CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Connecter un iPhone avec autoradio IDA X300

fabe437 1Messages postés samedi 26 juillet 2008Date d'inscription 26 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2014 à 00:17
Bonjour,
Je viens de monter dans ma voiture un autoradio Alpine IDA X300, je l'ai conncter à mon iPhone à l'aide du cable Dock fourni, et tout fonctionne correctement. (D'un point de vue Ipod).
Je voudrais faire marcher la fonction telephone mais je n'y arrive pas. Pourtant j'arrive à faire sonner l'iPhone sur les HP de la voirure, mais la conversation n'est pas possible.
Pouvez vous m'aidez SVP, je pense que c'est une question de réglage ou bien c'est peut être tout simplement impossible ... mais impossible n'est pas français !
Merci à vous !
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
bonjour moi aussi je vien d'acquérir un ida x300 je n'arrive pas a coonecter mon téléphone au poste pour écouté la musique j'aurai voulu savoir la marche à suivre merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir, vous pouvez faire fonctionner la fonction télépone sur le poste Alpine IDA-x300 grace à une prise jack 3,5'' mâle/mâle. Il suffit de la connecter à l'arrière du poste et sur la sortie casque de l'iPhone. Ainsi tout fonctionnera (musique et téléphone).

Bonne route avec Alpine et iPhone!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, à tous, je viens d'acquérir une voiture d'occassion de 2009, il y a un poste alpine ida x300 comme autoradio, le soucis c'est que lorsque je branche mon ipod sur son adaptateur, ca ne marche pas rien n'apparait, et quand je le branche via un cable USB ca me met device error, que faire? j'ai vraiment besoin de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, merci pour l'astuce, mais j'ai démonter mon autoradio et ... pas de pris jack ? peux tu me dire où elle se trouve ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avec l'alpine, tu peux lire les MP3 de ton iphone, en revanche Impossible de t'en servir en Kit mains libre ! ! ! Sauf si tu a achete le Kit bluetooth Alpine en Option !!!! 99€ :::-((

Bonne soirée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un Iphone 3GS de Décembre ....

un Autoradio Alpine XDA-X300 ( le vieux avec affichage vert ) avec le module complémentaire pour gérer le bluetooth ....

hum comment dire .... la reconnaissance se passe relativement mal .... le poste capte bien l'iphone, mais l'iphone coupe de lui même la connexion au bout de quelques secondes ( des qu'on sort de la page de configuration ou pire des qu'il se met en veille )

Vu que j'avais l'habitude avec mon vieux telef sony ou ca s'était passe en 30 secondes pour presque 2 ans de bons et loyaux services, je me demande si le module bluetooth de l'iphone 3gs est aussi mal fini que celui bridé du 3g et de la version originale ...

A moins qu'il y ai des trucs a paramétrer, voir des paquets a installer via cydia ou autre .... mais la je n'ai pas trouvé encore ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est normal il faut le kit bluetooth qui va avec! lorsque ton iphone sonne il n'envoie plus de musique mais la sonnerie c'est tout!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ou alors un Alpine 126BT avec le bluetooth inclu et la connectique iphone pour 150€ :)
le bluetooth résous ainsi tout les problèmes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi jai un petit probleme la conection du poste au telephonne se fait bien mais quan une personne mappelle j'entend la personne dans les oparleur mes lui ne mentand pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
solution pour activer la sortie auxiliaire sur les autoradios Alpine :

Appuyez brièvement sur le bouton "Function" puis, restez appuyé une nouvelle fois jusqu'à tomber sur le menu de configuration. Dans ce menu, se trouve toutes les options cachées de l'autoradio donc celles qui permettent d'activer/désactiver la sortie Auxiliaire.

Dans ce menu, il existe plusieurs type d'auxiliaire : Aux, Aux+, Digital output, etc.... Pour ma part, il fallait que je mette Aux+ sur On.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suite à la MAJ de mon 3GS en OS 4, l'autoradio IDA X100 d'alpine ne le reconnait plus..

Il suffit de reset l'iPhone (pas reset perte de données ! juste un reboot en fait)
Home + Power jusqu'a la pomme et laisser le redemarrer.
Rebranchez ............ tadaaaamm !
solution vu ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=59363
J'ai rebrancher sur l'autoradio, il me couine que c'est pas prévu pour iPhone parasite machin mais l'iPod marche !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Connecter un iPhone avec autoradio IDA X300  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.