser le tout, en désespoir de cause...
j'ai fait aussi la réparation des autorisations, sans succès...
je pense à réinitialiser le tout, en désespoir de cause...
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
26 juil. 2008 à 16:31
26 juil. 2008 à 16:31
C'est un G3 cadencé à quelle vitesse ? Tiger est supporté.
Si tu n'as rien fait encore, tu désinstalles iPhoto et tu le réinstalles à partir du disque de Panther, que tu dois avoir, avec "Pacifist" qui permet, depuis le disque de Panther, de n'installer que cette appli : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Si tu n'as rien fait encore, tu désinstalles iPhoto et tu le réinstalles à partir du disque de Panther, que tu dois avoir, avec "Pacifist" qui permet, depuis le disque de Panther, de n'installer que cette appli : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup, ça marche !
bonne soirée,
catherine meunier
bonne soirée,
catherine meunier
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
26 juil. 2008 à 19:00
26 juil. 2008 à 19:00
Et bien tant-mieux ! il ne te reste plus qu'à notifier que le problème est résolu.
merci beaucoup pour votre aide, s'il y a autre chose à faire pour signifier que mon problème est résolu, pouvez-vous me l'indiquer ?
bonne semaine,
Catherine
bonne semaine,
Catherine
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
28 juil. 2008 à 14:03
28 juil. 2008 à 14:03
Bonjour MissCat,
Il y a deux possibilités de notifier qu'un problème est résolu, dans le mail que l'on reçoit, si l'on a coché la case idoine, et directement en postant en cochant la case dans la rédaction du message, tel que défini ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu
Bonne semaine également et bon soleil ;-)
DD
Il y a deux possibilités de notifier qu'un problème est résolu, dans le mail que l'on reçoit, si l'on a coché la case idoine, et directement en postant en cochant la case dans la rédaction du message, tel que défini ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu
Bonne semaine également et bon soleil ;-)
DD