Espace sur le disque dur (vista)

Résolu/Fermé
max - 25 juil. 2008 à 22:32
 bubuloving - 29 oct. 2010 à 18:38
Bonsoir, avant de vous expliquer mon problème, voici les configurations de mon PC:
Packard Bell IMEDIAD 9506
DD: HCC(160 GO)
memoire vive: 2 GO
Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Voilà l'espace de mon disque dur se réduit de jour en jour. Je sui rentré de vacances aujourd'hui et je suis passé de 115 à 110 GO. Je tiens à préciser que j'ai déjà effectuer un formatage complet suite à des problèmes d'installation et autres. Mais là je n'ai plus rien téléchargé ni installé (juste shareaza: telechargement p2p que je n'ai pas encore utilisé). On m'a dis d'utiliser treesize mais je n'ai presque rien installé. Lorsque je vais dans démarrer>je recherche les sites internet que j'ai surfés>ils y sont encore alors que j'ai supprimé les historiques.


Que faire ? Merci à vous si vous trouver la solution.
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
25 juil. 2008 à 23:38
si c'est vista, il faut savoir que vista crée beaucoup (trop) de points de restauration système : ce sont les fichier qui "copient" un instant de la configuration de windows pour pouvoir le restaurer a la même configuration encas de gros soucis.

ces points de restauration sont très pratique (expérience personnelle, vu que je teste des dizaines de logiciels par jour, pour moi et pour d'autres) mais ils peuvent occuper jusqu'à 12% (valeur par défaut) de l'espace disque : ainsi, sur un disque de 115Gio, cela fait presque 14Gio.

il y a deux solution pour réduire cet espace occupé : soit on limite l'espace disque alloué au système de restauration a une valeur plus petite que 12%, soit on supprime les points de restauration au fur et a mesure.

Il me semble que sous Vista on peut programme la fabrication de points de restauration a intervalles régulier, mais je ne sait plus comment faire... (je travail sous windows XP) je te donne donc les deux autres solutions :

-diminuer l'espace disque alloué au système de restauration à 5%, par exemple : fait un clic droit sur poste de travail, puis propriété, (je ne suis pas sur de la suite) puis dans un onglet "protection du système" tu dois ensuite cliquer sur "quel espace disque est nécessaire" ou sur "restauration du système", tu dois pouvoir régler les paramètres.

-pour supprimes les anciens points de restauration : vas dasn le poste de travail, puis fait clic droit sur le lecteur C: puis propriétés. Clic sur nettoyage de disque. Ensuite vas sur "autres options", et dans la partie "restauration du système" fait "nettoyer".


voilà : plusieurs gibioctets en plus de libre.

Je te conseille néanmoins de ne pas désactiver la restauration du système : il est pratique et peut t'éviter parfois un reformatage complet.

(PS : Je suis désolé si les chemins à suivre ne sont peut être pas très précis, mais je n'ai utilisé vista que 3 semaines en Févrié dernier...)
3
Merci beaucoup,grâce a toi j'ai pu vider tous mon disque dur !
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
25 juil. 2008 à 22:37
bonjour ,

essaye c-cleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

tu laisse coché uniquement : internet explorer , fichiers internet explorer et cookies

et les 5 premières de " systeme " : vider poubelle , fichiers temporaires , presse papier , memoire tampon , fragments de fichiers

http://img1.imagilive.com/0708/Sans_titrea69.jpg
1
je viens de le faire et j'ai perdu 1 giga
1
salut enfaite ton probleme vient de la restauratio n j'ai eu le meme probleme
il faut que tu limite ta restauration a 5go ! va dans:
demarer
click sur accesoire
invite de commande avec click droit pour passer en administateur
ensuite
tape
vssadmin list shadowstorage
il va te donner la place entier prise pour la restauration
ensuite je vais te passer le site ou il mon aide r
0
http://www.chevalierdutemps.com/hi-fi-informatique-internet/windows-vista-probleme-despace-disque-vos-go-gigas-disparaissentla-solution.html
tien suit la procedure et limite le a 5 go
tu va retrouver tes giga
0