Rechercher : dans
Par :

PHP : mailto

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 09:33:25 Vixage, le 25 mai 2004 à 17:27:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite utiliser un mailto pour ouvrir le logiciel de messagerie avec un adresse déjà saisie. Mais mon problème est que le lien n'est pas bon puisque lorsque je suis dans mon navigateur il me rajoute devant le lien de messagerie le chemin ou est stocké mon fichier... Que faire?? Voici le code..

Merci

<p>- par mail : <a href="mailto : truc@machin.com">Contact CE </a></p>

Meilleures réponses pour « PHP : mailto » dans :
PHP - Mail et fonctions réseau Voir PHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

ShaoShiva, le 26 mai 2004 à 01:21:12

Comment ça "il rajoute le chemin ou est stocké mon fichier" ?? je comprend pas trop. Ca donne quoi? Le code que tu as donné est bon, en théorie ca ouvre le logiciel de messagerie par défaut du visiteur, je ne vois pas le pb !?

Répondre à ShaoShiva

2

Vixage, le 26 mai 2004 à 09:06:04

Salut,

Et bien lorsque mon curseur est sur le lien en bas ds IE ds la barre ca me et http://chemindespagessurintranet/mailto : cccc@ccm.com

Répondre à Vixage

3

fat_cartman, le 26 mai 2004 à 09:10:10

Essaie deja en supprimant les espaces dans ton mailto.

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...

Répondre à fat_cartman

4

Vixage, le 26 mai 2004 à 17:25:32

Oui ca venait bien des espaces ....
Par contre j'ai un soucis du meme genre car j'ai un chemin de fichier qui est sur un intranet dans un base mysql et toujours danss le navigateur il me met l'adresse des mes pages puis le chemin du fichier

Répondre à Vixage

5

Cyber Liz, le 26 mai 2004 à 21:26:26

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème. J'ai fait un fichier de lien vers mon dossier dans l'intranet sur le serveur web.

par exemple :
http://monsite/fichierdelien/chemin/fichier.txt

Répondre à Cyber Liz

6

Vixage, le 27 mai 2004 à 09:10:40

Et tu avais résolu ce probleme?

Répondre à Vixage

7

anonymous, le 15 mai 2009 à 09:29:35

Bonjour,

je gere des liste de mails dans une base MySQL
depuis que la liste de mail s'est aggrandie la commande mailto ne fonctionne plus

A HREF='mailto:".implode(",",$tmpMailingAddress)."

mes interrogations sont alors :
existe-t-il 1 limite dans la taille
des parametres de mailto ?

ou des variable dans php ?
si oui quel parametre modifier

Merci pour vos réponses
PS : serveur wamp5

Répondre à anonymous

8

Math, le 3 jui 2009 à 09:33:25

Up ! La réponse m'interesse aussi beaucoup.
Une de mes commandes mailto, qui prend en compte du php ne marche que sur mon pc pas sur les autres.
En local, via easyphp (pareil pour tous les pc testé)
Merci d'avance pour vos réponses !!

Répondre à Math