Rechercher : dans
Par :

System / Service local / Service réseau ?

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 15:31:10 jlfond, le 26 jui 2008 à 06:06:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque j’ouvre le gestionnaire de tâches de windows XP / onglet processus, je vois que certains processus appartiennent aux utilisateurs SYSTEM , Service LOCAL, Service RESEAU.

Est ce que quelqu’un pourrait me dire qui sont ces utilisateurs, pourquoi certains processus leur appartiennent et d'autres pas, quels sont leurs droits..... quelle stratégie XP derrière tout ça.
Bref ou est ce que je pourrais trouver de la doc pour en savoir un peut plus. (Ces mots-clés étant assez générique mes recherches moteurs n’aboutissent pas ou plutôt aboutissent toujours sur la même chose : la liste des services)

Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « System / Service local / Service réseau ? » dans :
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Types de réseaux VoirLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...

1

jlfond, le 8 aoû 2008 à 15:31:10

Je me réponds à moi même.

En fait ce sont des comptes système utilisés pour faire tourner des services.

Ces services s'exécutent avec les droits attribués à ces comptes, droits qui sont ajustés au mieux en fonction de critères de sécurité.

On trouve même parmi ces comptes le fameux "ANONYMOUS LOGON" qui en a affolé plus d'un,... à commencer par moi même....mais c'est une autre histoire.

Répondre à jlfond