Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de reconnexion wifi

Franck, le vendredi 25 juillet 2008 à 21:49:42
Bonjour,

depuis quelques semaines j'ai un problème un peu gênant avec ma connexion wifi.
Cela arrive lorsque je change d'IP !
Explications :
Je suis connecté, tout va bien...
Lorsque je change d'IP, le modem se redémarre (normal) et la liaison entre le modem et la carte wifi s'arrête (normal aussi).
Une fois le modem reconnecté, la carte wifi présente dans l'ordinateur (carte PCMCIA, pas celle qui est intégrée) devrait se reconnecter très vite, mais ce n'est plus le cas depuis quelques semaines.
Voici ce qui ça me fait :
http://img201.imageshack.us/img201/5072/connexion1ae9.jpg
http://img399.imageshack.us/img399/5426/connexion2pi2.jpg
On voit qu'il y a une authentification par la couleur orange dans la zone de notification mais cela ne se connecte plus comme avant.
Pour que ça se connecte, je dois retirer et remettre la carte dans l'ordinateur, et miracle, en 5 secondes c'est connecté :
http://img399.imageshack.us/img399/6310/connexion3an2.jpg

C'est vrai que c'est une solution mais pas la meilleure.

Réglages : adresse IP de l'ordi attribué manuellement, DHCP désactivé sur le routeur... bref, tout marchait bien avant sauf depuis peu.

Une solution serait de formater mais bon...

Quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre ce petit problème ?

Merci.

PS : Non, ce n'est pas vista, j'ai XP mais avec le thème vista !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Franck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Franck, le vendredi 25 juillet 2008 à 22:22:07
Personne pour m'aider ?
Répondre à Franck

Résultats pour Problème de reconnexion wifi

Windows: plus de reconnaissance wifi (Résolu) bonjour, j'ai un problème wifi! Je m'explique: J'ai acheté il y a pas mal de temps une carte wifi trendnet TEW 423pi (b1), connectée au wifi de la livebox, j'utilisais windows pour gérer la connexion et ça fonctionnait plutot bien.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3320437-windows-plus-de-reconnaissance-wifi
Carte Wifi artheros non reconnu s/ Backtrack (Résolu) Bonjour, J'ai backtrack 2 en live cd. Il ne reconnait pas ma carte wifi intégrée Artheros. J'ai cherche sur internet mais je n'ai pas trouver de liste de composant... ou de driver pour cette carte. Ca existe?? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-4599813-carte-wifi-artheros-non-reconnu-s-backtrack
Wifi sous ubuntu avec vmware (Résolu) Bonjour, je fait fonctionner ubuntu sous vmware et je n arrive pas a faire reconnaitre ma carte wifi merci de m apporter votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8208386-wifi-sous-ubuntu-avec-vmware

Configurer le wifi sous LinuxWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
[WiFi] Déconnexion WiFi et reconnexionSi la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir : d'un problème de puissance d'émission : Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3893-wifi-deconnexion-wifi-et-reconnexion

Problème de WIFI avec la Livebox (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci avec ma livebox sagem. J'ai un première ordinateur connecter en ethernet et un deuxième en WIFI. Sur le deuxième ordinateur, quand je le démarre, il m'indique que la connexion est à 56Mbits/s, puis elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-2892517-probleme-de-wifi-avec-la-livebox
Bonjour...ubuntu ne reconnait pas carte wifi (Résolu)Bonjour, voila j'ai besoin de votre aide car j'ai installé ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sur le pc de mon cousin( a qui j'ai vanté les mérites de linux).... seulement le problème c'est qu'apres installation ubuntu ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5733895-bonjour-ubuntu-ne-reconnait-pas-carte-wifi
Clé usb wifi nintendo plus reconnut par le pc (Résolu)Bonjour, voila mon probleme g acheté une clé usb wifi nintendo wii il y a peu de temps qui fonctionné trés bien et maintenant lorsque je veux la reconnecter cela me dit la chose suivante péripherique usb non reconnu l un des peripheriques relié a cet... www.commentcamarche.net/forum/affich-5810249-cle-usb-wifi-nintendo-plus-reconnut-par-le-pc