Besoin de renseignement groupe electrogene

Fermé
Yann SykS S - 25 juil. 2008 à 23:08
 alaska - 25 févr. 2010 à 18:49
Bonjour a vous ,
J'anime une soirée le 9 aout dans un champ ( quelle idée ) j'ai un materiel de sono pas specialement gourmand cependant on m'as annoncé qu'il y avait comme groupe electrogene , une generatrice posée sur un tracteur (je n'en sais pas plus) . Pensez vous que cela tiendra ?
J'ai un petit peu cherché au sujet des groupes electrogenes , cependant bcp sont en triiphasé et , etant une quiche en electricité a ce niveau) je n'ai besoin que de prise avec une terre et non triphasée . Pourriez vous eclairer un gros "noob" s'il vous plais , cela m'inquiete pour le bon deroulement de la soirée .

Merci a vous :)
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
25 juil. 2008 à 23:20
Bonsoir....

En gros, avoir du triphasé signifie que vous aurez 3 phases ( le +) et le neutre ( le -) et qu'entre chaque fil de phase et le neutre vous aurez 220 volts, ce qui vous multiplie plus ou moins la puissance possible par 3.....Ceci est "en gros" !
Postez un topic sur "cyberbricoleur.com", dans le forum "électricité", vous aurez des réponses plus précises..

Cdt,


@+
1
merci de ta reponse , je cours de ce pas
0
Attention de ne pas tomber en courant, ce serait dommage pour le 9 !!!!
Bonne chance..

PS : le forum sera peut-être un peu désert à cette heure, il faudra penser à faire remonter le topic demain, juste en répondant "up", par exemple....! ;)

Bonne soirée...

Cdt,

@+
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
25 juil. 2008 à 23:26
Bonsoir,

je vois votre demande à l'instant. Vous devriez demander quelle est la puissance du groupe posé sur le tracteur.
Comme cité plus haut, en triphasé, vous avez 3 x 220 volt
Vous devez vous brancher entre un fil de couleur et un fil bleu (le neutre) et bien entendu, le fil vert/jaune pour la terre.
Pensez aussi à avoir du cable en suffisance pour pouvoir éloigner le tracteur pour diminuer le bruit.
Et veillez bien aussi à la mise à la terre de TOUS les appareils.

Bon amusement pour votre soirée
0
j'sui un mecanicien de tracteur et de group electrogene.jeu croir que je peu vs aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oualala connaissant la chance que j'ai j'vais demander a l'ami d'un ami de venir faire cette installation sinon je sens que je vais tout cramer avant mme de brancher la chose. Merci de vos reponses ainsi que de vos conseils. la generatrice n'est pas super puissante cependant en regardant la conso de mes apareils ca pourrait coller (30 w pour la table de mix et 2x 27 pour les lecteurs de cd ) l'ampli je ne l'aurais que le soir S donc je ne sais pas combien il prend . Par contre j'ai peur pour les lumieres , ce sont des ampoules super gourmande donc la c'est clair qu'il va falloir qu'on me depanne d'un groupe en secours . Oui on va eloigner le tracteur car malgres les 2000W d'ampli ca risque de fairebizarre le vrombissement de celui ci lors des breaks et nappes lors de certains titre .
0